13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par Mamikiki »

Comment as tu eu l'info que les loges du Park étaient fermés jusqu'au 30 juin ? Pour ma part, en suivant l'actualité sur les sites de Yellowstone, rien n'a été encore confirmé. ( Même si c'est probable !)
Ceux qui avaient des nuits sur la boucle Nord ont été informés des annulations, mais personnellement, je n'ai encore rien reçu pour OF...
A suivre !
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Katfann a écrit : 15 juin 2022, 19:43 Merci Laurent pour ces idées, mais ça fait quand même 3h de route pour Craters et 4h pour Twin falls depuis West Yellowstone. Faisable mais loin quand même.
Mais effectivement si je vois que Yellowstone sera compliqué cet été, je vais peut-être prendre 2 nuits à Idaho Falls au cas où j'annulerais WY pour me rapprocher de ces spots.

A West Yell, j'ai vu le Earthquake Lake et le Grizzli & Wolf Discovery Center. Quelqu'un a déjà été? Triste prix de consolation quand même quand on vise le Yellowstone :hein:

Peut-être une journée de rafting aussi, mais là aussi, faut que les infrastructures soient rétablies...
J'etais au Yellowstone au moment des evenements. Lundi apres midi, nous avons (comme prévu) visité Teton NP.
Mardi, rando à Teton sous la neige, puis visite de Jackson avant de remonter à West Yellowstone par l'Idaho.
Mercredi visite de Grizzli & Wolf Discovery Center le matin. C'est un refuge pour ours et loup qui ne peuvent plus vivre seul dans la nature. Mon avis? Les animaux sont très beaux mais on a l impression d'aller au zoo...On est très loin de la magie procurée par la rencontre dans la nature avec un animal sauvage.
L'am , nous avons fait le Earthquake Lake. Le paysage est très joli mais y a rien d'exeptionnel. Nous avons continué vers le nord (pour rejoindre Bozeman) et visité Virginia City et Nevada city. 2 vraies belles surprises pour ceux qui aiment l ambiance western. On a beaucoup aimé.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le site de Xanterra qui indique des les lodges sont fermés jusqu'au 30 juin. Au contraire:
At this point, the in-park road situation is still very uncertain. Currently, we only know that our operations are closed through Sunday night (6/19). We will certainly provide regular updates on roads and in-park services as they become clear. If we are not able to provide the lodging or tours/activities you’ve reserved at the time of your reservation, we will cancel and fully refund those arrangements.
Par contre il est possible d'annuler sans frais (i.e. sans les $25 de frais d'annulation) toute réservation pour une arrivée au plus tard le 30 juin:
Due to the flooding within the Park, we are waiving the cancellation fees for reservations arriving through June 30, 2022. You may cancel online to avoid our long hold times due to high call volume and while the system will say the deposit will be forfeited, we will refund deposits without cancellation fees for reservations arriving through June 30, 2022.
Ces infos proviennent de la Page suivante (qui indique aussi les routes et lodges fermés) :
https://www.yellowstonenationalparklodges.com/alerts/

Image

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Merci Laurent d'avoir partagé cette carte.
Cela éclaircie bien la situation actuelle... en espérant qu'elle évolue un peu
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci c'est l'info que tu as mis en copie que j'ai vu, j'en ai conclu que les lodges étaient fermés jusqu'au 30 vue que l'on peut les annuler jusqu'à cette date.
De la part d'un autre Laurent de Nice :mdr:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Quelques précisions concernant l'accès à la South Loop une fois le parc ré ouvert (info récupérée depuis https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... covery.htm):
Due to the northern loop being unavailable to visitors, Yellowstone will likely implement a temporary reservation system for visitors to access the southern loop of the park once it’s safe to reopen. Visitors with existing in-park lodging/campground reservations will receive priority for park entry reservations. The park will share more details once available.
Donc un système de réservation pour accéder au parc est à l'étude et sera probablement mis en place de manière temporaire avec priorité donnée aux personnes ayant un logement à l'intérieur du parc (mais sans préciser si l'accès au parc sera de facto autorisé dès que l'on a une réservation dans un hôtel ou un camping du parc ou si le système de réservations ouvrira simplement plus tôt).

En tout cas la South Loop (et donc le parc) ne sera ré ouverte qu'une fois les réparations de la section de la route endommagée qui s'est effondrée au sud de Canyon Village terminées (ce qui est prévu pour Lundi 20 juin):
On Thursday morning, June 16, a section of damaged road collapsed south of Canyon Village. Crews will begin major repairs on Friday, June 17 with an intent to complete repairs by Monday, June 20. This repair must be completed prior to opening the south loop.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Merci pour les dernières news.
C'est une excellente nouvelle le fait qu'ils comptent ré ouvrir la semaine prochaine.
Je suis inquiète pour le probable système de réservation, on verra.

Je suis profondément triste de ce qu'il s'est passé à Yellowstone. Un des plus beaux endroits de la Terre saccagé.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
btwin2005
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par btwin2005 »

Bonsoir,

Depuis mercredi 15 juin, je suis la chaîne Youtube de Park Junkie.

https://www.youtube.com/channel/UCE_2nb ... 8jjdqs8UHg

Le gars travaille dans Yellowstone et est donc resté malgré la fermeture.
Il poste des vidéos où il raconte l'état des routes qu'il a pu observer.
Il essaye aussi de glaner des infos sur la réouverture.

Il a pu aller de Lake village à Grant Village pour faire le plein d'essence, puis jusqu'à Old Faithful puis jusqu'à Grand Prismatic.
C'est plutôt des supers bonnes nouvelles sur l'état de la south loop.

En revanche, il rapporte que la route était toujours coupée au sud de Canyon village, mais si j'ai bien compris il a pu aller de Lake village jusqu'à Mud vulcano.

Voilà, ça m'aide à visualiser la situation et... à patienter entre deux communiqués officiels du NPS !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Le NPS annonce la réouverture de la boucle sud à partir du 22 juin :
Pour ceux qui ont un logement à l'intérieur, ils pourront pénétrer sans restriction, pour les autres, ils ont mis en place une entrée fonction de sa plaque ( pair /impair ), pour ce que j'ai compris sur leur site.
Par contre le camping de canyon reste fermé jusqu'à nouvel ordre :snif:

Pour plus de détails cf le site NPS :)
hansolo06

Message par hansolo06 »

Petite question stupide mais quand même : on est d'accord que le système fonctionne quand il y a le contrôle des rangers? Car la dernière fois je suis arrivée à Bryce à 7h30 il n'y avait personnes aux guerites pour contrôler l'entrée et donc tout le monde entré. Idem en 2018, j'étais entré tôt sur Zion et oas de contrôle.
Donc là si on arrive avant les rangers ont pourra entrer quel que soit sa plaque?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »