Bonjour,
Nous arrivons a Chicago o 'hare le 5 septembre à 13h et nous devons rejoindre notre hotel dans le centre de Chicago.
Je suis en quête de transfert mais la surprise pas de navette partagée ok je prends acte je suppose que c'est du au covid .
Donc je regarde les transports privés mais la les prix flambent c'est démentiel. 160 euros l'aller et il faut le retour car nous avons un vol intérieur le 9/09
Première question les taxis peut on les réserver? j'ai vu les courses environ 85 euros
Ou doit on se rendre pour trouver le taxi que nous aurions réservé?
Quelle serait la meilleure solution selon vous ?
Les transports en commun j'y pense même pas.
J'avoue être perdue, j'ai souvent utilisé les navettes partagées qui me paraissait la solution la plus économique.
En attente de vos retours.
Merci.
Aéroport de Chicago
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: aeroport chicago
Io y a tjrs une zone taxi dans les aéroports. Elle est bien indiquée. Pr aller à Chicago en 2018 on a utilisé le taxi. Je ne me raplele plus le prix. Peut-être voir dans mon carnet ? A vérifier si il y a pas des prix fixes comme a ny.
Sinon Uber ou lyft. Je pense quils ont aussi des zones.
Sinon Uber ou lyft. Je pense quils ont aussi des zones.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour,
J'ai effectué un séjour du 6 au 11 juillet à Chicago cette année avec arrivée le 6 à 13h00 depuis Bruxelles et départ le 11 vers Denver.
Pour notre part, nous avons utilisé la ligne bleue du métro de laquelle nous sommes descendus à une dizaine de minute de notre hôtel (Congress Plazza hotel). Le trajet total a duré environ une heure, trajet pendant lequel nous sommes passé au milieu de l'autoroute qui était embouteillée. La simulation Google Maps m'indiquait un trajet de 45 minutes en voiture à cette heure là, cad pas beaucoup moins que le métro.
Nous étions 3 et avons pris 3 cartes Ventra à 5$ ( Achetées à un distributeur à la station de l'aéroport) sur lesquelles nous avons chargé le pass 7 jours à 20$.
Cela nous est donc revenu à 75$ pour l'aller et le retour depuis et vers l'aéroport mais également pour utiliser le métro pendant le séjour, ce qui peut être pratique si l'on veut s'éloigner un peu du Loop ou aller voir un match de base-ball.
Si vous choisissez cette option, je vous conseille de bien repérer la station de l'aéroport sur un plan avant de partir, nous avons eu un peu de mal à la trouver à l'arrivée.
Bon séjour
J'ai effectué un séjour du 6 au 11 juillet à Chicago cette année avec arrivée le 6 à 13h00 depuis Bruxelles et départ le 11 vers Denver.
Pour notre part, nous avons utilisé la ligne bleue du métro de laquelle nous sommes descendus à une dizaine de minute de notre hôtel (Congress Plazza hotel). Le trajet total a duré environ une heure, trajet pendant lequel nous sommes passé au milieu de l'autoroute qui était embouteillée. La simulation Google Maps m'indiquait un trajet de 45 minutes en voiture à cette heure là, cad pas beaucoup moins que le métro.
Nous étions 3 et avons pris 3 cartes Ventra à 5$ ( Achetées à un distributeur à la station de l'aéroport) sur lesquelles nous avons chargé le pass 7 jours à 20$.
Cela nous est donc revenu à 75$ pour l'aller et le retour depuis et vers l'aéroport mais également pour utiliser le métro pendant le séjour, ce qui peut être pratique si l'on veut s'éloigner un peu du Loop ou aller voir un match de base-ball.
Si vous choisissez cette option, je vous conseille de bien repérer la station de l'aéroport sur un plan avant de partir, nous avons eu un peu de mal à la trouver à l'arrivée.
Bon séjour
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello;
Effectivement, si ton hôtel est proche d'un arrêt de la ligne Bleue, c'est vraiment très facile comme moyen de transport
Bonne soirée
Jo
Effectivement, si ton hôtel est proche d'un arrêt de la ligne Bleue, c'est vraiment très facile comme moyen de transport
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Bonjour,
Fraîchement arrivée hier à Chicago je confirme que l’option métro est top si votre hôtel est dans le loop.
Je voulais prendre un Uber/Lyft à la base car nous étions épuisé du vol 1h de retard à cause de personne ayant volé des gilets de sauvetages dans le vol précédent
On se sentait pas encore de prendre transport en commun.
En sortant du terminal 5 ce fut un véritable b**** si je peux dire et je sais même pas si on peut prendre un Uber, des techniciens n’arrêtaient pas de siffler et faire partir les voitures qui stationnaient sur les arrêts minutes et on a préféré du coup prendre le métro. On s’est fait guide sur place car il faut changer de terminal via le airtrain de l’aéroport et après c’est tout direct c’est parfait et solution économique 5$/personne et surtout on ne dépend pas du trafic !
Bonne préparation
Fraîchement arrivée hier à Chicago je confirme que l’option métro est top si votre hôtel est dans le loop.
Je voulais prendre un Uber/Lyft à la base car nous étions épuisé du vol 1h de retard à cause de personne ayant volé des gilets de sauvetages dans le vol précédent
On se sentait pas encore de prendre transport en commun.
En sortant du terminal 5 ce fut un véritable b**** si je peux dire et je sais même pas si on peut prendre un Uber, des techniciens n’arrêtaient pas de siffler et faire partir les voitures qui stationnaient sur les arrêts minutes et on a préféré du coup prendre le métro. On s’est fait guide sur place car il faut changer de terminal via le airtrain de l’aéroport et après c’est tout direct c’est parfait et solution économique 5$/personne et surtout on ne dépend pas du trafic !
Bonne préparation
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest 
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Et bien après réflexion ça sera métro j'ai regardé la station est à 20 min de marche de l'hôtel , si nous arrivons sous la pluie on essaiera de prendre un taxi à la sortie du métro clark lake.
J'espère que l'on trouvera facilement le métro dans l'aéroport arrivée terminal 5 où nous devons rejoindre le terminal 1 si j'ai bien compris soit à pied soit en transport .
Je croise les doigts pour ne pas galérer lol
J'espère que l'on trouvera facilement le métro dans l'aéroport arrivée terminal 5 où nous devons rejoindre le terminal 1 si j'ai bien compris soit à pied soit en transport .
Je croise les doigts pour ne pas galérer lol
C est pas compliqué vous cherchez à la sortie du terminal 5 -> city train un truc comme ça
Il faut aller au terminal 1,2,3 ça se fait super bien c’est le train interne de l’aéroport en fet et c’est gratuit.
N hésitez pas à demander à quelqu’un sur le quai les américains sont d une gentillesse
Nous on a demandé pour pas galère ça c’est réglé en 2 min
Là demain on fait chemin inverse pour prendre un vol interne vers Washington on se pose même plus la question
Il faut aller au terminal 1,2,3 ça se fait super bien c’est le train interne de l’aéroport en fet et c’est gratuit.
N hésitez pas à demander à quelqu’un sur le quai les américains sont d une gentillesse
Nous on a demandé pour pas galère ça c’est réglé en 2 min
Là demain on fait chemin inverse pour prendre un vol interne vers Washington on se pose même plus la question
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest 
Re: Aéroport de Chicago
aéroport de Chicago fin mai 2011..avion pour Phoenix vers 20h
15h annonce au micro, divers mouvements dans la foule : à cause de tornades les vols sont retardés..
20h les vols sont annulés je me précipite au desk d'americain , double des dizaines d américains comme un malpropre et obtient 2 places à 3h45 pour Phoenix via Austin
nuit dans l aéroport dans un vacarme assourdissant , les écrans télés tous allumés avec de la pub en permanence toute la nuit
un toulousain retraité a perdu sa f , en début d alzheimer.. une h pour la retrouver...
mais on a bien embarqué à l heure prévue pour arriver à Phoenix vers midi...adieu le coucher de soleil..
l aéroport de Chicago un souvenir unique
15h annonce au micro, divers mouvements dans la foule : à cause de tornades les vols sont retardés..
20h les vols sont annulés je me précipite au desk d'americain , double des dizaines d américains comme un malpropre et obtient 2 places à 3h45 pour Phoenix via Austin
nuit dans l aéroport dans un vacarme assourdissant , les écrans télés tous allumés avec de la pub en permanence toute la nuit
un toulousain retraité a perdu sa f , en début d alzheimer.. une h pour la retrouver...
mais on a bien embarqué à l heure prévue pour arriver à Phoenix vers midi...adieu le coucher de soleil..
l aéroport de Chicago un souvenir unique
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Aéroport de Chicago
Le WiFi était ok?
Mes carnets: