Pérou, vous connaissez ? :)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pérou, vous connaissez ? :)

Message par MiraBella »

merci à vous 2 pour ces réponses :)

de toute façon impossible de savoir à l'avance comment on réagira à l'altitude.... on va se lancer, et aller au pérou avant l'atacama/uyuni :D

bon on a le temps, mon programme est prêt en tout cas. je ne sais pas encore si ça sera pour 2024 car on hésite avec la Polynésie ! mais en tout cas, le pérou nous fait énormément envie à tous les 2 ajd !

JC > avec plaisir et je t'en remercie par avance, je ne sais pas où tu es actuellement mais bonnes vacances :)

Voyageur 1 , > Agnes, décidément tu as fait de superbes voyages. c'est possible de savoir quels pays tu as visité? tu me rassures pour Cuzco en tout cas.
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

c'est possible de savoir quels pays tu as visité?
J'ai parcouru pas mal l'Europe dans mon enfance /adolescence puis depuis quelques années. Les voyages sur le vieux continents les plus récents concernent la péninsule ibérique, l'Italie, les Canaries mais aussi la Norvège ou l'Islande.

Je suis allée plusieurs fois au Maroc et j'y retourne bientôt. La Tunisie et la Turquie sont des souvenirs plutôt lointains. Plusieurs voyages en Egypte dans les années 90-2000. La Jordanie/Israel il y a 20ans.

En Afrique Australe, j'ai effectué de multiples voyages en Afrique Du Sud mais aussi au Botswana ou en Namibie. Un road trip en Zambie mais aussi au Lesotho . Le tout de 2006 à 2018.

Pour l'Asie, le sud et l'est de la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie,le Vietnam plutôt rapidement mais aussi l'Indonésie (plusieurs fois : Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores)Plusieurs séjours en Inde du nord au sud (pas l'himalaya !), Ceylan . Sur 20 ans (1995- 2015)

Géorgie/Arménie en 2013.

Quelques voyages en Amérique du Sud : un morceau de Pérou, un morceau de Chili, la Bolivie, Buenos aires et les chutes d'Iguazu pour l'Argentine, quelques régions au Brésil ( Salvador de Bahia, Rio, Pantanal, Brasilia). Le tout dans les années 2000, plus récemment pour le Brésil ou la Bolivie.
En 2018, l'Equateur.

En Amerique du Nord, le Mexique plusieurs fois il y a plus de 15 ans. L'ouest américain , de Washington à Quebec comme voyages initiatiques lointains au début des années 90.

Mes parents m'ont légué la bougeotte en héritage je crois... :hihi:
Et je ne remercierai jamais assez Martine Aubry pour les 35 heures ! :fete:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour Mirabella

JC > avec plaisir et je t'en remercie par avance-->> je te l'ai envoyé sur un mail que tu m'avais donne en MP mais je sais pas si toujours valable (??)

je ne sais pas où tu es actuellement mais bonnes vacances -->> C'est gentil mais c'etait pour le boulot ...

jc
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

JC33 a écrit : 06 oct. 2022, 22:02 Bonjour Mirabella

JC > avec plaisir et je t'en remercie par avance-->> je te l'ai envoyé sur un mail que tu m'avais donne en MP mais je sais pas si toujours valable (??)

je ne sais pas où tu es actuellement mais bonnes vacances -->> C'est gentil mais c'etait pour le boulot ...

jc
pas reçu je suis confuse ! je t'ai envoyé un mp :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyageur1 a écrit : 06 oct. 2022, 19:37
En Afrique Australe, j'ai effectué de multiples voyages en Afrique Du Sud mais aussi au Botswana ou en Namibie. Un road trip en Zambie mais aussi au Lesotho . Le tout de 2006 à 2018.

Pour l'Asie, le sud et l'est de la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie,le Vietnam plutôt rapidement mais aussi l'Indonésie (plusieurs fois : Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores)Plusieurs séjours en Inde du nord au sud (pas l'himalaya !), Ceylan . Sur 20 ans (1995- 2015)

Géorgie/Arménie en 2013.

Quelques voyages en Amérique du Sud : un morceau de Pérou, un morceau de Chili, la Bolivie, Buenos aires et les chutes d'Iguazu pour l'Argentine, quelques régions au Brésil ( Salvador de Bahia, Rio, Pantanal, Brasilia). Le tout dans les années 2000, plus récemment pour le Brésil ou la Bolivie.
En 2018, l'Equateur.

En Amerique du Nord, le Mexique plusieurs fois il y a plus de 15 ans. L'ouest américain , de Washington à Quebec comme voyages initiatiques lointains au début des années 90.

Mes parents m'ont légué la bougeotte en héritage je crois... :hihi:
Et je ne remercierai jamais assez Martine Aubry pour les 35 heures ! :fete:
je sais que c'est difficile de faire des choix, mais qu'as tu préféré de ton côté entre la namibie et l'Afrique du Sud ? :oops:

l'Indonésie on a adoré... je crois que (comme le Costa Rica ) c'est un pays où je pourrais aller tous les ans sans m'en lasser :oops: . nous avons également visité Sumatra, java, et bali, et nous y retournons l'été prochain pour Bali et Komodo :oops:

en tout cas, chouette tous ces voyages, quelle merveilleuse passion ( que nous partageons ! )

quel est le prochain ? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

il me semblait bien que j'avais lu tes projets ailleurs, je viens de vérifier sur projets 2023 ;)

de très très très chouettes projets en perspective !
voyageur1

Message par voyageur1 »

je sais que c'est difficile de faire des choix, mais qu'as tu préféré de ton côté entre la namibie et l'Afrique du Sud ? :oops:
Je préfère l'Afrique du Sud. Paysages très variés entre les déserts du Northen Cape, les montagnes du Drakensberg, les paysages océaniques ... Plus animalier aussi .
Et beaucoup de lieux préservés du tourisme alors que la Namibie est devenue à la mode.
Sortir des sentiers battus y est aussi plus facile du point de vue logistique.

Après j'aime bien la Namibie aussi ! :clin:
quel est le prochain ? :lol:
Le Maroc ! 2 semaines de Casablanca à Casablanca - Un road trip paysages ! :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

intéressant ton retour. je ne saurai dire lequel des 3 j'ai préféré, mais il y a un an jour pour jour nous étions en Afrique du Sud ( je crois que ceux qui me suivent sur insta l'auront compris :mdre: ) et on a été nostalgiques tout le week end. et c'est vraiment la première fois que l'on ressent ça à ce point là, tous les 2 ! on a vraiment A D O R E ce séjour.

on pensait y retourner cette année mais on a annulé au profit de Zanzibar on avait peur qu'après la namibie ça fasse trop safari. bon en fait, on aurait bcp apprécié y retourner, mais ça va, on se plaint pas d'aller à Zanzibar :oops: :lol:

on a moins parcouru l'Afrique du Sud que toi, mais j'ai été subjuguée par ce qu'on y a vu, et j'ai vraiment adoré le Blyde Canyon :oops: (entre autre ) et les qq réserves privées visitées :love:

nous avons en commun notre prochain voyage, je croise les doigts ! vous partez quand ?
voyageur1

Message par voyageur1 »

j'ai vraiment adoré le Blyde Canyon :oops:
Si tu aimes les paysages montagneux, le Drakensberg est une région pour toi ! :clin:
Le Lesotho est sympa aussi.
on a été nostalgiques tout le week end. et c'est vraiment la première fois que l'on ressent ça à ce point là, tous les 2 ! on a vraiment A D O R E ce séjour
J'ai l'impression que le virus de l'Afrique Australe a touché pas mal de voyageurs ! :lol:

Pour le Maroc, départ après les vacances scolaires ! :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »