Pérou, vous connaissez ? :)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Pérou, vous connaissez ? :)

Message par myriam94 »

:coucou: Laura,

Tu envoies du lourd avec tes photos de l'Australie :pprr: j'ai déjà 2-3 itinéraires en tête :mdre: :mdre: :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 10 août 2022, 13:49 :coucou:
MiraBella a écrit : 09 août 2022, 20:03 ah ah, j'arrive à imaginer :D

mon interrogation, sur mon itinéraire, c'est si les paliers sont en effet bien respectés... je ne veux pas jouer avec ça !
Pour les paliers, il faut regarder les différentes altitudes. Par contre je persiste pour 2 nuits à Arequipa car ce sera certainement la 1ere ville en altitude :clin:

Je me souviens qu'à Cuzco, aux réceptions des hôtels tu avais des blocs d'O2 prêt à servir, ça fait drôle. Et à Cuzco, ne pas hésiter à demander s'il y a bien un ascenseur si étage élevé. Nous étions au 4e sans ascenseur, ils nous ont changé dès le lendemain car quand tu reviens plusieurs fois dans la journée, tu le sens :chaud:

Myriam :)

tu persistes, pardon, tu veux dire que tu nous conseilles une nuit de plus à Arequipa pour s'adapter ? :oops:

ah oui pour Cuzco ! bon à savoir, ça me parait fou j'ai du mal à imaginer !

j'espère que ni nico ni moi auront des soucis avec le mal des montagnes... !

j'avais lu aussi mâcher de la feuille de coca je crois !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 10 août 2022, 13:53 :coucou: Laura,

Tu envoies du lourd avec tes photos de l'Australie :pprr: j'ai déjà 2-3 itinéraires en tête :mdre: :mdre: :mdre:
c'est ce que je lui ai répondu lol. et avant il était à Fraser Island :diable:

par contre, je n'imaginais pas des températures si fraiches en Australie à cette période, ça me fait tiquer quand même :oops:

pour moi l'australie, c'est comme pour bcp en Afrique australe, il y fait tjs chaud :diable:

alors que ... pas vraiment :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Myriam, toi qui a bcp voyagé, ( désolée si je t'ai déjà posé plus ou moins la question ah ah ! ) , tu dirais que ton plus beau voyage c'est lequel? ( question que je pose à chaque grand voyageur, mais je suis moi même incapable d'y répondre :mdre: )

mais les réponses m'intéressent tjs :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Mon.plus beau voyage :???: TOUS :mdre: :mdre: :mdre:

Ils sont tous différents et réalisés dans des conditions différentes.
Les voyages arrivent encore à me submerger de bonheur et de beauté même si ce n'est pas la 1ere fois dans le pays :love:

Si je dois en choisir 1 qui ne rentre pas dans les exceptionnels, ce serait la martinique. J'ai beaucoup aimé mais pas exceptionnel 🙃 et c'est le seul, et pourtant je vais peut être y retourner puisque des amis sont partis y vivre 🤭

Et toi, c'est quel voyage que tu as préféré ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu me fais rire, j'aurai pu écrire mot pour mot ce commentaire !

après forcément, vu comme on les prépare, à moins d'un pépin sur place il est compliqué d'être vraiment déçus. il peut y avoir des aspects que l'on apprécie moins, mais un voyage très préparé évite trop les mauvaises surprises ( de mon point de vue ! )

je te dirai bien tous à égalité :mdre: :mdre:

en vrai ça dépend des moments, ( au sein d'une même journée :mdre: ). parfois les USA, parfois la Polynésie...

mais je dirai, avec le recul ( et pour tous les 2 d'ailleurs ), ça serait quand même l'Indonésie. je crois que c'est le voyage qui nous a le plus plu. ( pas pour rien qu'on y retourne l'été prochain :lol: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

changement de programme pour le pérou.

on ira sur 3 semaine et non 3 semaines et demi / un mois , et pour cette fois, j'exclue Huaraz. on a rencontré des personnes qui nous ont coupé l'envie... pour cette fois en tout cas. je veux voir comment on gère l'altitude déjà avant . :)

j'ai repéré une rando "test" vers Cuzco.

2 en fait, la montagne colorée ( mais je ne sais pas encore laquelle, vu qu'il y en a 2 ^^), et un lac à + 4200 m d'altitude ).

je préfère, pour une première, bien visiter les alentours de Cuzco et les essentiels.

on se tâte pour faire un trek pour accéder au machu picchu, mais pareil pas certaine, je préfère privilégier le trek sur 3 jours au canyon de Colca

d'autant qu'il est fort probable qu'on aille au chili. Bolivie qq mois avant :oops: ( on se tâte tjs ). j'attends les retours d'info des Sté contactées .

en tout cas, j'ai commencé à bien bûcher l'itinéraire ^^

ça sera un voyage aventure. hôtels pas cher, bcp de transport en commun ^^. :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 22 août 2022, 15:41 changement de programme pour le pérou.

on ira sur 3 semaine et non 3 semaines et demi / un mois , et pour cette fois, j'exclue Huaraz. on a rencontré des personnes qui nous ont coupé l'envie... pour cette fois en tout cas. je veux voir comment on gère l'altitude déjà avant . :)
A quel propos?

Des randos à 4200m c'est déjà bien costaud :chaud:
J'ai 2 collègues qui ont fait le Pérou! De très bons souvenirs, et l'impression au retour d'être dans la forme physique de sa vie ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 22 août 2022, 18:32
MiraBella a écrit : 22 août 2022, 15:41 changement de programme pour le pérou.

A quel propos?

Des randos à 4200m c'est déjà bien costaud :chaud:
J'ai 2 collègues qui ont fait le Pérou! De très bons souvenirs, et l'impression au retour d'être dans la forme physique de sa vie ^^

Huaraz est compliqué d'accès ( 10H de bus depuis lima ). y'a intérêt de bien s'acclimater avant ( ça j'avais prévu ).

sauf qu'arrivés sur place, ils ont eu un temps de m***e , + malade sur place à cause de la nourriture ( bon ça peut arriver partout certes ... ). et le pb c'est que depuis Huaraz toutes les rando sont à au moins 4H de bus ( l'aller ) pas possible d louer une voiture route trop chaotique compliqué d'accès.

et la plupart des rando commencent autour de 3800 / 4000 , ils étaient mal, très mal. du coup ils n'ont rien pu faire pdt 3 jours, ont été malades non stop ( bouffe, trajet long qui brasse, et mauvais temps ! ), ils ont écourté leur séjour et on fait demi tour .

un 800 m de D+ c'est déjà assez costaud ( mais ça se fait bien ), mais il faut remettre dans le contexte à + de 3500. m d'altitude, c'est une autre histoire

voilà pourquoi, en effet, je veux commencer par UNE rando proche de Cuzco ( donc si on se sent pas bien, on est pas paumés à 10H de bus ... ) en altitude, voir comment on gère. ensuite... on avisera pour la suite

car en fait, j'ai commencé à bien bûché le Guatemala le week end dernier :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »