Spinozartre a écrit : ↑12 avr. 2022, 14:14
Je viens de lire vos messages, je suis en panique.
Ma femme et moi avons deux Gold Mastercard mais "Débit".
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...
Comment savoir si Alamo accepte une carte de débit ?
Je dois vraiment annuler si c'est pas le cas ?
Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?
Mais quel enfer les USA depuis 2 ans...
Je suis actuellement aux USA et je suis passé par Alamo LAX mercredi dernier.
Pas de souci avec carte de DEBIT mais oui il faut présenter son billet d’avion.
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
Donc SKIP THE COUNTER impossible.
Alamo accepte les carte de debit avec la preuve du billet d avion retour
Pour la caution au moment ou tu récupéres la voiture (a l epoque c etait 100€).
Apres le probleme se pose ailleurs, meme en Europe. Tu as plusieurs retours sur le forum de gens qui n ont pas pu louer sans carte de credit. Depuis qu on a une carte avec la mention debit/credit, on a jamais eu de souci, et pour Alamo toujours pu faire le skip the counter sauf une fois ou l agence Alamo ne le proposait pas.
D'accord, ça devrait aller alors avec les billets retour, mais pas de skip the count si j'ai bien compris...
J'ai vraiment pas envie de prendre une carte de crédit, les débits différés c'est l'enfer.
Puis si c'est juste pour les voyages, le Crédit Agricole c'est hors de prix, au moins 120 balles la carte chaque année...
Tu avais fait le Skip the counter avec une carte débit à l'époque ?
Lorax a écrit : ↑12 avr. 2022, 15:39
En Belgique, la carte de base est débit, et à côté de ça on a une carte de crédit. Perso je trouve ça quand même plus pratique car tu as une dissociation entre la carte de débit que j'utilise tous les jours et la carte de crédit qui est à usage internet + voyage. En cas de fraude tu bloques la crédit, et tu as pas de soucis (en plus ils en renvoient une direct).
Pr le loueur je pense que ce qui est important est de pouvoir tirer un montant sans ta signature, et aussi être sur que tu aies tjrs une réserve. Louer à une carte de débit c'est quand même chaud, car au final si tu as pas de sous sur ton compte, le loueur fait quoi ?
Oui en fait la seule difference pour nous c est que la carte de credit peut aussi servir en debit. Mais on ne s en sert que pour les voyages pour la location de voiture en fait
Apres en France ma carte de credit, c est juste parce que le debit est differe.
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...
Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
Ok, super !
T'es au top Antoine, j'ai lu une grande partie de tes messages ici haha, quel enfer ce post-covid.
T'avais loué en Alamo direct ou via Driveusa.de ?
Je suis passé par Drive, j'attends le prélèvement après-demain, on sera à 30 jours du départ.
Ok, super !
T'es au top Antoine, j'ai lu une grande partie de tes messages ici haha, quel enfer ce post-covid.
Je suis passé par Drive, j'attends le prélèvement après-demain, on sera à 30 jours du départ.
Alamo directement donc paiement à la réservation. J’ai fait l’enregistrement accéléré. A l’agence il n’y avait personne, l’agent au comptoir très sympa, tout c’est vraiment bien passé (c’était la première fois pour nous)
Pour le skip the counter, je sais qu on l avait fait, mais je ne me souviens plus si c etait avec la nouvelle carte debit/credit ou si on avait pu le faire avec la carte debit uniquement je me souviens qu a l epoque il y avait un bug ca avait ete complique, il fallait passer par un lien pour pouvoir le faire je crois qu il nous manquait un numero de reservation. Mais l annee d apres ca avait ete beaucoup plus simple avec la procedure normale (mais du coup la sure que c etait avec la carte debit+credit.
MiraBella a écrit : ↑12 avr. 2022, 15:31
mica > je vais me renseigner sur ladite carte dont tu parles !
Perso j'ai souscrit à la Platinum (celle co-brandé Air France) pour le gain des miles, mais la Gold est gratuite la 1ère année. Faut regarder par rapport à ses besoins et les assurances. Et aucune difficulté pour résilier.
Si tu as besoin d'un parrain
candyone a écrit : ↑12 avr. 2022, 06:55
Chez Hertz, il faut s'y prendre 15 mois à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs et encore plus chez Hertz.no
Alors dans mon cas, je trouve toujours le même tarif pour septembre prochain.
Je vous avoue que je suis un peu paumé dans la lecture de tout ces soucis de location avec cartes de crédits, débits, je ne sais plus où donner de la tête
Quel est le réel soucis rencontré? Le fait de ne pas pouvoir annuler la réservation avec telle ou telle carte c'est bien ça?
Mandarina a écrit : ↑12 avr. 2022, 16:13
Pour le skip the counter, je sais qu on l avait fait, mais je ne me souviens plus si c etait avec la nouvelle carte debit/credit ou si on avait pu le faire avec la carte debit uniquement je me souviens qu a l epoque il y avait un bug ca avait ete complique, il fallait passer par un lien pour pouvoir le faire je crois qu il nous manquait un numero de reservation. Mais l annee d apres ca avait ete beaucoup plus simple avec la procedure normale (mais du coup la sure que c etait avec la carte debit+credit.
D'accord, un gros merci pour ton feedback.
Je ferai un retour également sur mon expérience driveusa et Alamo avec carte Débit au mois de mai, en espérant que tout se passe bien après 5 report du voyage en 2 ans haha.
Ok, super !
Alamo directement donc paiement à la réservation. J’ai fait l’enregistrement accéléré. A l’agence il n’y avait personne, l’agent au comptoir très sympa, tout c’est vraiment bien passé (c’était la première fois pour nous)