13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par noiro67700 »

hansolo06 a écrit : 25 juin 2022, 03:33 Hello pour répondre à la question oui on peut rejoindre Cody, je suis allée jusqu'à West thumb et il n'y a pas indiqué de route fermé en direction de Cody.
Bon j'ai pu entrer dans le parc avec mon mail de réservation sur OF.
On verra demain si je peux entrer encore dans le parc mais là c'est pour rejoindre Teton.
Aujourd'hui j'ai fait le secteur OF, pas trio de monde. Le seul souci reste le parking auGPet à L'overlook en journée. Ce matin à 7h30 personne mais le GP était dans le brouillard.
La firehole lake drive est fermé pour un moment la route a été endommagée
Ah oui il y a une nouvelle règle, en tout cas pour moi, même si personne ne la suit c'est : il est interdit de s'arrêter en bord de route, les animaux doivent être regardés depuis les Pull Out
Bravo Franck pour ta persévérance....profites encore à donf.....
Sonia
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

hansolo06 a écrit : 25 juin 2022, 03:33 Hello pour répondre à la question oui on peut rejoindre Cody, je suis allée jusqu'à West thumb et il n'y a pas indiqué de route fermé en direction de Cody.
Bon j'ai pu entrer dans le parc avec mon mail de réservation sur OF.
On verra demain si je peux entrer encore dans le parc mais là c'est pour rejoindre Teton.
Aujourd'hui j'ai fait le secteur OF, pas trio de monde. Le seul souci reste le parking auGPet à L'overlook en journée. Ce matin à 7h30 personne mais le GP était dans le brouillard.
La firehole lake drive est fermé pour un moment la route a été endommagée
Ah oui il y a une nouvelle règle, en tout cas pour moi, même si personne ne la suit c'est : il est interdit de s'arrêter en bord de route, les animaux doivent être regardés depuis les Pull Out
Bravo Franck pour ta persévérance....profites encore à donf.....
Sonia
btwin2005
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par btwin2005 »

FP33910 a écrit : 24 juin 2022, 16:21 Bonjour,

Désolé mais je vais poser une question certainement très bête : l'entrée de l'Est (en provenance de Cody) est ouverte pour l'accès au parc. Mais peut on sortir par cette route également ?
Nous serons le 13/07 à Canyon Village et devons repartir ensuite vers Cody. Nous voyons sur le site du Parc que l'entrée Est via Cody est bien ouverte mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de repartir de Canyon Village vers Cody par cette route qui passe par Fishing Bridge Visitor Center.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette "sortie" depuis les derniers évènements ?

Merci à tous,

François
Bonsoir,

Si ça peut te rassurer, regarde le début de la vidéo de Park Junkie : il a fait une rando juste à l'entrée Est du parc le 21 juin.

Vu qu'il habite et travailla à Lake village, ça signifie qu'il a pu emprunter la route de Lake village jusqu'à Pahaska Tepee.

FP33910
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par FP33910 »

Super, merci à tous, je suis effectivement rassuré.
On va adapter notre programme qui nous faisait passer à l'origine par Mammoth hot springs mais c'est un moindre mal.
François
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello hier je me suis arrêté à Grand Village, qui est sympas je n'avais pas fait de stop la premier fois, au VC confirmation que la route pour Cody est ouverte. Deuxième nouvelle il pense ouvrir la zone fermée d'ici 15 jours, ce qui voudrait dire autour du 10 juillet. Par contre la rangers n'a pas pu me dire si ne système de plaque restera en vigueur.
Je suis entrée tranquillement avec mpn numéro de plaque hier , qui était impair, il n'y a donc pas de vérification par rapport au nuitée annulées dans le parc.
Hier samedi toujours autant de monde ai GP, plus de bus visible
Hier je n'ai fait que traverser le parc pour rejoindre Teton qui était full lui aussi au niveau de Jenny lake et Jackson Lake.
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour,

Est-ce que tu as eu l'impression qu'il y avait des moments dans la journée où le grand prismatic était un peu moins pris d'assaut? Genre en fin d'après-mid?
Je l'avais prévu en fin de matinée, après la brume matinale mais si c'est le pire moment par rapport au parking, je préfère y aller à un autre moment.
Et en fin d'après-midi, la lumière y est-elle aussi belle? Si on est à l'overlook en fin de journée est-ce que le prismatic est à l'ombre?

Merci à tous pour votre aide et pour les retours en direct.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Je ne sais pas pour le parking du GP si il y a des moments ou ul y a moins de foule.
Pour l'overlook je lai fait entre 15h et 16 , comme ce n'était pas prévu je n'ai pas fait attention à l'heure, la vue était génial pas de souci d'ombre ou autre
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

hansolo06 a écrit : 27 juin 2022, 00:43 Je ne sais pas pour le parking du GP si il y a des moments ou ul y a moins de foule.
Pour l'overlook je lai fait entre 15h et 16 , comme ce n'était pas prévu je n'ai pas fait attention à l'heure, la vue était génial pas de souci d'ombre ou autre
Salut,

La bonne nouvelle c'est que "l'oeil de Yellowstone" ne s'est pas transformé en "oeil au beurre noir" suite aux inondations car la destruction par les inondations des bactéries vivants dans (et autour) des piscines, et qui sont à l'origine des couleurs éclatantes, était l'une de mes principales craintes.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
hansolo06

Message par hansolo06 »

Non le GP n'a pas changé. Par contre autour il y a moins de rayon marron, ce qui donne moins l'effet de soleil vue d'en haut.
Le plus surprenant ce fut à fointaine painpots ou le début du cheminement se fait sur une colline blanche alors que je me souviens d'un effet miroir multicolore avec les arbres aux pieds blanc. Et aussi à West Thumb ou la colline au fond est toute blanchie, la c'est lié à la pluie et au faite que le niveau du geyser est bas, il ne deborde pas et donc l'eau ne s'écoule pas.
Si non j'ai trouvé le Morning Glory plus lumineux, Porcelain Bassin toujours aussi magique, le belgium geysers plus pâle.
La pluie a nettoyé les sols c'est sur mais il y a aussi des phénomène interne qui font que certains geysers ont changé mais ça reste magnifique et impressionnant.
Hâte de voir vos retour
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Tellement hâte d'y être!!!! :clap:

Pour nous, ce sera fin julllet.......
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »