L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Message par Vanl »

noiro67700 a écrit : 21 mars 2022, 15:10 hi tout le monde.... ahhh chouette, un nouveau carnet......
effectivement, comme 1ère approche étatsusienne, c'est râté avec un "hôtel pourri"!!!!! la suite ne peut être que plus sympa.....
allez, je m'installe confortablement
Sonia
Coucou! Bienvenue ^^
Oui j'aurai appris quelques chose, même la simple première petite nuit est importante :siffler:
A bientôt
drakar69 a écrit : 21 mars 2022, 16:12 scarabées morts dans la douche
centre sur la moquette
wi fi en panne
on a tous eu un hôtel pourri
ça fait des souvenirs !!!!
Oui ça fait partie des aléas du voyage, je n'en doute pas :lol:
C'est juste un peu dommage, la première impression est quand même bien foireuse.
Vu que les photos sur le net avaient l'air correctes en plus on croisait les doigts pour ne plus se retrouver dans pareil taudis par la suite.
FloreM a écrit : 21 mars 2022, 18:11 Hey,

J'aime beaucoup le programme annoncée. Et a cette période ça va être chouette j'en suis sûre !

Dommage pour l'hôtel. Ça nous arrive tous un jour malheureusement 🤭

Je reste pour la suite.

Flore
Bienvenue Flore :)
Oui, on a fait ce voyage en hiver par la force des choses et on ne regrette rien ! A refaire on ferait tout pareil (pour ce qui est de la saison en tout cas ^^ )
A bientôt
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

J2 - 25 Janvier Palm Spring – Indian canyons Partie 1

Premier réveil très matinal (3h du matin). On a bien tenté de se rendormir mais rien n'y fait, on a notre compte. Et puis on est trop impatient ! Aujourd'hui, direction Palm Spring  :fete:
Mais avant cela il y aura un arrêt petit dej chez Denny's (trop hâte de goûter) et petites courses au Walmart (on a hâte aussi ^^).

On s’apprête tranquillement, on télécharge une nouvelle appli GPS (Here we go, qui s'en sortira pas trop mal. Sauf en ville je trouve, les sorties sont pas toujours bien indiquées), on zappe le café dispo dans la chambre (erk je n'aurais pu toucher à rien ici) et on décolle vers 5h! Quelle joie pour moi d'être enfin sur la route, ici aux Etats-Unis :)

L'avantage d'être parti si tôt, c'est le calme. Après l’effervescence de la veille, je suis ravie. Un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du paysage qui nous entoure mais comme consolation nous aurons droit à un magnifique levé de soleil.

Nous nous arrêtons donc après 1h30 de route au Denny's de Beaumont. On a très faim et on espère que cet établissement sera à la hauteur de sa réputation :lol: . On découvre tout d'abord la gentillesse du personnel américain. Ça fait plaisir. Vient ensuite le moment du choix et on a beaucoup de mal à se décider, la carte est alléchante !
On restera finalement sur du classique et on sera ravi de notre choix! C'était bon et copieux, j'ai le ventre on ne peut plus rempli. Mon homme un peu moins mais lui c'est un ogre. Bref, Denny's, on valide !

Image

En avant pour le Walmart ! J'avais prévu une petite demi-heure pour nos courses. On a pas trop de choses à acheter. Il faut surtout un nappe noire (pour cacher nos bagages, vous connaissez ^^), un stock d'eau, de quoi manger ce midi et quelques petits en-cas.
Le temps est passé vite et la demi-heure s'est éternisée. 1h30 plus tard on était toujours là. Heureusement qu'on était en avance ^^
En fait on a pas pu s’empêcher de faire tout les rayons et vous le savez, y en a des rayons :hein:
Si on a un Walmart près de chez soi, on a besoin de rien d'autre, y a absolument tout!
Mon copain était particulièrement fan de leurs rayons camping etc. D'ailleurs, à chacune de nos futur venues dans un Walmart il ira dans ces rayons et bavera comme un gosse dans un magasin de jouet. C'est vrai que c'est chouette de voir tout ce choix, on voit là l'amour qu'on les américains pour les activités en plein air. Tout ça donne très envie !

Bon c'est pas que je m'ennuie mais on va pas y passer le journée non plus. En avant pour le visitor center de Palm Spring.
Il nous faudra une petite demi-heure pour y arriver.

Voici notre carrosse, très content j'imagine de se trouver dans un tel environnement, en tout cas nous on l'est ;)
Image

Le visitor center ouvre à 10h, on a quelques minutes à tuer et on en profite pour prendre des photos du « Palm Spring Welcome Sign » Ce n'est pas chose aisée, il faut patienter que les coquettes demoiselles aient fini de se prendre en photo sous toutes les coutures... Vous savez le genre qu'on voit dans les réseaux sociaux...

Image
Image

Ah chouette, après 15 min elles libèrent enfin le terrain, allez vite une tite photo ou deux et on file au Visitor Center.
Ah bah zut, c'est pas encore ouvert ?? Il est passé 10h pourtant. Et bien non et il restera fermé pour le reste de la journée dixit une dame qui attendait également. Et les demoiselles sont de nouveau à faire les belles sur le « Palm Spring Sign » Bon et bien merci à elles de nous avoir permis d'en profiter aussi :lol:

Allez au suivant ! Indians canyon :love:
Je profite du calme sur le parking pour enfiler ni vu ni connu dans la voiture mon legging de rando, mes chaussure de marche et c'est parti !

Image
Eloduv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Eloduv »

Hello :coucou:

Un nouveau carnet dans l'Ouest, chouette ! Je m'installe aussi ^^ histoire de patienter jusqu'au départ prévu début mai... :siffler:

Un premier hôtel pas top mais visiblement bien rattrapé avec cet énorme petit-dej et le début de votre road trip :super:

Hâte de lire la suite !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Retour dans le rêve en relisant en regardant tes photos.
Denny's, on est des habitués !
Walmart, une demi-heure .... c'est utopique, quand on y entre, il faut se faire violence pour en sortir ou alors bien aimer la suite du programme.
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Glll2015 a écrit : 23 mars 2022, 07:54 Hello

Retour dans le rêve en relisant en regardant tes photos.
Denny's, on est des habitués !
Walmart, une demi-heure .... c'est utopique, quand on y entre, il faut se faire violence pour en sortir ou alors bien aimer la suite du programme.
Hello GIII2015 :coucou:

Oui haha c'est une erreur de débutant ça, j'étais loin de la réalité sur ce coup :hihi:
Eloduv a écrit : 22 mars 2022, 20:18 Hello :coucou:

Un nouveau carnet dans l'Ouest, chouette ! Je m'installe aussi ^^ histoire de patienter jusqu'au départ prévu début mai... :siffler:

Un premier hôtel pas top mais visiblement bien rattrapé avec cet énorme petit-dej et le début de votre road trip :super:

Hâte de lire la suite !
Coucou!

Oh quelle chance :love: (Oui oui j'ose dire ça alors que j'en reviens :siffler:)
J'ai été faire ma curieuse, je vois que vous allez partir en camping car, super ! Je pense que la prochaine fois ce sera en camping car aussi pour nous. Je serai ravie de lire tes impressions :)

Oui la première soirée et nuit pas top sont à ce moment là déjà loin dans nos têtes

:coucou:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Oh my god qu'il fait du bien ce carnet !!!!

Bonjour Vanessa :coucou:

Quel bonheur de pouvoir lire un carnet dans l'ouest et de pouvoir me replonger dans mes propres souvenirs...

Et en prime un passage à Sedona... sûrement l'endroit des USA que j'ai le plus aimé :love: :love: :love:

Trop hâte de lire la suite
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

J1 Partie 2

Voici déjà la suite du programme.
Nous sommes donc en chemin pour la réserve naturelle d'Indian Canyons. Je trépigne !
Il nous faut 15 min pour rejoindre l'entrée de la réserve. Nous nous délestons de 10$ et trouvons facilement une place de parking.

On prépare les sacs et nous voici déjà sur le premier sentier. Ce sera le « Andreas Canyon Trail ». Une petite boucle de 2km très facile. On prendra notre temps, je n'avais rien prévu d'autre de la journée (petite visite de Palm Spring by night et resto quand même) alors on en profite.

C'est vraiment très joli par ici, ça nous plaît énormément (même à mon homme qui se prétendait « pas fan de désert et de palmiers » hihi comme quoi...) La température est idéale aussi pour apprécier : 23°. Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas grand monde. On découvre une fois de plus la sympathie des gens ici : tout les promeneurs que nous croisons, nous disent chaleureusement bonjour. Chez nous la plupart du temps quand on croise des gens en rando, ils détournent le regard ou marmonnent un petit « 'jour » (arf on est comme ça aussi, c'est ainsi l'Europe :pprr: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première balade terminée, on reprend la voiture à la recherche du parking de la prochaine étape. La carte donnée à l'entrée sera bien utile. On en profite aussi pour manger un petit quelque chose. Des tables bien pratiques sont à disposition près des parkings. On fera aussi un petit tour dans la boutique qui vend toutes sortes d'objets, de livres en lien avec les natifs de la région. Je n'achèterai rien, j'étais encore raisonnable au début :siffler:

On enchaîne avec le « Palm canyon Trail » une balade en aller-retour de 3,5km.
C'est tout aussi joli et pareil on ne se presse toujours pas, on admire la faune et la flore tellement différente de chez nous. Bon la faune on aura juste vu des lézards mais c'est déjà ça :lol:
Image
Image
Image
Image

On va un peu au delà des 3,5km prévu initialement,( la rando est bien plus longue en fait) mais ça monte pas mal et la fatigue commence à se fait sentir. Je propose de faire demi-tour.

Il est maintenant temps de se diriger vers l’hôtel pour le check in. On est pas rassuré du tout ! Pourvu qu'il soit pas pourri !
J'avais opté pour un motel 6 entre Indian canyons et le centre ville de Palm Spring. Bonne pioche ici ! Ouuuuf
On est même agréablement surpris pour le tarif, 57€ seulement. A Los Angeles on avait payé 87€.

Image
Image

On se douche, et c'est parti pour une petite balade dans Palm Spring. On trouvera rapidement une place de parking (gratuite en plus)

On flânera dans le centre et on découvre une ville très agréable, assez animée, des restos, des bars avec terrasses, de la musique... Y une bonne ambiance.

Image
Image

Pour souper nous jetterons notre dévolu sur le « Stout, Burger en Beer »
Nous prendrons tout les deux un burger (étonnant vu le choix du resto ^^ ). Moi un végé (bon mais un peu mastoc, j'ai dur à le finir) et mon homme je sais plus mais il s'est régalé ! Il a une passion pour les burgers, les barbecue... Sa motivation première pour me suive aux US c'était la nourriture :lol:
On a arrosé le tout d'une bonne IPA. On adore ce type de bière et on est ravi de voir qu'aux US on en trouve partout et de toutes les sortes.
On découvre aussi les notes bien salées des restos américains, ça c'est moins cool. Presque 70$ sans compter le tips. On a fait l'erreur aussi de prendre chacun avec nos burger des frites (assaisonnées pour moi et frites de patate douce pour monsieur), les portion étaient énormes et une frite aurait largement suffit. On a vite compris pourquoi le serveur nous en avait proposé juste une portion :humm:

On termine la soirée par une petites balade digestive et hop retour hôtel. On super content de cette première journée et moi soulagée de voir que mon homme apprécie :)

Image
Image
Image
Ce musée avait l'air bien sympa, si on était arrivé plus tôt, c'est avec plaisir qu'on l'aurait visité. Excuse pour revenir? Arf j'aimerais bien, mais y a tellement d'endroit que j'aimerais découvrir aux États-Unis

Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

melane297 a écrit : 23 mars 2022, 11:49 Oh my god qu'il fait du bien ce carnet !!!!

Bonjour Vanessa :coucou:

Quel bonheur de pouvoir lire un carnet dans l'ouest et de pouvoir me replonger dans mes propres souvenirs...

Et en prime un passage à Sedona... sûrement l'endroit des USA que j'ai le plus aimé :love: :love: :love:

Trop hâte de lire la suite
Bonjour Melane !

Ravie quoi vous puissiez vous replonger aux States à travers ce carnet :lol:

Sedona est aussi un de nos coup de cœur :clin:

Merci pour ton gentil commentaire :)

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut Vanl!
très chouette cette première vraie journée!! j'imagine que vous êtes partis à la meilleure période pour en profiter sans subir les grosses chaleurs!
Ravie de pouvoir suivre ton carnet!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »