GPS de randonnées

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FP33910
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

GPS de randonnées

Message par FP33910 »

Bonjour à tous,

Nous partons (si tout va bien) au mois de juillet à 4 pour 3 semaines (Utah, Wyoming, Arizona, Nevada, Californie).

Lors de notre parcours, nous allons rester sur les "sentiers battus" mis à part pour The Wave que nous allons avoir la chance de visiter :content: .

J'ai lu que nous devrions recevoir le parcours quelques jours avant notre départ mais je pense que nous serions plus rassurés si nous avions un GPS de rando avec nous. J'ai regardé les applis de rando sur smartphone mais ça ne me semble pas très sure, vu que je ne suis pas certain de pouvoir capter quelque chose à cet endroit là.

J'ai regardé les GPS d'occasion mis à la vente et ca tourne entre 90 et 130€ selon les models, et il faut rajouter la topo pour l'ouest des USA. Ca commence à faire un budget, juste pour une seule rando.

Y a t'il un roadtripper qui vend ou loue son GPS avec la carte qui va bien ?

Sinon, je suis preneur pour tout autre conseil ou retour d'expérience de cette rando The Wave pour savoir si c'est réalisable sans l'aide d'un appareil.

Merci à tous,

François
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: GPS de randonnées

Message par dommm063 »

Salut,

Si vous restez sur les sentiers battus, l'utilisation d'un GPS de randonnée est inutile, même pour The Wave. Les sentiers sont très bien indiqués et marqués.

Au pire, tu fais une impression des tracés de randos qui te semble les plus problématiques, comme The Wave : https://www.roadtrippin.fr/arizona/the- ... php#cartes
FP33910
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: GPS de randonnées

Message par FP33910 »

Merci Dom, comme d'habitude de très bons conseils. Et des économies à la clé

Bonne journée

François
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »