13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone
Hello alors la réouverture de Yellowstone ca donne quoi? C'est génial, pas trop de monde, a part au secteur du grand prismatic full les 2 fois que je suis passé.
Ma journée a commencé à 6h pour finir à 19h.
Je suis de suite aller, enfin avec quelques arrêts, au secteur de Canyon. J'y suis arrivé à 7h j'ai eut les points de vues quasiment pour moi. Le monde est arrivé vers 9h au moment ou je suis parti
J'ai pu faire le secteur de Norris, artist paintpots, biscuit et black basin, Fountain Paintpots, et monter à l'overlook du grand prismatic.
Alors oui il y a du monde, mais à part le parking de GP, j'ai toujours trouvé une place de suite.
Voilà le directe de Yellowstone
Je suis de suite aller, enfin avec quelques arrêts, au secteur de Canyon. J'y suis arrivé à 7h j'ai eut les points de vues quasiment pour moi. Le monde est arrivé vers 9h au moment ou je suis parti
J'ai pu faire le secteur de Norris, artist paintpots, biscuit et black basin, Fountain Paintpots, et monter à l'overlook du grand prismatic.
Alors oui il y a du monde, mais à part le parking de GP, j'ai toujours trouvé une place de suite.
-
Jo89
- Séquoia géant
Ils indiquaient sur la Page Instagram avoir 5000 visiteurs dans le parc au lieu des 10000 habituels, c'est certain que ça doit faire une grosse différencehansolo06 a écrit : ↑24 juin 2022, 04:35 Hello alors la réouverture de Yellowstone ca donne quoi? C'est génial, pas trop de monde, a part au secteur du grand prismatic full les 2 fois que je suis passé.
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Merci pour ce retour d’information !
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
-
Oliverbirg
- Geai de Steller

Bonjour
nous devons partir le 8 juillet Denver yellostone Las Vegas (21 jours), du coup on a annulé réservation 2 nuits gardiner et on a pris le premier jour entrée parc (15 juillet) réservation camping (étonné qu'il y est encore de la place) canyon (normalement ouvre à partir du 29 juin), ensuite une nuit à west yellostone hotel et une nuit enfin au grant camping; cela permet d'avoir toutes les autorisations pour 3 jours de parc...au départ on n'avait pas prévu de faire du camping mais on s'adapte et on achètera une tente au premier wallmart en réservant à l'avance sur internet !! ; c'est sûr c'est décevant de se dire qu'une partie du parc n'est pas fermé
nous devons partir le 8 juillet Denver yellostone Las Vegas (21 jours), du coup on a annulé réservation 2 nuits gardiner et on a pris le premier jour entrée parc (15 juillet) réservation camping (étonné qu'il y est encore de la place) canyon (normalement ouvre à partir du 29 juin), ensuite une nuit à west yellostone hotel et une nuit enfin au grant camping; cela permet d'avoir toutes les autorisations pour 3 jours de parc...au départ on n'avait pas prévu de faire du camping mais on s'adapte et on achètera une tente au premier wallmart en réservant à l'avance sur internet !! ; c'est sûr c'est décevant de se dire qu'une partie du parc n'est pas fermé
Bonjour,
Désolé mais je vais poser une question certainement très bête : l'entrée de l'Est (en provenance de Cody) est ouverte pour l'accès au parc. Mais peut on sortir par cette route également ?
Nous serons le 13/07 à Canyon Village et devons repartir ensuite vers Cody. Nous voyons sur le site du Parc que l'entrée Est via Cody est bien ouverte mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de repartir de Canyon Village vers Cody par cette route qui passe par Fishing Bridge Visitor Center.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette "sortie" depuis les derniers évènements ?
Merci à tous,
François
Désolé mais je vais poser une question certainement très bête : l'entrée de l'Est (en provenance de Cody) est ouverte pour l'accès au parc. Mais peut on sortir par cette route également ?
Nous serons le 13/07 à Canyon Village et devons repartir ensuite vers Cody. Nous voyons sur le site du Parc que l'entrée Est via Cody est bien ouverte mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de repartir de Canyon Village vers Cody par cette route qui passe par Fishing Bridge Visitor Center.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette "sortie" depuis les derniers évènements ?
Merci à tous,
François
Salut,
Je ne suis pas sur place mais, en me basant sur la carte des routes ouvertes du parc (https://www.nps.gov/yell/learn/news/220613.htm), il n'est mentionné nul part que la route vers Cody est ouverte que dans un seul sens (i.e. Cody vers Yellowstone NP).
Le Fishing Bridge Visitor Center est lui fermé mais il se trouve au bord de la route donc sa fermeture n'a aucune incidence sur la route elle-même.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Merci Laurent pour ton retour,
Je me pose cette question car lorsque je fais des simulations via google map, il me fait automatique passer par le Nord du Parc (et les routes fermées) même si je mets comme destination : Canyon Village-Fishing bridge-Cody.
En fait, j'ai l'impression que l'on peut aller jusqu'à Canyon Village mais pas en repartir...
Peut être que Google map n'est pas encore à jour car la route reliant Canyon Village à Fishing Bridge semble fermée sur Google, mais ouverte (dans les 2 sens ?) sur le site du Parc.
François
Je me pose cette question car lorsque je fais des simulations via google map, il me fait automatique passer par le Nord du Parc (et les routes fermées) même si je mets comme destination : Canyon Village-Fishing bridge-Cody.
En fait, j'ai l'impression que l'on peut aller jusqu'à Canyon Village mais pas en repartir...
Peut être que Google map n'est pas encore à jour car la route reliant Canyon Village à Fishing Bridge semble fermée sur Google, mais ouverte (dans les 2 sens ?) sur le site du Parc.
François
Salut,FP33910 a écrit : ↑24 juin 2022, 16:53 Merci Laurent pour ton retour,
En fait, j'ai l'impression que l'on peut aller jusqu'à Canyon Village mais pas en repartir...![]()
François
Alors il est certain que c'est Google Maps qui est à l'ouest car il te fait passer par l'entrée Nord-Est (et la Lamar Valley) qui est une route fermée pour un bon moment encore... (une partie de la route n'existant plus). Il est clair qu l'état des routes n'est pas à jour sur Google Maps.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Me voilà rassuré.
Effectivement, en y regardant de plus prêt, google map ne semble pas avoir mis à jour sa carte car il est toujours indiqué que la Grand loop road qui permet de relier Canyon Village à Fishing Bridge est une route qui est fermée l'hiver. Google n'a peut être pas intégré que l'hiver était terminé...
Merci Laurent
Effectivement, en y regardant de plus prêt, google map ne semble pas avoir mis à jour sa carte car il est toujours indiqué que la Grand loop road qui permet de relier Canyon Village à Fishing Bridge est une route qui est fermée l'hiver. Google n'a peut être pas intégré que l'hiver était terminé...
Merci Laurent
Hello pour répondre à la question oui on peut rejoindre Cody, je suis allée jusqu'à West thumb et il n'y a pas indiqué de route fermé en direction de Cody.
Bon j'ai pu entrer dans le parc avec mon mail de réservation sur OF.
On verra demain si je peux entrer encore dans le parc mais là c'est pour rejoindre Teton.
Aujourd'hui j'ai fait le secteur OF, pas trio de monde. Le seul souci reste le parking auGPet à L'overlook en journée. Ce matin à 7h30 personne mais le GP était dans le brouillard.
La firehole lake drive est fermé pour un moment la route a été endommagée
Ah oui il y a une nouvelle règle, en tout cas pour moi, même si personne ne la suit c'est : il est interdit de s'arrêter en bord de route, les animaux doivent être regardés depuis les Pull Out
Bon j'ai pu entrer dans le parc avec mon mail de réservation sur OF.
On verra demain si je peux entrer encore dans le parc mais là c'est pour rejoindre Teton.
Aujourd'hui j'ai fait le secteur OF, pas trio de monde. Le seul souci reste le parking auGPet à L'overlook en journée. Ce matin à 7h30 personne mais le GP était dans le brouillard.
La firehole lake drive est fermé pour un moment la route a été endommagée
Ah oui il y a une nouvelle règle, en tout cas pour moi, même si personne ne la suit c'est : il est interdit de s'arrêter en bord de route, les animaux doivent être regardés depuis les Pull Out