Prix : oups !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Prix : oups !

Message par Hallu »

RoadTripWestUsa a écrit : 11 mai 2022, 10:51
Hallu a écrit : 11 mai 2022, 10:13 Bjr à tous,
Ouaf, je prépare mes vacances en septembre et je débarque totalement. C'est mon 5è voyage en Amérique du nord (potentiellement..) et je n'ai jamais vu des prix pareils. C'est quoi la raison "officielle" ? Fièvre des vacances post-covid ? Guerre en Ukraine ? C'est totalement délirant, je fais Europcar Calgary Canada par ex, c'est 6000 € pour trois semaines lol. Je fais Seattle Hertz c'est 2500 €. En revanche Fox c'est 1100 €, c'est déjà moins délirant... Quelqu'un a déjà essayé Fox Rent a Car ?
Bonjour Hallu,

les raisons sont multiples, suite au covid, beaucoup de loueurs ont revendu une partie de leur flotte, et comme tous les concessions, succursale du monde ont du mal à commander des véhicules suite à un manque de semi conducteurs, les loueurs sont forcément impactés derrière.

ce qui fait qu'il y a plus de demandes que d'offres d'où le tarif

Concernant Fox, j'ai moi même envisagé ce loueur, mais visiblement pas très recommandable

Par ailleurs, j'ai une connaissance qui est passé par un vpn en utilisant une serveur us pour commander, il a eu un prix beaucoup plus compétitif, peut être cette solution ?
OK merci ils ont merdé du coup... Ils ont vendu leur flotte pour avoir du cash immédiatement, et peuvent plus en racheter une fois que la demande repart à cause de la pénurie de semi-conducteurs, indispensable aux véhicules neufs... Je comprends mieux... Je pense que c'est mort pour moi aux US alors, je vais voir si un autre pays est plus abordable...
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

avec mon CE 1500 euros le SUV 3 semaines de SF à SF
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hallu a écrit : 11 mai 2022, 11:14 OK merci ils ont merdé du coup... Ils ont vendu leur flotte pour avoir du cash immédiatement, et peuvent plus en racheter une fois que la demande repart à cause de la pénurie de semi-conducteurs, indispensable aux véhicules neufs...
Bon après pas sur qu'ils aient merdé, car d'un autre côté sans le cash des ventes de voiture ils n'auraient probablement pas survécus. Car plus de rentrées d'argent vu que pas de location de voiture, et d'un autre côté bcp de sortie avec le remboursement des annulations, les frais de fonctionnement et sans doute les taxes, crédits, etc. Du coup ils ont fait ce qu'ils ont pu :pprr:

Maintenant perso je me demande si les prix vont vraiment redevenir comme avant un jour. Je suis peut être très pessimiste, mais si ils louent des voiutres à 100€ la journée min pendant 2 ans, ben prq pas continuer ... :oops: L'avenir nous le dira mais pour mon voyage prévu l'an prochain, je budgete 100€ par jour la location.

En plus j'ai commandé une nouvelle voiture il y a 2 mois, et délai 12 mois. Et encore j'ai presque l'impression d'avoir de la chance car certains véhicules c'est carrément 18 mois le délai :shock: C'est pas très engageant pr entrevoir une sortie de crise :snif: (après c'est un véhicule commandé par une société donc avec une belle réduction donc peut être que le délai est plus long que pr un partiuclier qui paiera plus cher ... mais c'est la même chose pr les loueurs :snif: )
Hallu

Message par Hallu »

Même 1500 € c'est chaud =( Je me souviens avoir fait 3 semaines dans le Wyoming/Colorado c'était 1200 € pour un (vrai) 4x4. En fait y a des pays où c'est le tarif "normal", ils ont pas dû vendre leur flotte. Par exemple : Finlande, Afrique du Sud, 650 € pour trois semaines. Par contre, Canada, US, Australie, NZ, UK, Irlande, ils ont tous vendu leur flotte on dirait. Même Madère (Portugal) que j'envisageais c'est mort.
Tenou

Message par Tenou »

Le problème aussi c'est que l'Euro s'est effondré face au dollar. On était à 1,20 l'année dernière, on est quasiment à 1 pour 1 maintenant...

Personnellement je suis passé par le site espagnol d'Hertz et j'ai réservé en dehors de l'aéroport.
Je suis à 55€ par jour pour un cabriolet. Mais ça reste une prise de risque de ne pas prendre à l'aéroport.
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

J'ai réservé 15 mois à l'avance pour 1166$ (paiement à l'agence) pour 25 jours à Hertz.no pour un Chevrolet Equinox, en espérant que l'Euro remonte, comme ça ça me reviendra encore moins cher.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Tenou a écrit : 11 mai 2022, 11:55 Mais ça reste une prise de risque de ne pas prendre à l'aéroport.
Quel est le risque ? (Je suis novice en location de voiture aux USA)
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

perso jamais eu de problème avec voitures prises à l aéroport
cette année j innove arrivée tardive à SF , nuit dans un hotel proche avec navette, prise du véhicule le lendemain à 8h30
voiture à rendre sur le parking de l aéroport ça tombe bien on rentre en avion...
jamais eu de souci que ce soit à Phoenix, SF, LA, El Paso ou Rapid City
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

En 2019 on a pris une voiture en dehors de l'aéroport. Au centre ville de Boston chez Alamo. Pas de soucis. Après le choix est moindre qu'en aérport car forcément il y a pas la place des aéroports pr garer toutes les voitures.
Hallu

Message par Hallu »

C'est moins cher en centre ville, c'est juste que l'agence n'est pas forcément à côté de ton hôtel. Quand tu voyages seul, ça peut être gênant. J'ai dû faire ça deux ou trois fois, en laissant la voiture à l'aéroport. Je crois pas avoir eu de frais supplémentaires pour ça.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »