Passage frontière USA/Canada

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
haribo38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Passage frontière USA/Canada

Message par haribo38 »

Bonjour,
Nous allons effectuer un road trip aux USA pour 1 mois. du 4 juin au 2 juillet 22
Nous passons 1 nuit à Buffalo le 10 juin pour visiter les Chutes du Niagara..
La prochaine étape étant Erié.

Question :
Je vais louer 1 voiture de location AVIS depuis NY et la rendre à JFK à la fin du Road Trip.
Comment puis je passer la frontière canadienne en voiture pour aller visiter du côté canadien et/ou la ville d'ONTARIO ?
Est-ce que je peux passer la voiture de location ? Faut il le dire au loueur à la prise en charge ?
Je crois qu'il y a un "ESTA" canadien, mais je ne me souviens plus du nom exact... sur quel site officiel dois je m’acquitter de la taxe.
Il faut savoir que je reste sur place 1 nuit à Buffalo. Est ce que ça vaut le coup, d'aller au canada en voiture ?

Merci beaucoup de vos conseils et aide

Amicalement
Armand
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Passage frontière USA/Canada

Message par Lorax »

Je pense quil ny a aucun soucis niveau voiture de location. Vérifie juste le contrat avant de réserver au cas ou. Mais cest lz Mexique qui est interdit. Pas d ESTA canadien car cest valable que si tu arrives par air. Toi tu arriveras par route. Tu vas simplement à la frontière et la tu donnes ton passeport et suit le processus . Rien de particulier en fait. Faudra juste vérifier les règles covid a ce moment la on ne sait jamais.

Sinon si tu veux pas t'embêter tu le fais à pied. Niagara a une partie us et une partie Canada avce un pont. Tu visites la partie us et puis tu vas à pied au Canada!
haribo38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par haribo38 »

Merci pour ta réponse rapide.
Bon apparemment ça m'a l'air simple, juste à vérifier les règles Covid.
J'ai lu qu'il peut y avoir de longue file d'attente au passage frontière voiture... et je me pose la question si ça vaut vraiment le coup. Et le retour c pareil ? faudra passer par un gros bouchon ?
Je voudrais bien mettre un pied au Canada, juste histoire de dire "j'y suis allé" ... :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne connais pas ton projet global mais attention quand même à la prise de la voiture à NY.

En 2016 c'est ce que nous avons fait et nous la rendions aussi à JFK (on a pris la voiture à JFK). Nous avons juste mis plus de 3h rien que pour sortir de NY et arriver sur un début d'autoroute ou ca commençait à rouler.
Je n'a pas de problème pour conduire quelles que soient les conditions, mais là entre l'énorme circulation, les travaux, les bouchons, .. ca été un enfer :grrrr:

Heureusement que j'avais prévu le trajet NY > Niagara Falls en 2 étapes

Après si tu veux aller voir les Chutes du Niagara et faire le côté Canadien (tu as raison de le faire et c'est bien d'y rester jusqu'à la nuit pour voir les chutes illuminées :love: ) :
- je passerai plutôt la nuit à Niagara Falls : en 2016 nous avons passé 2 nuit côté US au Comfort Inn The Pointe qui était très bien, avec parking gratuit, et est à 2mn à pied des chutes
- je passerai du côté Canada à pied, car effectivement j'avais aussi lu que parfois ca pouvait être long en voiture. C'est ce que nous avons fait et absolument aucun problème. Juste le temps de traverser le pont (en profitant de la vue) et pas de queue pour la vérification de nos passeports (et ESTA à prendre pour le retour car tu rentreras aux USA)

Si besoin tu as notre carnet ici viewtopic.php?t=15689, avec le sommaire pour aller directement sur ce qui t'intéresse :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
haribo38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par haribo38 »

Bonjour,
Merci pour ton warning pour sortir de NY. En fait je prends la voiture dans Manhattan et retour JFK.
Moi aussi je fais 2 étapes pour aller à Niagara Falls
Bon je vais accepter de mettre 3h pour sortir de NY....grrrrrrrr Ce n'est pas grave c'est les vacances :)
Question : En supposant que je traverse à pied vers le Canada : faut il payer "l'ESTA canadien" ?
Même question pour le retour : faut il refaire un autre ESTA US pour le retour ?
Merci
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

L'AVE (pour l'entrée au Canada) n'est nécessaire que pour ceux qui arrivent en avion. Donc en passant à pied tu n'en n'as pas besoin.
D'ailleurs hormis nos passeports on ne nous a rien demandé d'autre en arrivant au bout du pont

Quant à l'ESTA il est valable 2 ans. Donc sauf si ca fait presque 2 ans que tu l'as demandé, qu'il est valable lors de votre arrivée au USA mais que sa fin de validité arrive pendant ton séjour, il y a de très grandes chances qu'il soit toujours valable.
Donc pas besoin d'en demander un autre

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

Il est nécessaire d'informer le loueur lors de la prise en charge du véhicule de location que tu va aller au Canada avec celui-ci afin qu'il te fournisse une attestation pour le Canada (c'est gratuit mais indispensable).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »