J25 : Route 66
J25...Ça passe trop vite !!! La fin se rapproche. Mais je ne suis pas prête, moi !
Journée très attendue par JC (et par nous aussi quand même

) Direction la Mother road et les arrêts classiques entre
Williams et
Needles.
L’avantage avec les
motels miteux (en même il n’y en aura eu qu’un) c’est que nous partons assez rapidement !
En route ! Nous repassons par une autre porte...
La visite de
Williams ayant été faite hier, nous nous dirigeons donc vers Seligman. Nous suivons le
GPS et nous suivons la route… 40 !!!
JC veut récupérer la
Route 66 ! Donc, nous sortons à Ash Fock. Et là nous voyons au sol notre premier sigle !
Nous arrivons à Seligman vers 9h. C’est très calme, il n’y a personne… nous nous garons à côté du bar/magasin Road Runner. Et continuons à pieds.
Quelques photos plus tard, nous arrivons devant la boutique d’Angel Delgadillo, le barbier et sauveur (pour faire court) de la
Route 66 à Seligman. Nous apprenons même qu’il a pris sa retraite le 7 juillet à l’âge de 94 ans, donc depuis pile 1 mois ! J’explique en gros à ma famille la petite histoire de cet homme.
La boutique est sympa et nous passons la tête dans son ancienne boutique de barbier. Il y a encore la chaise et son effigie en carton. JC prend la pose.
Je regarde les photos au mur et je vois celle-ci…
JC jette son dévolu sur un joli tee-shirt, nous arrivons à la caisse et il est là ! Nous sommes dimanche, il a 94 ans mais il est là.
Je demande à la dame à la caisse « It’s possible to take a picture with Angel ? »
Elle lui demande et il dit oui ! Il est content. Il nous demande d’où nous venons, nous discutons un peu et prend la pose avec nous ! Je suis aux anges !
Nous continuons la balade. J’aime bien Seligman. Même si c’est touristique (c’est ce que nous recherchons un peu non ?) j’aime bien. En plus il n’y a pas grand monde !
JC y appose son autographe
Nous prenons même un café au magasin Seligman Sundries où je m’achète le seul tee-shirt du séjour.
Nous repartons de Seligman, et aucun sigle sur la route depuis AshFock. Bizarre…
Nous arrivons à Hackberry. Nous avons adoré. Trop sympa ce bric à brac. Très photogénique, l’appareil photo chauffe !
Petit arrêt à Antares. Nous allons dire bonjour au Giganticus Headicus. Un petit coucou à Choupette et à
Beatty Boop. Le site est aussi très photogénique. IL y a même un kokopelli et beaucoup de boites aux lettres !
Nous repartons direction
Kingman.
Il est prévu de s’arrêter déjeuner au Mr.D’z. Il est 12h45 et nous sommes dimanche. C’est blindé !!! 30 min d’attente et nous sommes installés… dans une pièce annexe là où il y a le four à pizza et un semblant de boutique… Moi qui voulait déjeuner en ayant l'impression d'être dans un épisode d'Happy days, bah c'est raté
Nous passons commande (même le menu est sympa). Le repas est plutôt bon.
Et nous commandons pour la peine de supers desserts !
Pose photo pour notre titine (trop la classe)
Nous allons vite fait au visitor center et nous reprenons la route direction Oatman et ses ânes. Le
GPS annonce 50 minutes de trajet et au bout d’à peine 20 minutes que voyons-nous ? Un âne ! déjà ???!!! Il n’a pas l’air très en forme...
Et il y en aura d’autres sur la route.
Et puis, nous continuons sur une route que je n’aime pas trop… je me cramponne. Ilona gère car elle a du mal aussi… Par contre la paysage est très beau.
Nous arrivons à Oatman. Les ânes sont bien là. Nous déambulons dans la rue principale…. Prenons des photos et nous nous amusons a regarder les ânes. Nous ne resterons pas longtemps, car il fait vraiment très chaud, et il y a du monde...
Toujours pas vu de sigle et pourtant je suis au taquet, je zyeute la route !
Nous arrivons à
Needles vers 17h30. Retour en
Californie !
Check in et nous récupérons la chambre qui est propre et confortable.
Il fait une chaleur d’enfer, pas autant qu'a
Death Valley mais c'est quand même la fournaise

. Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine...La piscine est limite trop chaude ! Et nous sommes encore seuls et tranquilles
Ce soir, nous mangeons au resto Wagon Wheel. Nous y allons à pieds car c'est à moins de 5 min de l'
hôtel et là sur la route que voyons-nous ??? Un sigle
Route 66 !
Le repas est bon, sauf pour Maya qui a pris des wings immangeables car trop épicés !
Rituel de tous les soirs…
To be continued…
Karine
**************************************************************************************************************************
Resto MrD’z : 91,14$ (tips inclus) // Wagon wheel : 93,56 € (tips inclus)
hôtel Rio Del Sol : 1 nuit – sans petits dej et parking gratuit : 129, 35 €
Tops : Tout
Flops : rien