J26 : Pioneertown, Joshua Tree, Palm Springs
Aujourd’hui petit pincement au coeur, car nous allons visiter notre dernier National Park :
Joshua Tree…
Sur la route. Le décor change encore… De grandes étendues désertiques, nous voyons également les trains immenses et ça
Mais avant direction le visitor center pour l’achat d’un magnet et des graines de Joshua (l’espoir fait vivre non ?)

Pour l'instant ça pousse
Puis, nous nous dirigeons vers Pioneertown. Petite ville western qui a servi de décor pour des films, séries TV…
C’est gratuit et sympa à faire mais c’est très rapide ! Tout était fermé sauf une petite boutique de vêtements cowboys et le saloon. Nous nous y arrêtons pour boire un "verre".
Nous repartons direction le Parc de
Joshua Tree. Nous entrons par Yucca Valley.
La photo traditionnelle :
Le temps se couvre. Il est temps de s'arrêter déjeuner ! Nous trouvons un petit endroit charmant !
Nous reprenons la visite de ce joli parc et faisons une petite marche à Cap rock,
Nous continuons vers Keys view.
Nous nous dirigeons vers skull rock, et ce qui devait arriver... arriva, Il se met à tomber des trombes d'eau

. Nous ne voyons plus rien !!! On sort vite fait de la
voiture pour prendre en photo skull rock et repartons pour faire la rando Arch Rock trail.
Nous attendons un peu dans la
voiture mais cela ne se calme pas… Tant pis pas de rando,,, Nous repartons direction Cholla Cactus Garden. Et là un Ranger ferme la route et nous demande de faire demi-tour (tiens ça me rappelle quelque chose) Raté pour Cholla Cactus, bon j’avoue être un peu (beaucoup) déçue
Nous revenons sur nos pas et nous nous dirigeons vers notre prochaine étape à savoir,
Palm Springs.
Lorsque nous arrivons, nous voyons des bouts d’écorce de Palmiers partout sur la route et les trottoirs, il y a dû avoir beaucoup de vent ici, c’est assez impressionnant ! Il fait gris et très lourd.
Nous arrivons à l’
hôtel et faisons le check in. Nous prenons possession de notre chambre pour la nuit. Les filles ne veulent pas sortir, nous partons donc tous les deux nous promener dans le centre-ville.
Direction la grande Marilyn, puis la rue commerçante
Un petit avant goût du Walk of Fame (cocorico)
Retour à la chambre, recherche d’un resto sur le net. Nous jetons notre dévolu sur un italien un peu plus loin que le centre-ville. Sympa... L'ambiance m'a rappelé de très bons souvenirs... Ah l'Italie
Retour à la chambre et direction la piscine. Nous sommes encore seuls ! A nous les transats, le jacuzzi et la piscine. Bon au bout de 15 min du monde arrive, mais nous en profitons quand même.
Demain, nous nous dirigeons vers la dernière étape de notre voyage
Rituel WhatsApp, douches et dodo
To be Continued…
Karine
**********************************************************************************************************************
hôtel Best Western Plus Las Brisas – 1 nuit avec petits déjeuners – parking gratuit. 187 €
Tops :Pioneertown,
Joshua Tree et
Palm Springs
Flops : Le temps
