J6 (première partie) : En route pour la Floride !
Désolée pour cet interlude, me voici de retour avec la suite de notre périple, direction : le sud ! (et on espère enfin le soleil !)
Bon, il va falloir d'abord nous remettre de la nuit

!
Déjà que l’accueil n'a vraiment pas été le top, on a passé une nuit de l'apocalypse. En cause, pas la chambre, qui était propre et standard, rien à redire là dessus, mais l'emplacement de la chambre !
En fait, on était juste à côté de l'ascenseur, et de la machine à glaçons.
Toute la nuit j'ai eu droit au vrombissement de la machine à travers le mur, déjà c'était vraiment pas confortable, mais en plus, à partir de 3h du mat, j'ai eu droit au bal du personnel naviguant accueilli la veille, résultat, le bruit de l'ascenseur qui monte et qui descend non stop derrière le mur, et le ding qui signale l'arrivée au bon étage toutes les 5 min.
Franchement c'était vraiment pas cool, j'ai pas fermé l’œil ... Maman a un peu mieux dormi parce qu'elle était plus vers la fenêtre et donc pas directement collée au mur vrombissant..
Du coup nous voilà debout à 6h, perso je pouvais pas tenir plus avec le bruit, pas grave comme d'habitude on se dit qu'on aura plus de temps pour visiter la journée du coup !
Direction le petit dèj, pour du traditionnel américain : bacon, œuf, gaufres, on aime c'est bon c'est chaud on est pas difficiles
Dans la salle du petit dèj, c'est assez calme, comme dab jusqu'ici on est pas ennuyées par le monde

. On croise une dame que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo
Pas de jugement de ma part, chacun trouve midi à sa porte comme on dit mais ça nous a fait rigoler, perso je me verrais pas dépenser des sous pour un t-shirt écrit : j'ai mes 3 doses
Bon c'est pas tout ça, mais on a de la route à faire ! Départ de
Savannah direction
Orlando 
!
Par contre on a rien de prévu à
Orlando avant le lendemain, du coup on a cherché ce qu'on pourrait visiter sur la route, et bon fans d'histoire vous le savez, on allait quand même pas raté la première ville des USA : Ste Augustine !
J'ai réservé des tickets pour un tour de ville en petit bus (oui désolée, encore), c'est quand même bien pratique pour faire le tour de la ville sans se poser la question du parking. En plus ça permet de repérer si jamais il y a quelque chose qu'on a envie de voir en particulier.
Premier gros changement du voyage : plus on descend, plus les nuages se défont, se raréfient, pour finir par disparaitre et nous voyons l'un des premier rayon de soleil !
Et ça commence dès le panneau routier nous annonçant notre arrivée en
Floride
Ahhhhh... si un jour je gagne au loto ou qu'une grande tante inconnue me lègue une fortune, voilà où on pourra me retrouver avec maman
La
Floride reste notre état favori, bon on n'a pas encore tout vu, mais si demain un génie nous apparait pour nous demander où téléporter notre vie, ça sera en
Floride direct.
Il fait toujours beau, chaud, les gens sont gentils, ... bon les conducteurs de véhicules cherchent tous à vous couper en deux à coup de pick up mais c'est un détail
Mais bon, où qu'on regarde, apparaissent palmiers, soleil, plaques d'immatriculation colorées ...
Attention, c'est l'heure de l'anecdote du jour ! Pour ce jour 6, 2 anecdotes pour le prix d'une, mais vous connaitrez la deuxième dans la prochaine partie
En effet, nous roulons sous cette jolie allée d'arbres, où nous nous retrouvons un peu par hasard après une fausse manip sur le
GPS en cherchant à éviter un ferry (flemme de mettre la
voiture sur le bateau, pas envie de perdre du temps).
Et c'est là que sur le côté, se délectant d'une très belle carcasse de lapin mort, se trouvent 5 ENORMES OISEAUX NOIRS...
Sur le moment avec maman on a bugué, elle m'a même dit : euhh, ils sont balèzes les corbeaux ici ...
En fait après inspection des bestiaux (désolée pas pu prendre en photo les désosseurs de lapinou), on constate qu'ils n'ont pas de plumes sur la tête ni sur le cou ... Hum interrogation : il y a pas des vautours quand même en Floride ??
Bah si !
Je vous laisse donc faire connaissance avec : l'Urubu noir !
Cette espèce de vautour charognard vit sur le continent américain, surtout sur la partie sud-est. Avec une envergure d'1,5m, l'urubu noir est un grand oiseau, mais un petit vautour, il a le cou déplumé et le bec crochu qui vont bien. Il se nourrit de charognes (pauvre panpan ...), mais mange aussi des oeufs ouuuuuu ... des animaux nouveaux-nés qu'il tue lui-même (la baaaaaase). Il lui arrive également de manger des déchets ménagers
Pour la photo, remerciez google, moi j'étais trop choquée pour réagir et puis on roulait trop vite pour avoir le temps de dégainer l'appareil
Après le croco, on était bien contentes de croiser un autre habitant typique du coin, même si ça douche un tout petit peu le rêve de vivre en
Floride (crocos ... vautours .... autres bestioles que vous verrez plus loin dans le carnet ...)
Heureusement on croise un joli arbre à mousse (et à champignons ? Il a toutes les maladies le pauvre

) pour se requinquer
Il y a toujours d'aussi jolies maisons, si quelqu'un a un petit billet de genre ... 500 000 euros qui traine, je veux bien investir pour lui ou elle sur place
On traverse encore un joli pont, ils se sont pas trop cassé la tête sur l'architecture dans le coin, il est sensiblement semblable à celui de
Charleston, et il sera très ressemblant à celui de Tampa
On est accompagnées dans notre traversée par des véhicules qu'on ne peut que croiser aux USA, des sortes de monster trucks de la route, des pick-up montés sur des roues de tracteur, c'est quand même marrant, même si en voyant ça je repense à maman qui était obligée de "sauter" dans le grand cherokee que papa avait loué à Houston, là je pense qu'elle serait obligée de se promener avec un marche-pied dans la
voiture
On roule en direction du soleil, il commence à faire vraiment beau et chaud, nous qui sommes parties avec blouson et chaussettes, on jette tout sur la banquette arrière, et on enclenche le mode
Floride : t-shirt, lunettes de soleil, sandales

!
Sur le bord de la route, des panneaux nous indiquent les différentes petites îles qu'on croise, et je pointe du doigt le pélican posé juste au bord, c'est cool quand même
Bon jusqu'à ce que je me rende compte que sur tous les panneaux, il y a le même pélican, et qu'en fait, le pélican est en bois et décore tous les panneaux
On décide de s'arrêter vers Jacksonville pour manger un milkshake chez mac do (miammmm le top du top du séjour, et croyez moi, on en a bu

), et on décide d'aller le siroter face à la mer, direction : Neptune beach !
On trouve une place de parking en bas d'un immeuble, presque sur la plage, on quitte nos chaussures, et hop pieds nus dans le sable avec notre milkshake face à l'océan, le vent dans les cheveux, j'ai même trouvé un petit coquillage ... Si ça c'est pas le paradis, je sais pas ce que c'est
Petit selfie de nous deux face à l'eau, j'en fais pas très souvent on aime pas trop nos têtes
On reprends la route, nous reste des choses à voir après cette petite pause gourmande
Musée des plages de la ville de Jacksonville, sa mission est la préservation des plages. Des expositions vous raconte l'histoire des premiers pionniers, pêcheurs et pilotes de la marine.
On essaye de longer au maximum la côte en descendant vers Ste Augustine, mais honnêtement ça ne vaut pas vraiment le coup, la côte est très occupée, que ce soit par des maisons particulières, des
hôtels, des tours de condos, ou de la mangrove qui gâche la vue sur l'océan ...
A part des maisons à faire baver un milliardaire, posée juste sur la plage, face à l'océan ...
On a pas vu grand chose de l'océan atlantique
Devant une maison on croise une
voiture avec une plaque rigolote :
Cette plaque représente en fait l'équipe des Gators de
Floride, un club omnisports universitaire qui se réfère aux 21 équipes sportives tant féminines que masculines représentant l'université de
Floride 
Leurs installations sportives sont situées sur le campus universitaire de Gainesville en
Floride
Bon, on a pas vu grand chose de l'océan à cause de la vue bouchée par les maisons, mais heureusement on se console avec les boîtes aux lettres !
C'est kitsch mais j'adore
Je vous abandonne ici, juste avant notre arrivée à Ste Agustine, désolée c'est un petit bout cette fois, je n'avance pas très vite en ce moment avec papa
Au plus vite possible pour la suite ! Au programme : Ste Agustine, visite de la ville, et plus gros fou rire du voyage avec l'anecdote numéro 2 !