Nous prenons notre petit déj (nos premières gaufres !). La vue de la terrasse est juste magnifique ! Nous sommes bien... Mais il ne faut pas trainer car ce matin, nous partons à la conquête du parc de Zion, nous allons faire la randos des Narrows.
Nous partons en voiture jusqu’au parking du visitor center. Nous prenons nos bâtons, mettons les chaussures de rando hautes et c’est parti.

Bon j’avoue appréhender un peu cette rando car je suis hyper frileuse et j’ai une sorte de phobie de tomber, donc les glissades sur les cailloux ne font peur. Mais d’un autre côté j’ai trop hâte de la faire.
Nous marchons depuis le parking jusqu’au shuttle. Il y a un peu de monde mais nous montons très rapidement et en route pour Temple of Sinawava.

Rien que la traversée du Parc nous enchante. Trop beau. Une fois arrivé il faut marcher un petit bout. Nous en profitons pour prendre des photos.

Nous arrivons enfin au départ, il y a un peu de monde mais honnêtement ça peut aller.

C’est parti ! premiers pas dans l’eau… Je suis tellement excitée que je ne fais même pas attention à la température de l’eau. Les premiers pas sont hésitants mais pour l’instant tout va bien. Heureusement que j’ai le bâton !

Pour ma troupe idem. Même Mamie Maya prend du plaisir à marcher dans l’eau, elle a un beau sourire c’est pour dire !!!

C’est tellement beau

Quelques fois, le niveau de l'eau est assez haut. Mamie Maya en fera la fraîche expérience

Nous savourons chaque instant. Nous resterons 3h je crois. Nous reprenons le shuttle, déposons au magasin nos bâtons, changeons nos chaussures trempées et reprenons la voiture.
Nous nous arrêterons déjeuner dans un resto près de l’hôtel Bumbleberry (pas fameux).
Nous retournons à la chambre nous changer. Les filles veulent rester dans la chambre. Je laisse faire… la matinée a été rude quand même et je ne veux pas non plus les dégouter.
Avec JC nous nous apprêtons à sortir pour aller reprendre le Shuttle pour nous rendre dans le parc avec en tête de faire Emerald Pools, quand tout à coup nous entendons un gros orage… aïe mais non !!! Et là c’est le déluge…

Bon bah pas le choix, nous restons dans la chambre et regardons un film.
Un peu plus tard, pendant une accalmie, nous allons prendre l'air et boire un café sur la belle terrasse de notre hôtel.

Nous dinons encore dans la chambre (salon).
A la fin du repas, je préviens tout le monde : " demain nous allons faire une rando et comme le parking n’a pas beaucoup de place de stationnement, nous devons y être de bonne heure ! "
J'espère que nous trouverons une place...
To be continued…
Karine
********************************************************************************************************************************
Repas du midi : 98 $ (tips inclus)
Tops : Les Narrows et Zion en général
Flops : la pluie et les orages