Prix : oups !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Prix : oups !

Message par Tenou »

Bulwyld a écrit : 13 mai 2022, 10:00
Tenou a écrit : 11 mai 2022, 11:55 Mais ça reste une prise de risque de ne pas prendre à l'aéroport.
Quel est le risque ? (Je suis novice en location de voiture aux USA)
D'après ce que je lis dans les commentaires Google, c'est par exemple : annulation au dernier moment de la réservation, pas de voiture disponibles ou pas la bonne catégorie, service clients pas terrible, véhicule sale, temps d'attente important, etc.

Quand tu loues à l'aéroport, il y a tellement de trafic et de stock, que tu es à peu près sûr d'avoir ce que tu as réservé. Ça n'a pas forcément l'air d'être le cas dans les petites agences des hôtels.

Après, on a toujours plus facilement tendance à mettre de mauvais commentaires que des bons.
Mais par exemple, dans mon cas, l'agence Hertz à LAS a une note de 3,8/5 alors que celle de l'hotel Cosmo est de 3,2/5.

Au même prix, j'aurai loué à l'aéroport sans hésiter, c'est plus simple, plus logique et plus pratique, mais en louant sur le Strip c'était 1000€ de moins...
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

j avais oublié la triste expérience de réserver une journée une voiture via le Best Western de la nouvelle orleans...

une très petite agence un peu mina le qui fermait à 17h et n'avait rien dit ni rappelé au moment de la réservation ni de la prise du véhicule alors que nous faisons un retour à 18h30 d une journée dans le bayou et les plantations...
le lendemain je rapporte la voiture à 9h, à l ouvetture !!!, en ayant la navette pour l aéroport à 10h.. ai attendu 30 mn puis la mère du gérant est arrivée papotant avec son fiston
le conducteur qui devait me ramener directement a fait un détour jusqu'à la maison de madame et finalement suis arrivé à l hoteje n ai peut être pas eu de chance mais l hotel proposait une agence pas l à -5 !!!! certes jy avais laissé mon épouse d alors qui ne parle pas un mot d anglais mais quand même ...

bref, conseil foireux de l hotel ..
jamais connu ça en aéroport
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Merci pour vos réponses.
Je récupérerai la voiture en juillet (Avis) dans un hôtel à Union Square SF, donc petit stress quand même du coup :humm:
Je serai tellement dégoûté de ne pas avoir la catégorie de voiture réservée !! :grrrr:
L annulation de la part de l agence je ne pensais pas que cela était possible .. là ça ferait le drame ! :help:

Mais du coup une question me vient … Imaginons qu on me ramène à l hôtel une voiture d une catégorie inférieure ou pas de voiture … je peux demander d aller en chercher une à l aéroport … c est quand même la même boîte (aéroport ou autre vraie agence dans SF) ?
nataly03
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par nataly03 »

bonjour
j ai loué une voiture à San Francisco à l hotel
aucun soucis
par contre pas le choix du véhicule mais il était très bien
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

c'est moi ou les prix ont baissé ??

je regarde actuellement sur _, Thrifty, Dollar, je trouve moins cher que d'habitude

ou est ce le fait que la date se rapproche ? (28 Juillet)
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Ca n'arrête pas de baisser ! De notre côté, ça fait déjà deux fois qu'on annule notre réservation pour en prendre une nouvelle à prix plus bas :fete:
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Vous trouvez que ça baisse ? prix actuel vs prix 2019 : +100% à ce jour(même destination, mêmes dates, même catégorie, même assurance, le tout sur le site Alamo)
Tenou

Message par Tenou »

Bien sûr que c'est beaucoup plus cher qu'avant...

Mais oui ça baisse, la location que je trouvais à 1200€ (12 jours pour septembre 2022 chez Alamo), je l'ai maintenant à 800€.
cycy77

Message par cycy77 »

esquisse1 a écrit : 02 août 2022, 12:04 Vous trouvez que ça baisse ? prix actuel vs prix 2019 : +100% à ce jour(même destination, mêmes dates, même catégorie, même assurance, le tout sur le site Alamo)
Faut regarder sur d'autre site comme drive-usa.de :coucou:
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

en avril 3 semaines de SUV en septembre 2900 euros, 1200 aujourd'hui
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »