Retour d'expérience location voiture Authentik USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour d'expérience location voiture Authentik USA

Message par HPR38 »

Hello,
sabi56 a écrit : 31 juil. 2022, 20:31 Bonjour a tous, je suis nouvelle, en train de préparer notre premier voyage, sur la Route 66

Comment avez vous des tarifs aussi intéressant pour les location de voiture ? nous devrions partir du 13 au 29 mars 2023 , et une ford de type focus, revient, au moins cher a 1700 € chez dollar.

devons nous attendre pour louer un véhicule ?

merci de vos réponse et bonne soirée
Je ne connais pas tes lieux de prise et restitution de la voiture (donc s'il y a des frais supplémentaires ?) mais j'ai l'impression que c'est encore trop tôt pour des prix plus bas

Pour notre voyage de cette année (boucle Denver > Denver) avec prise de la voiture le 16/9 j'ai eu le meilleur prix chez Drive USA.de le 15/6. Soit environ 3 mois avant (j'avais commencé à réserver avant et j'ai annulé/re-réservé autant de fois qu'il a fallu en fonction des baisses successives)
Depuis c'est remonté et n'est jamais revenu à ce prix du 15/6

J'ai aussi vu que Maya1987 avait eu un bon prix le 21/6 pour sa boucle LA > LA qui commence le 7/9. Donc à peu près dans des délai similaires

Maintenant j'ai commencé à surveiller pour notre boucle LA > LA du 29/3/23 au 18/4/23 (donc dans ta période), et c'est encore cher (plus de 1700 euros pour un SUV midsize avec Alamo par exemple)
Donc ma perception des chose (sans garantie que ce soit vraiment justifié) est qu'il faut attendre car c'est trop tôt et surveiller régulièrement.

Après quand on trouve un prix qui rentre dans le budget que l'on s'est fixé, je pense qu'il faut réserver en annulable sans frais évidemment (ca c'est top chez Drive-USA.de), pour profiter des baisses quand elles arrivent

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »