Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par nathie83 »

:coucou:
Je sors de mon sous-marin car j’ai enfin rattrapé mon retard ! :clin:
Quel beau voyage ! :super:
Et quelles aventures ! :chaud:
J’ai eu du mal à me remettre de ton récit « perdus sur une piste pour aller voir un café »! :chaud: :chaud: …qui n’était même pas là, en plus ! :siffler:
On ne s’ennuie pas avec vous! :hihi:
Très surprise de l’importance de la baisse du niveau du lac Powel :shock: .
Tu nous donnes vraiment envie d’aller faire une pause à Sedona :love:
Je continue de vous suivre et de me régaler de tes belles photos :super: !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

nathie83 a écrit : 31 août 2022, 22:57 :coucou:
Je sors de mon sous-marin car j’ai enfin rattrapé mon retard ! :clin:
Quel beau voyage ! :super:
Et quelles aventures ! :chaud:
J’ai eu du mal à me remettre de ton récit « perdus sur une piste pour aller voir un café »! :chaud: :chaud: …qui n’était même pas là, en plus ! :siffler:
On ne s’ennuie pas avec vous! :hihi:
Très surprise de l’importance de la baisse du niveau du lac Powel :shock: .
Tu nous donnes vraiment envie d’aller faire une pause à Sedona :love:
Je continue de vous suivre et de me régaler de tes belles photos :super: !
Bonsoir Nathie.

Merci pour ton message. Tu as raison, on m à toujours dit qu un jour le café me tuera :mdre:
Sedona est vraiment à faire. Les photos ne rendent pas justice à la beauté du paysage.

À bientôt

Karine
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Bon bah bravo hein maintenant tu me fais vraiment hésiter à remodifier mon parcours avec ces magnifiques photos de Sedona ! :mdr:

Ca a vraiment l'air top comme petite ville, des paysages à couper le souffle et cette sérénité dont tu nous parles transpire presque à travers les photos :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Concernant la location des jet à Page, vous aviez un attelage sur la voiture de location ? !
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

NBx a écrit : 01 sept. 2022, 13:36 Concernant la location des jet à Page, vous aviez un attelage sur la voiture de location ? !
Bonjour. Oui nous avions un attelage sur la voiture de loc. sinon ils prêtent un véhicule avec supplément.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J24 : Grand Canyon, Williams

Ce matin, après le petit déj, le rangement des valises, le check out et tout le toutim, nous quittons à regrets Sedona.

Comme à l’aller, nous serons arrêtés par les travaux et la circulation alternée.

Aujourd’hui, deux grandes étapes nous attendent, une dans les airs et une autre sur une route un peu spéciale. :lol:

Nous nous dirigeons dans un parc mythique, peut-être même le plus mythique de tous les parcs de l’Ouest, je parle bien sûr du Grand Canyon. Nous l’avons fait en 2014 et nous n'avons pas du tout été déçu.

Cette fois, nous décidons de le voir depuis les airs et l’idée est aussi de ne pas y passer toute la journée car nous avons hâte d’être sur la Mother road.

Nous arrivons à l’héliport. Nous avons réservé avec Maverick un tour de 45 min.

Image
Image

Nous patientons environ 45 min et arrive notre tour.

Houlala… mais dans quoi je m’embarque encore ? Moi et mon vertige puissance 15 ??? :hein:

Bon on nous attribue les places. Maya est placée devant avec un couple d’Italiens et JC, Ilo et moi à l’arrière.

Image

Et c’est parti. :shock:

C’est dur je m’accroche au siège. Nous traversons la forêt puis tout d’un coup…j’ai cru mourir ! Il est là le Grand Canyon mais le vide aussi ! Drôle d’impression lorsque les arbres disparaissent laissant place au "vide".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sincèrement ce fut encore une épreuve. Je me suis accroché à tout ce que je pouvais trouver (siège, montant de la porte…) mes jambes et mes mains tremblent, je n’arrive même pas à filmer. J’arrive à prendre des photos et j’essaie tant bien que mal d’apprécier la vue car c’est magnifique. On voit bien en bas le Colorado et les belles nuances de couleurs…

Le reste de la famille apprécie le spectacle, même Maya qui souffre également de vertige à l’air d’apprécier et de ne pas avoir peur... tant mieux :hihi: Ilona voit mon état et s’inquiètes un peu. Elle me tient la main :love: . Décidemment quel boulet je suis ! Ce n’est pas beau de vieillir ! J’ai l’impression d’avoir de plus en plus peur…de tout !

Nous atterrissons à mon plus grand soulagement, mais ce fut encore un beau moment en famille, pas le plus beau après sondage, mais un beau moment quand même.

Image

Direction Tussayan pour déjeuner. Une fois notre rapide repas avalé, nous nous dirigeons vers l’entrée du parc. Il y a un peu de monde. Photo traditionnelle...

Image

Arrivés à Mather Point il y a du monde, il fait chaud, donc nous prenons des photos et repartons vers la voiture :chaud: . Même si nous ne sommes pas restés longtemps, je trouve que nous avons quand même bien profité du géant.

Image
Image

Nous reprenons la route vers Williams notre point de chute de ce soir ! Etape très attendue par JC… Nous arrivons à Williams vers 16h15.

Image
Image
Image

Quelques arrêts photos et direction l’hôtel. OK… un hôtel connu avec de bonnes critiques mais là… sock…

C’est n’est pas non plus un squat mais bon on ne s’y sent pas très bien et pour la première fois du voyage : c’est sale.
Du coup nous ressortons tous illico à la conquête de la Route 66 ! Nous allons boire un verre au Cruiser’s café 66 coca cola.

Image
Image
Image
Image

Elvis n’a pas bonne mine...

Image

On continu la visite...

Image
Image
Image
Image

Nous faisons les boutiques. Oh le beau mug Route 66 j’achète ! oh le beau magnet !

Image

Puis nous marchons et entendons au loin le bruit d’une vieille locomotive comme dans retour vers le futur 3… Nous y allons et prenons des photos. C’est très sympa.

Image

Image
Image
Image

Puis quelques courses au Safeway situé à côté de notre hôtel et retour à la chambre pour diner. C’est glauque ! En plus il y a beaucoup de bruit car il y a des tables devant chaque chambre et comme il fait chaud les gens sont assis dehors et discutent très fort. Nous décidons de ressortir nous balader by night dans la ville.

Nous entrons dans le magasin Addicted to Route 66 où il y a le plus grand écusson en acier. La Gérante est adorable !

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous découvrons le Pete’s Route 66 Gas Station Muséum mais il est entrain de fermer…dommage.

Image
Image

Nous repartons tranquillement vers la chambre. Nous n'avons pas trop envie de s'enfermer dans cette chambre mais pas trop le choix non plus :grrrr:
Highlander motel 1 nuit 141 € - sans petit dej. Parking Gratuit
Tops : l’Hélico (bah oui ça reste un beau moment), le Grand Canyon et Williams
Flops : L’Hélico et ma peur incontrôlable, l’hôtel
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J"arrive après le début du film, mais je découvre ton carnet tellement fouillé et précis, alors je vais suivre le reste de l’aventure avec grand intérêt, par ton style et ton humour, et aussi parce que nous avons fait, comme tant d’autres ici, un bout de chemin commun (on a du prendre votre suite à Page, je reconnais la cuisine jaune et le canapé du Desert Canuon Inn à Page ) :mdr:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

fanfan92 a écrit : 01 sept. 2022, 21:00 J"arrive après le début du film, mais je découvre ton carnet tellement fouillé et précis, alors je vais suivre le reste de l’aventure avec grand intérêt, par ton style et ton humour, et aussi parce que nous avons fait, comme tant d’autres ici, un bout de chemin commun (on a du prendre votre suite à Page, je reconnais la cuisine jaune et le canapé du Desert Canuon Inn à Page ) :mdr:
Merci Fanfan pour ton gentil message ! À Page les fourmis étaient encore là ? :hihi:
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

par Karine33 » 02 sept. 2022, 19:05

fanfan92 a écrit : ↑
01 sept. 2022, 21:00
J"arrive après le début du film, mais je découvre ton carnet tellement fouillé et précis, alors je vais suivre le reste de l’aventure avec grand intérêt, par ton style et ton humour, et aussi parce que nous avons fait, comme tant d’autres ici, un bout de chemin commun (on a du prendre votre suite à Page, je reconnais la cuisine jaune et le canapé du Desert Canuon Inn à Page ) :mdr:

Merci Fanfan pour ton gentil message ! À Page les fourmis étaient encore là ?
Ah non, pas de fourmis, on a passé un très bon séjour à Desert cannyon Inn, nous :plage:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J25 : Route 66

J25...Ça passe trop vite !!! La fin se rapproche. Mais je ne suis pas prête, moi ! :(

Journée très attendue par JC (et par nous aussi quand même :hihi:) Direction la Mother road et les arrêts classiques entre Williams et Needles.

L’avantage avec les motels miteux (en même il n’y en aura eu qu’un) c’est que nous partons assez rapidement !

En route ! Nous repassons par une autre porte...

Image

La visite de Williams ayant été faite hier, nous nous dirigeons donc vers Seligman. Nous suivons le GPS et nous suivons la route… 40 !!!

JC veut récupérer la Route 66 ! Donc, nous sortons à Ash Fock. Et là nous voyons au sol notre premier sigle !

Image

Nous arrivons à Seligman vers 9h. C’est très calme, il n’y a personne… nous nous garons à côté du bar/magasin Road Runner. Et continuons à pieds.

Image
Image
Image

Quelques photos plus tard, nous arrivons devant la boutique d’Angel Delgadillo, le barbier et sauveur (pour faire court) de la Route 66 à Seligman. Nous apprenons même qu’il a pris sa retraite le 7 juillet à l’âge de 94 ans, donc depuis pile 1 mois ! J’explique en gros à ma famille la petite histoire de cet homme.

Image

La boutique est sympa et nous passons la tête dans son ancienne boutique de barbier. Il y a encore la chaise et son effigie en carton. JC prend la pose.

Image

Je regarde les photos au mur et je vois celle-ci… :love: :love: :love: :love:

Image

Image

JC jette son dévolu sur un joli tee-shirt, nous arrivons à la caisse et il est là ! Nous sommes dimanche, il a 94 ans mais il est là.

Je demande à la dame à la caisse « It’s possible to take a picture with Angel ? »
Elle lui demande et il dit oui ! Il est content. Il nous demande d’où nous venons, nous discutons un peu et prend la pose avec nous ! Je suis aux anges ! :fete:

Image

Nous continuons la balade. J’aime bien Seligman. Même si c’est touristique (c’est ce que nous recherchons un peu non ?) j’aime bien. En plus il n’y a pas grand monde !

Image

JC y appose son autographe :lol:
Image
Image
Image
Image

Nous prenons même un café au magasin Seligman Sundries où je m’achète le seul tee-shirt du séjour.

Image

Image
Image
Image
Image

Nous repartons de Seligman, et aucun sigle sur la route depuis AshFock. Bizarre…

Nous arrivons à Hackberry. Nous avons adoré. Trop sympa ce bric à brac. Très photogénique, l’appareil photo chauffe !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit arrêt à Antares. Nous allons dire bonjour au Giganticus Headicus. Un petit coucou à Choupette et à Beatty Boop. Le site est aussi très photogénique. IL y a même un kokopelli et beaucoup de boites aux lettres !

Image
Image
Image

Nous repartons direction Kingman.

Image
Image
Image

Il est prévu de s’arrêter déjeuner au Mr.D’z. Il est 12h45 et nous sommes dimanche. C’est blindé !!! 30 min d’attente et nous sommes installés… dans une pièce annexe là où il y a le four à pizza et un semblant de boutique… Moi qui voulait déjeuner en ayant l'impression d'être dans un épisode d'Happy days, bah c'est raté :humm:

Image
Image
Image
Image

Nous passons commande (même le menu est sympa). Le repas est plutôt bon.

Image

Et nous commandons pour la peine de supers desserts !

Image
Image

Pose photo pour notre titine (trop la classe)

Image

Nous allons vite fait au visitor center et nous reprenons la route direction Oatman et ses ânes. Le GPS annonce 50 minutes de trajet et au bout d’à peine 20 minutes que voyons-nous ? Un âne ! déjà ???!!! Il n’a pas l’air très en forme...

Image
Image

Et il y en aura d’autres sur la route.

Image

Et puis, nous continuons sur une route que je n’aime pas trop… je me cramponne. Ilona gère car elle a du mal aussi… Par contre la paysage est très beau.

Image

Nous arrivons à Oatman. Les ânes sont bien là. Nous déambulons dans la rue principale…. Prenons des photos et nous nous amusons a regarder les ânes. Nous ne resterons pas longtemps, car il fait vraiment très chaud, et il y a du monde...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Toujours pas vu de sigle et pourtant je suis au taquet, je zyeute la route !

Nous arrivons à Needles vers 17h30. Retour en Californie !

Check in et nous récupérons la chambre qui est propre et confortable.

Il fait une chaleur d’enfer, pas autant qu'a Death Valley mais c'est quand même la fournaise :chaud: :chaud: :chaud: . Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine...La piscine est limite trop chaude ! Et nous sommes encore seuls et tranquilles :plage:

Ce soir, nous mangeons au resto Wagon Wheel. Nous y allons à pieds car c'est à moins de 5 min de l'hôtel et là sur la route que voyons-nous ??? Un sigle Route 66 !

Image

Le repas est bon, sauf pour Maya qui a pris des wings immangeables car trop épicés !

Rituel de tous les soirs…

To be continued… :coucou:

Karine
**************************************************************************************************************************
Resto MrD’z : 91,14$ (tips inclus) // Wagon wheel : 93,56 € (tips inclus)
hôtel Rio Del Sol : 1 nuit – sans petits dej et parking gratuit : 129, 35 €
Tops : Tout
Flops : rien
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »