Croatie - été 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Croatie - été 2022

Message par Pericles »

Bonjour à toutes et à tous ! :coucou: :coucou: :coucou:

On a beau être sur un forum principalement consacré aux voyages aux USA, je ne remercierai jamais assez Dominique, le Maître des Lieux, d'avoir ouvert cette section "Around the World".
Parce que cette année encore, ce sera une année sans États-Unis pour nous.

En effet, après la Thaïlande dont je suis rentré la semaine dernière (carnet à suivre... peut-être), il est temps que je prépare mon voyage de cet été, et, après avoir lu les sublimes carnets de Sylvie (Sylandco), Emmanuelle (ebs68), Laetitia (Titio), Carola (CarolaVincent) et Ari (Cover), je vais retourner en Croatie.
Remarquez, ça a du changer, la dernière fois c'était en 1971 ou 1972 !

J'en suis aux prémices de mon projet, mais il devrait se dessiner plus ou moins ainsi, assez fortement inspiré de celui de Sylvie :
10/08/2022 Paris - Pula (Istrie)
11/08/2022 Pula
12/08/2022 Pula
13/08/2022 Pula - Plitvice
14/08/2022 Plitvice - Sibenik
15/08/2022 Sibenik
16/08/2022 Sibenik
17/08/2022 Sibenik - Split
18/08/2022 Split
19/08/2022 Split
20/08/2022 Split - Korkula
21/08/2022 Korkula
22/08/2022 Korkula
23/08/2022 Korkula - Dubrovnik
24/08/2022 Dubrovnik
25/08/2022 Dubrovnik
26/08/2022 Dubrovnik - Paris

Tout est encore très modifiable, y compris la durée, mais vous l'aurez constaté, à part à Plitvice, je compte rester 3 nuits dans chaque lieux de résidence et rayonner autour, afin de faire moins souvent les bagages.

Et donc, pour ceux qui connaissent, plusieurs questions :
Ce programme vous semble-t-il envisageable ?
Faut-il ajouter Zagreb au voyage ? ou Zadar ?
hôtels, Chambres d'hôtes (on sera 3) ou AirBnB ?

D'avance merci pour toutes vos suggestions et critiques constructives !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croatie - été 2022

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Et bien deux destinations de reve pour cette annee :love: on avait pense a retourner en Thailande, mais on a prefere attendre qu il y ait moins de tests a effectuer ^^ du coup on y pense de plus en plus pour l annee prochaine :oui:

Pour la Croatie, je trouve ca bien, je ne pense pas que ce soit necessaire de passer a Zagreb ou Zadar. Enfin tout depend du rythme, mais je trouve que la vous avez de quoi bien en profiter :super:

Pas d hotels ou airbnb a conseiller, malheureusement ca remonte pour nous aussi et les prix sont bien montes!!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Alain,

Ton parcours m'a l'air très bien. Bonne idée de te poser à chaque fois 3 nuits (à part Plitvice) afin de découvrir les environs.

Je ne connais ni Zagreb ni l'Istrie. De cette dernière, je sais juste que beaucoup beaucoup de Néerlandais y vont en été, car les campings sont grands :hihi:

Je pense que tu a dû voir des photos de Zadar (en lisant les carnets). Si vous avez le temps, entre Plitvice et Sibenik, d'y faire un arrêt, why not. Après c'est assez dur de te conseiller, car les ressentis diffèrent tellement d'une personne à l'autre.

Pour ma part, je n'avais réservé que des appartements (nous étions 4), car j'avais trouvé l'offre bien plus grande et bien mieux notée que pour les hôtels. Le tout avait été réservé directement via Booking, si mes souvenirs sont bons ! :siffler:

Bonne préparation
:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 23 mars 2022, 16:46 Coucou :coucou:

Et bien deux destinations de reve pour cette annee :love: on avait pense a retourner en Thailande, mais on a prefere attendre qu il y ait moins de tests a effectuer ^^ du coup on y pense de plus en plus pour l annee prochaine :oui:
Le gros avantage, c'était qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de touristes qu'avant. Sur "James Bond" island dans la baie de Phang Nga, nous étions absolument seuls alors qu'en 2014, il devait bien y avoir plusieurs centaines de personnes en même temps que nous.
Surtout, il n'y a plus de touristes chinois, qui représentaient une bonne part de la masse touristique. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous, parce que les touristes chinois sont souvent pénibles quand on voyage.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

SylandCo a écrit : 24 mars 2022, 14:15 Salut Alain,

Ton parcours m'a l'air très bien. Bonne idée de te poser à chaque fois 3 nuits (à part Plitvice) afin de découvrir les environs.

Je ne connais ni Zagreb ni l'Istrie. De cette dernière, je sais juste que beaucoup beaucoup de Néerlandais y vont en été, car les campings sont grands :hihi:

Je pense que tu a dû voir des photos de Zadar (en lisant les carnets). Si vous avez le temps, entre Plitvice et Sibenik, d'y faire un arrêt, why not. Après c'est assez dur de te conseiller, car les ressentis diffèrent tellement d'une personne à l'autre.

Pour ma part, je n'avais réservé que des appartements (nous étions 4), car j'avais trouvé l'offre bien plus grande et bien mieux notée que pour les hôtels. Le tout avait été réservé directement via Booking, si mes souvenirs sont bons ! :siffler:

Bonne préparation
:coucou:
Les néerlandais en camping, je connais. J'ai déjà donné en Ardèche :lol:
Ceci dit, c'est quand même mieux que les supporters anglais en Espagne ou les troupeaux de chinois au Japon :rotfl:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MurielPingouin a écrit : 25 mars 2022, 10:03 :coucou:

je suis super vexée que tu n'aies pas lu mon super carnet à moi :snif: :snif: :snif:
Pas taper... pas taper...
J'avoue, je ne l'avais pas vu. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa
Mais c'est maintenant chose faite !

Merci Muriel ! :super:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bon, ben voilà, Muriel, j'ai tout lu.
Maintenant, je sais quoi faire quand on chope une grosse fièvre en Croatie :rotfl:
Trêve de plaisanteries, j'ai trouvé pas mal de bonnes idées dans ton carnet. Merci !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

A priori, cet été, le pont de Peljesac sera ouvert.
Il permet de ne pas traverser la Bosnie quand on va à Dubrovnik et donc d'aller de Dubrovnik à n'importe quelle autre ville de Croatie sans prendre de ferry.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Alain, :coucou:

C'est une très bonne idée de faire la Croatie, nous avions adoré !!! :love: J'ai d'ailler un peu laissé tombé mon carnet en plein milieu :siffler: Désolée pour ça...

Je te conseillerais de faire un arrêt à Zadar, on avait bien aimé cette ville et son bord de mer.

Nous avions fait un mélange de logements Airbnb et hôtels, réservés sur Booking et Hotels.com

Le fait que le pont de Peljesac soit ouvert c'est un avantage! Nous avions du traverser la frontière, sans attente ni encombres, mais avec quelques euros de données mobiles grâce aux ados... (25 € pour 5 min) :diable:

Si tu as des questions, hésite pas! :cool:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »