13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone
Comment as tu eu l'info que les loges du Park étaient fermés jusqu'au 30 juin ? Pour ma part, en suivant l'actualité sur les sites de Yellowstone, rien n'a été encore confirmé. ( Même si c'est probable !)
Ceux qui avaient des nuits sur la boucle Nord ont été informés des annulations, mais personnellement, je n'ai encore rien reçu pour OF...
A suivre !
Ceux qui avaient des nuits sur la boucle Nord ont été informés des annulations, mais personnellement, je n'ai encore rien reçu pour OF...
A suivre !
J'etais au Yellowstone au moment des evenements. Lundi apres midi, nous avons (comme prévu) visité Teton NP.Katfann a écrit : ↑15 juin 2022, 19:43 Merci Laurent pour ces idées, mais ça fait quand même 3h de route pour Craters et 4h pour Twin falls depuis West Yellowstone. Faisable mais loin quand même.
Mais effectivement si je vois que Yellowstone sera compliqué cet été, je vais peut-être prendre 2 nuits à Idaho Falls au cas où j'annulerais WY pour me rapprocher de ces spots.
A West Yell, j'ai vu le Earthquake Lake et le Grizzli & Wolf Discovery Center. Quelqu'un a déjà été? Triste prix de consolation quand même quand on vise le Yellowstone![]()
Peut-être une journée de rafting aussi, mais là aussi, faut que les infrastructures soient rétablies...
Mardi, rando à Teton sous la neige, puis visite de Jackson avant de remonter à West Yellowstone par l'Idaho.
Mercredi visite de Grizzli & Wolf Discovery Center le matin. C'est un refuge pour ours et loup qui ne peuvent plus vivre seul dans la nature. Mon avis? Les animaux sont très beaux mais on a l impression d'aller au zoo...On est très loin de la magie procurée par la rencontre dans la nature avec un animal sauvage.
L'am , nous avons fait le Earthquake Lake. Le paysage est très joli mais y a rien d'exeptionnel. Nous avons continué vers le nord (pour rejoindre Bozeman) et visité Virginia City et Nevada city. 2 vraies belles surprises pour ceux qui aiment l ambiance western. On a beaucoup aimé.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le site de Xanterra qui indique des les lodges sont fermés jusqu'au 30 juin. Au contraire:
https://www.yellowstonenationalparklodges.com/alerts/

Cordialement,
Laurent
Je n'ai rien trouvé sur le site de Xanterra qui indique des les lodges sont fermés jusqu'au 30 juin. Au contraire:
Par contre il est possible d'annuler sans frais (i.e. sans les $25 de frais d'annulation) toute réservation pour une arrivée au plus tard le 30 juin:At this point, the in-park road situation is still very uncertain. Currently, we only know that our operations are closed through Sunday night (6/19). We will certainly provide regular updates on roads and in-park services as they become clear. If we are not able to provide the lodging or tours/activities you’ve reserved at the time of your reservation, we will cancel and fully refund those arrangements.
Ces infos proviennent de la Page suivante (qui indique aussi les routes et lodges fermés) :Due to the flooding within the Park, we are waiving the cancellation fees for reservations arriving through June 30, 2022. You may cancel online to avoid our long hold times due to high call volume and while the system will say the deposit will be forfeited, we will refund deposits without cancellation fees for reservations arriving through June 30, 2022.
https://www.yellowstonenationalparklodges.com/alerts/

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
- Papatte88
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Merci Laurent d'avoir partagé cette carte.
Cela éclaircie bien la situation actuelle... en espérant qu'elle évolue un peu
Cela éclaircie bien la situation actuelle... en espérant qu'elle évolue un peu
Merci c'est l'info que tu as mis en copie que j'ai vu, j'en ai conclu que les lodges étaient fermés jusqu'au 30 vue que l'on peut les annuler jusqu'à cette date.
De la part d'un autre Laurent de Nice
De la part d'un autre Laurent de Nice
Quelques précisions concernant l'accès à la South Loop une fois le parc ré ouvert (info récupérée depuis https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... covery.htm):
En tout cas la South Loop (et donc le parc) ne sera ré ouverte qu'une fois les réparations de la section de la route endommagée qui s'est effondrée au sud de Canyon Village terminées (ce qui est prévu pour Lundi 20 juin):
Laurent
Donc un système de réservation pour accéder au parc est à l'étude et sera probablement mis en place de manière temporaire avec priorité donnée aux personnes ayant un logement à l'intérieur du parc (mais sans préciser si l'accès au parc sera de facto autorisé dès que l'on a une réservation dans un hôtel ou un camping du parc ou si le système de réservations ouvrira simplement plus tôt).Due to the northern loop being unavailable to visitors, Yellowstone will likely implement a temporary reservation system for visitors to access the southern loop of the park once it’s safe to reopen. Visitors with existing in-park lodging/campground reservations will receive priority for park entry reservations. The park will share more details once available.
En tout cas la South Loop (et donc le parc) ne sera ré ouverte qu'une fois les réparations de la section de la route endommagée qui s'est effondrée au sud de Canyon Village terminées (ce qui est prévu pour Lundi 20 juin):
Cordialement,On Thursday morning, June 16, a section of damaged road collapsed south of Canyon Village. Crews will begin major repairs on Friday, June 17 with an intent to complete repairs by Monday, June 20. This repair must be completed prior to opening the south loop.
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Merci pour les dernières news.
C'est une excellente nouvelle le fait qu'ils comptent ré ouvrir la semaine prochaine.
Je suis inquiète pour le probable système de réservation, on verra.
Je suis profondément triste de ce qu'il s'est passé à Yellowstone. Un des plus beaux endroits de la Terre saccagé.
C'est une excellente nouvelle le fait qu'ils comptent ré ouvrir la semaine prochaine.
Je suis inquiète pour le probable système de réservation, on verra.
Je suis profondément triste de ce qu'il s'est passé à Yellowstone. Un des plus beaux endroits de la Terre saccagé.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Bonsoir,
Depuis mercredi 15 juin, je suis la chaîne Youtube de Park Junkie.
https://www.youtube.com/channel/UCE_2nb ... 8jjdqs8UHg
Le gars travaille dans Yellowstone et est donc resté malgré la fermeture.
Il poste des vidéos où il raconte l'état des routes qu'il a pu observer.
Il essaye aussi de glaner des infos sur la réouverture.
Il a pu aller de Lake village à Grant Village pour faire le plein d'essence, puis jusqu'à Old Faithful puis jusqu'à Grand Prismatic.
C'est plutôt des supers bonnes nouvelles sur l'état de la south loop.
En revanche, il rapporte que la route était toujours coupée au sud de Canyon village, mais si j'ai bien compris il a pu aller de Lake village jusqu'à Mud vulcano.
Voilà, ça m'aide à visualiser la situation et... à patienter entre deux communiqués officiels du NPS !
Depuis mercredi 15 juin, je suis la chaîne Youtube de Park Junkie.
https://www.youtube.com/channel/UCE_2nb ... 8jjdqs8UHg
Le gars travaille dans Yellowstone et est donc resté malgré la fermeture.
Il poste des vidéos où il raconte l'état des routes qu'il a pu observer.
Il essaye aussi de glaner des infos sur la réouverture.
Il a pu aller de Lake village à Grant Village pour faire le plein d'essence, puis jusqu'à Old Faithful puis jusqu'à Grand Prismatic.
C'est plutôt des supers bonnes nouvelles sur l'état de la south loop.
En revanche, il rapporte que la route était toujours coupée au sud de Canyon village, mais si j'ai bien compris il a pu aller de Lake village jusqu'à Mud vulcano.
Voilà, ça m'aide à visualiser la situation et... à patienter entre deux communiqués officiels du NPS !
Le NPS annonce la réouverture de la boucle sud à partir du 22 juin :
Pour ceux qui ont un logement à l'intérieur, ils pourront pénétrer sans restriction, pour les autres, ils ont mis en place une entrée fonction de sa plaque ( pair /impair ), pour ce que j'ai compris sur leur site.
Par contre le camping de canyon reste fermé jusqu'à nouvel ordre
Pour plus de détails cf le site NPS
Pour ceux qui ont un logement à l'intérieur, ils pourront pénétrer sans restriction, pour les autres, ils ont mis en place une entrée fonction de sa plaque ( pair /impair ), pour ce que j'ai compris sur leur site.
Par contre le camping de canyon reste fermé jusqu'à nouvel ordre
Pour plus de détails cf le site NPS
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Petite question stupide mais quand même : on est d'accord que le système fonctionne quand il y a le contrôle des rangers? Car la dernière fois je suis arrivée à Bryce à 7h30 il n'y avait personnes aux guerites pour contrôler l'entrée et donc tout le monde entré. Idem en 2018, j'étais entré tôt sur Zion et oas de contrôle.
Donc là si on arrive avant les rangers ont pourra entrer quel que soit sa plaque?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Donc là si on arrive avant les rangers ont pourra entrer quel que soit sa plaque?
Qu'en pensez vous ?
Merci