Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

J12 : Zion – The Narrows

Nous prenons notre petit déj (nos premières gaufres !). La vue de la terrasse est juste magnifique ! Nous sommes bien... Mais il ne faut pas trainer car ce matin, nous partons à la conquête du parc de Zion, nous allons faire la randos des Narrows. :content:

Nous partons en voiture jusqu’au parking du visitor center. Nous prenons nos bâtons, mettons les chaussures de rando hautes et c’est parti. :fete:

Image

Bon j’avoue appréhender un peu cette rando car je suis hyper frileuse et j’ai une sorte de phobie de tomber, donc les glissades sur les cailloux ne font peur. Mais d’un autre côté j’ai trop hâte de la faire.

Nous marchons depuis le parking jusqu’au shuttle. Il y a un peu de monde mais nous montons très rapidement et en route pour Temple of Sinawava.

Image

Rien que la traversée du Parc nous enchante. Trop beau. Une fois arrivé il faut marcher un petit bout. Nous en profitons pour prendre des photos.

Image
Image

Nous arrivons enfin au départ, il y a un peu de monde mais honnêtement ça peut aller.

Image

C’est parti ! premiers pas dans l’eau… Je suis tellement excitée que je ne fais même pas attention à la température de l’eau. Les premiers pas sont hésitants mais pour l’instant tout va bien. Heureusement que j’ai le bâton !
Image
Image
Image

Pour ma troupe idem. Même Mamie Maya prend du plaisir à marcher dans l’eau, elle a un beau sourire c’est pour dire !!!

Image
Image

C’est tellement beau :love:

Image
Image
Image

Quelques fois, le niveau de l'eau est assez haut. Mamie Maya en fera la fraîche expérience :hihihi:

Image

Nous savourons chaque instant. Nous resterons 3h je crois. Nous reprenons le shuttle, déposons au magasin nos bâtons, changeons nos chaussures trempées et reprenons la voiture.

Nous nous arrêterons déjeuner dans un resto près de l’hôtel Bumbleberry (pas fameux).

Nous retournons à la chambre nous changer. Les filles veulent rester dans la chambre. Je laisse faire… la matinée a été rude quand même et je ne veux pas non plus les dégouter.

Avec JC nous nous apprêtons à sortir pour aller reprendre le Shuttle pour nous rendre dans le parc avec en tête de faire Emerald Pools, quand tout à coup nous entendons un gros orage… aïe mais non !!! Et là c’est le déluge…

Image

Bon bah pas le choix, nous restons dans la chambre et regardons un film.

Un peu plus tard, pendant une accalmie, nous allons prendre l'air et boire un café sur la belle terrasse de notre hôtel.

Image

Nous dinons encore dans la chambre (salon).

A la fin du repas, je préviens tout le monde : " demain nous allons faire une rando et comme le parking n’a pas beaucoup de place de stationnement, nous devons y être de bonne heure ! "

J'espère que nous trouverons une place...

To be continued… :coucou:

Karine
********************************************************************************************************************************
Repas du midi : 98 $ (tips inclus)
Tops : Les Narrows et Zion en général :love: :love:
Flops : la pluie et les orages :snif: :pluie:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Whaou les narrows , qu'est ce que c'est beau !
Ton carnet me rappelle de très bons souvenirs .

Heureusement que vois l'avez faite le matin .
J'espère que vous pourrez faire la rando du lendemain, nous avions adoré :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Magnifiques photos, The narrows et Zion de manière générale est le parc que j'ai le plus hâte de visiter ! :)

Pour la location des bâtons, c'est simple à trouver? C'est une boutique unique? Si tu as qqs infos plus précises, je t'en remercie d'avance :)

Vivement la suite !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bugs14 a écrit : 26 août 2022, 07:05 Magnifiques photos, The narrows et Zion de manière générale est le parc que j'ai le plus hâte de visiter ! :)

Pour la location des bâtons, c'est simple à trouver? C'est une boutique unique? Si tu as qqs infos plus précises, je t'en remercie d'avance :)

Vivement la suite !
:coucou: Bugs14
Oui c'est très simple à trouver. C'est un magasin près du visitor center. Le magasin s'appelle Zion Outfitter. Il loue beaucoup de matériel, chaussures étanches, bâtons, sacs étanches Nous avons choisi de garder nos chaussures hautes de rando pour les chevilles et nous loué seulement les bâtons qui à mon avis sont indispensables pour faire cette rando. Nous avons vu beaucoup de chutes dont plusieurs auraient pu être très graves.

A bientôt
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Bonjour ,

je suis tout nouveau sur ce site (mais je connaissais avant, le best pour préparer son voyage aux USA).
Merci mille fois de prendre le temps d'écrire ce carnet de voyage, je vais me délecter à le lire petit à petit.

De plus maintenant que je/on prépare notre futur voyage en 2023, mille questions se posent. j'en ai une pour vous, au sujet du problème que vous avez eu à la location de la voiture.
Nous prenons le shuttle pour le rental car center. Et là en arrivant nous entendons des gens hurler. J’avoue ne pas comprendre ce qu’ils racontent… arrive le tour d’un autre client et rebelote pas content et le fait savoir… et là je me dit houlala ça ne sent pas bon !!!

Arrive notre tour et là, celle qui vient de se faire pourrir deux fois regarde la résa et dit « oh no my god !!! » Oups… que va-t-il encore nous arriver ? Elle nous demande combien nous sommes et le nombre de bagages. Nous dit que la catégorie de voiture réservée n’est plus disponible… ou qu’il faut attendre et ne peut pas nous dire combien de temps. :shock:
je me permets de mettre en lien, une petite explication des différentes tailles de SUV et tailles des coffres surtout
: viewtopic.php?f=97&t=22911

il s'y trouve mon inquiétude détaillée, qui vous est arrivé malheureusement :
débouler , en fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé plus de voiture dans votre catégorie

Vous aviez bien loué une catégorie Large SUV, donc tahoe / ford expedition / GMC Yukon (donc non EL = Extended Length) ??? en effet pour 4 personnes c'est suffisant je pense ^^
le louer était 'AVIS' si j'ai bien lu.

Comment ça se passe avec eux ? dans votre cas de San Francisco , nous on prendra la voiture à Los Angeles.
quand vous êtes arrivés au comptoir, vous deviez avoir une voiture réservée, et uniquement une , ou alors
non, possible de choisir sur le parking un SUV dans une allée bien précise (de SUV évidemment) ?

vous écrivez que le loueur vous a proposé une Toyota 4 runner directement, sans possibilité de choix ?
en catégorie inférieur donc, d'où la remise de 500 euros (pas mal :content: )
donc oki, pas de choix possible sur le parking ! mais au guichet peut etre ? Vous a t elle proposé d'autres voitures ? ou direct la Toyota ?

bon ça fait plus qu'une question tout ça.... :oops: désolé. je vais stopper là.

on est vraiment en train de se demander, si ça nous arrive comme vous, pourra t on attendre (sans savoir combien de temps), qui resterait chez le loueur et les autres partent pour l'hôtel (qui sera pas très loin de l'aéroport)..... bref !!!!!! pas cool le loueur pour le coup... mauvaise gestion des réservations :censored:
heureusement ça s'est bien terminé pour vous.... dans notre cas, ça sera un peu plus compliqué :help:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

hello Karine

Mieux vaut tard que jamais, j'attrape ton carnet en cours de route.

Mais quelle rapidité pour le rédiger :shock:
En tous cas c'est un plaisir de te lire :super:

Vivement la suite !
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Toujours aussi agréable de suivre vos aventures.

Quel dommage que Fire wave n'est plus accessible entre juin et septembre. Le réchauffement climatique doit y être pour quelque chose car nous n'avions pas eu ce souci lors de notre roadtrip de 2011.

Vos photos des Narrows les pieds (voire plus) dans l'eau sont rafraichissantes :glagla:
Zion, c'est un souvenir particulier car c'était le premier de notre RT en camping car (2010)...le plaisir du coucher de soleil ou du petit déj' en pleine nature est inoubliable :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

parisu22 a écrit : 26 août 2022, 09:04 Bonjour ,

je suis tout nouveau sur ce site (mais je connaissais avant, le best pour préparer son voyage aux USA).
Merci mille fois de prendre le temps d'écrire ce carnet de voyage, je vais me délecter à le lire petit à petit.

De plus maintenant que je/on prépare notre futur voyage en 2023, mille questions se posent. j'en ai une pour vous, au sujet du problème que vous avez eu à la location de la voiture.
Nous prenons le shuttle pour le rental car center. Et là en arrivant nous entendons des gens hurler. J’avoue ne pas comprendre ce qu’ils racontent… arrive le tour d’un autre client et rebelote pas content et le fait savoir… et là je me dit houlala ça ne sent pas bon !!!

Arrive notre tour et là, celle qui vient de se faire pourrir deux fois regarde la résa et dit « oh no my god !!! » Oups… que va-t-il encore nous arriver ? Elle nous demande combien nous sommes et le nombre de bagages. Nous dit que la catégorie de voiture réservée n’est plus disponible… ou qu’il faut attendre et ne peut pas nous dire combien de temps. :shock:
je me permets de mettre en lien, une petite explication des différentes tailles de SUV et tailles des coffres surtout
: viewtopic.php?f=97&t=22911

il s'y trouve mon inquiétude détaillée, qui vous est arrivé malheureusement :
débouler , en fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé plus de voiture dans votre catégorie

Vous aviez bien loué une catégorie Large SUV, donc tahoe / ford expedition / GMC Yukon (donc non EL = Extended Length) ??? en effet pour 4 personnes c'est suffisant je pense ^^
le louer était 'AVIS' si j'ai bien lu.

Comment ça se passe avec eux ? dans votre cas de San Francisco , nous on prendra la voiture à Los Angeles.
quand vous êtes arrivés au comptoir, vous deviez avoir une voiture réservée, et uniquement une , ou alors
non, possible de choisir sur le parking un SUV dans une allée bien précise (de SUV évidemment) ?

vous écrivez que le loueur vous a proposé une Toyota 4 runner directement, sans possibilité de choix ?
en catégorie inférieur donc, d'où la remise de 500 euros (pas mal :content: )
donc oki, pas de choix possible sur le parking ! mais au guichet peut etre ? Vous a t elle proposé d'autres voitures ? ou direct la Toyota ?

bon ça fait plus qu'une question tout ça.... :oops: désolé. je vais stopper là.

on est vraiment en train de se demander, si ça nous arrive comme vous, pourra t on attendre (sans savoir combien de temps), qui resterait chez le loueur et les autres partent pour l'hôtel (qui sera pas très loin de l'aéroport)..... bref !!!!!! pas cool le loueur pour le coup... mauvaise gestion des réservations :censored:
heureusement ça s'est bien terminé pour vous.... dans notre cas, ça sera un peu plus compliqué :help:
Bonjour parisu22

Effectivement, nous avions réservée la catégorie des Chevrolet Tahoe. Heureusement que c'est la première fois que cela nous arrive et je ne m'explique pas non plus pourquoi ils n'ont pas anticipé les réservations de la journée car comme expliqué dans mon message nous étions beaucoup dans ce cas. Peut être des pannes ??? Enfin bref il n'était pas question d'attendre toute la nuit. Elle nous a proposé la Toyota et comme elle nous convenait je n'ai pas demandé si une autre voiture était dispo...j'ai tout de même émis le fait de revenir et de changer illico si les valises ne rentraient pas... Il était 20h30 nous étions debout depuis quasi 24h donc je n'ai pas insisté. Pas d'inquiétudes, cela n'arrive pas souvent. Les autres roadtrippeurs n'ont pas eu de soucis je crois. Et en 2023 ils auront peut être reconstitué un peu leur parc auto...
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Steph35 a écrit : 26 août 2022, 13:25 hello Karine

Mieux vaut tard que jamais, j'attrape ton carnet en cours de route.

Mais quelle rapidité pour le rédiger :shock:
En tous cas c'est un plaisir de te lire :super:

Vivement la suite !
Bonjour Steph35,

Merci pour ton message ! je suis également vos aventures !

A bientôt
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J13 : Route vers Bryce Canyon, Canyon OverlookTrail, scenic Drive, Mossy Cave, divers points de vues sur la RIM

Ce matin, réveil un peu plus matinal, nous allons prendre notre petit déjeuner sur la belle terrasse.

Nous sommes triste de partir… Corvée des valises et des glaçons et hop en voiture Simone.

Nous nous dirigeons vers l’entrée du parc de Zion et… il y a du monde ! Nous faisons la queue un moment. Le temps est encore très couvert. Tant qu’il ne pleut pas c’est parfait.

Nous passons et admirons encore ce magnifique parc. Je préviens les filles : « après le tunnel c’est le fameux parking, regardez bien s’il y a une place ! » Nous sommes au taquet et après le tunnel…. Yes il y a deux places !!!
Et c’est parti pour la balade. :content:

Image
Image
Image
Image
Image

Magnifique balade ! Même avec mon vertige j’en prends plein les yeux. La vue est à couper le souffle.

Image
Image
Image

Très heureuse d’avoir pu faire cette rando. :fete:

Nous reprenons la route direction Bryce Canyon, en admirant au passage Checkboard Mesa, et nous voyons même des bisons !

Image
Image
Image

La scénic 12…

Image
Image
Image

Il est tôt lorsque nous arrivons à Bryce…donc je me dis qu’il pourrait être sympa de faire Mossy Cave. Petit parc repéré dans le carnet de Cristophe je crois. Mais avant, nous continuons jusqu’à Tropic pour chercher un resto pour ce midi. Nous mangeons au Rustler’s.

Après déjeuner, nous allons donc à Mossy Cave. Petit parc sympa et gratuit. Il n’y a pas beaucoup de monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous y restons une petite heure et repartons vers Bryce. Il est aux alentours de 15h et il est trop tôt pour récupérer la chambre. Nous en profitons pour faire la RIM.

La traditionnelle photo.

Image

En 2014, nous avions déjà fait la RIM, donc il n’y aura pas l’effet whaou… par contre pour les filles oui car elles n’avaient même pas vu une photo de Bryce donc c’est la totale découverte et c’est très émouvant ! :love:

Nous ferons les points de vue : Sunset, Natural Bridge, rainbow point. Nous nous arrêtons également au visitor center.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous prenons la direction de notre hôtel pour 2 nuits. Nous récupérons les cartes, posons les bagages et partons nous balader.

Nous vous dirigeons vers les boutiques type western qui se trouvent en face de l’hôtel et allons manger une glace. Les glaces sont très bonnes et pas chères du tout, c’est une très bonne surprise.

Image
Image

Il commence à faire frisquet. Nous poussons un peu plus loin pour regarder le menu du resto qui se trouve au bout du parking de l’hôtel. Il y a des hots dogs, pizzas et burgers, banco nous dinerons là ce soir !

Nous retournons dans la chambre et prenons la direction de la laundry et oui il est temps de faire une machine ! Les chaussures de rando n’ont pas séché depuis les Narrows, elles commencent à dégager une odeur désagréable, donc nous les mettons également dans la machine à laver même si cela n’est pas très recommandé.

Image

Le temps se rafraîchit pas mal et nous remettons les jeans et pull pour nous rendre au petit resto. Nous dégainerons l’appareil photo car il y a pas mal de nouvelles plaques à photographier !

Après le repas, retour à la chambre. J’annonce : « demain matin nous nous levons tôt pour la rando ! » Mamie Maya : « Mais quelle rando ???» moi avec ma tête innocente : « bah tu vois le parc que nous avons vu d’en haut tout à l’heure ? bah demain matin en descend tout en bas ! »

Mamie Maya : « alors là même pas en rêve ! Je ne descends pas la dedans en plus j’ai le vertige et vous dites tout le temps tout ce que l’on descend on le remonte et là je ne remonte pas tout ça ! » « Euh comment te dire ma chérie, tu n’as pas le choix là… » Bon je vous passe tout le dialogue mais finalement elle viendra et s’endort en nous faisant un peu la tête quand même…

To be continued :coucou:

Karine

********************************************************************************************************************************
hôtel Best Western Plus Ruby’s Inn 2 nuits avec petits dej et parking gratuit : 361 €
Glaces : 7 $ pour 3 glaces // resto du soir aux alentours de 50 $

Tops : tout
Flops : rien
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »