D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

rastafrange a écrit : 02 mars 2022, 10:59 Ah Savannah j'aimerais tellement y retourner !! J'ai eu la chance de faire la Wormsloe plantation et justement j'ai une photo avec deux amies où nous sommes au milieu de l'allée des arbres :love:
Nous avions aussi visité un cimetière à côté de Savannah qui avait beaucoup de charme (me souviens plus du nom). En tout cas lors de mon périple là bas j'étais tombée amoureuse de ces arbres à mousse espagnole :love:
Ohh la chance on aurait trop aimé pouvoir rentrer quand on a trouvé grille close alors qu'on était encore dans les temps (ça devait être dans les 16h et il était écrit que ça fermait à 17h :( )
Si tu veux bien j'aimerais bien voir la photo sous les arbres ça devait être magique :love:
C'était peut être le cimetière Bonaventure justement ? il y avait l'air d'y avoir pas mal d'arbres à mousse :)
Bienvenue dans la team arbre à mousse :super: , dommage car pour la suite, on n'en verra plus beaucoup (même si je pense que vous avez eu votre dose avec moi :mdre: )
clasanat38 a écrit : 02 mars 2022, 11:05 c'est vrai que Savannah à l'air superbe trop hâte d'y aller :)
hâte de lire la suite puisque nous irons également à ste Augustine et en Floride l'année prochaine :super:
Oui coup de cœur pour la ville, on avait très envie d'y retourner, c'est fait, et pourquoi pas y re-retourner une fois au printemps pour voir les fleurs :love:
Ah vraiment St Augustine c'était super bien, c'est un de mes coups de cœur du voyage, et le plus gros fou rire également (suspennnnnnse :hihi: )
Nous on espère bien pouvoir retourner en Floride cette année, en été j'espère, et on va peut être retourner à St Augustine vite fait pour récupérer un souvenir que j'ai juste pris en photo et que depuis un ami me réclame tous les jours sur Facebook :hihi:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Alors désolée, je te "pourris" un peu ton carnet car je vais mettre quelques unes de mes photos de Savannah et Charleston, prises fin septembre 2017 pour Savannah et fin novembre 2017 pour Charleston ;)

On commence par Savannah sous le soleil

Image

Image

Le cimetière de bonaventure, proche de Savannah

Image

Wormsloe plantation

Image

Image

Ensuite Charleston

Image

Image

Image

Les fameuses calèches :langue:

Image

Magnolia plantation and gardens

Image

Image

Image
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

neausicaa a écrit : 01 mars 2022, 21:44 Oui j'ai hâte de voir tes photos de Dubaï, il parait que c'est super. C'est clair que niveau météo ça doit ^pas être souvent moche à Dubaï :lol: mais bon le sud des US ... Dur comme choix !
C'est vrai que c'est cher par contre, vous avez déjà repéré un hôtel à Dubaï ? Apparemment beaucoup de 4-5* pas donnés, j'aimerais bien avoir une idée du prix.
Vous avez loué une voiture sur place ? Pas trop peur du trafic ? Nous on est traumatisées depuis Athènes, je sais pas si c'est pareil mais on est pas sereines d'y aller seules 2 femmes, je pense qu'on prendrait un truc organisé ou une croisière si on y allait

Nous maintenant, l'ennui qu'on a, c'est que dès qu'on regarde les prix pour aller ailleurs (tour d'Espagne, retourner en Italie, croisière dans le nord vers Norvège / Suède ...), et qu'on fait rapidement (à la louche) le budget pour y aller, on remarque que pour genre 1000-1500€ de plus bah ... on se fait 15 jours dans les parcs en Floride qui reste quand même notre bonheur absolu :love:
Alors les photos de Dubai ce ne sera pas pour de suite, car c'est prévu pour novembre. Pas sur que l'on fasse un carnet :oops: J'ai déjà repéré quelques hôtels, et justement ce sont des 4/5 étoiles. Et comme j'aimerais une bonne localisation (Marina et Burj Kalifa) et une vue, ça douille sévère :hein: Mais bon ça fait partie de l'expérience de la destination :oops: Par contre pas de voiture. Ca m'embête un peu car être libre c'est chouette ^^ Ms bon c'est plus un city trip qu'un roadtrip, et aussi j'ai lu qu'en cas dincidents, le local a tjrs raison ... Du coup si c'est aussi pr être embêtant avec le parking et payer plus, ça vaut pas le coup. On prendra les transports en commun et le taxi :)

Et bien vrai pour le prix des voyages! Là on a prévu Slovénie/Croatie en juillet, et au final, bah il y aurait moyen de faire USA. Pe pas la même durée et le même type d'hotel mais bon ça fait réfléchir :pprr: Bon heureusemetn lannée prochaine on retourne aux USA :lol:

Pr en revenir à ton carnet, Savannha super beau!! La mousse espagnole j'adore aussi :love: Bon du coup Savannha est sur la liste aussi :super:

Merci pr l'info sur la cote! Tu sais si il y a des State Park ds le coin?
Vous etiez pas intéressé par Congaree sur le chemin Atlanta ) Charleston?
neausicaa

Message par neausicaa »

Coucou à tous ! Désolée pour cette absence, mais mon papa est très malade et on a un peu tendance à enchaîner les rdv à l’hôpital :pluie: j'ai plus de mal à trouver du temps pour le carnet, mais bon ça me change les idées :(

@rastafrange Merci beaucoup pour les photos au contraire je te laisse très volontiers 'squatter' mon carnet, comme je m'en doutais, la météo change tout :super:
Avoir un joli rayon de soleil, les maisons couleurs pastel, je vois que nous avons un peu suivi le même parcours ! Tour de ville, plantation Magnolia, Wormsloe state park ... et le tour en calèche :lol:
Merci beaucoup pour ces images :cool:
Lorax a écrit : 02 mars 2022, 20:03
Alors les photos de Dubai ce ne sera pas pour de suite, car c'est prévu pour novembre. Pas sur que l'on fasse un carnet :oops: J'ai déjà repéré quelques hôtels, et justement ce sont des 4/5 étoiles. Et comme j'aimerais une bonne localisation (Marina et Burj Kalifa) et une vue, ça douille sévère :hein: Mais bon ça fait partie de l'expérience de la destination :oops: Par contre pas de voiture. Ca m'embête un peu car être libre c'est chouette ^^ Ms bon c'est plus un city trip qu'un roadtrip, et aussi j'ai lu qu'en cas dincidents, le local a tjrs raison ... Du coup si c'est aussi pr être embêtant avec le parking et payer plus, ça vaut pas le coup. On prendra les transports en commun et le taxi :)

Et bien vrai pour le prix des voyages! Là on a prévu Slovénie/Croatie en juillet, et au final, bah il y aurait moyen de faire USA. Pe pas la même durée et le même type d'hotel mais bon ça fait réfléchir :pprr: Bon heureusemetn lannée prochaine on retourne aux USA :lol:

Pr en revenir à ton carnet, Savannha super beau!! La mousse espagnole j'adore aussi :love: Bon du coup Savannha est sur la liste aussi :super:

Merci pr l'info sur la cote! Tu sais si il y a des State Park ds le coin?
Vous etiez pas intéressé par Congaree sur le chemin Atlanta ) Charleston?
Ah dommage, j'espère que j'en verrais certaines sur instagram alors :siffler:
Je veux bien savoir sur quel hôtel tu as jeté ton dévolu quand tu auras fixé ton choix :clin: mais oui je pense que aller à Dubaï sans faire dans un peu 'le luxe', ce n'est pas vraiment Dubaï :ange:
Je ne savais pas pour le côté conduite, ça me refroidit encore un peu de ce côté là, je pense que définitivement on prendra plutôt un voyage organisé ou alors une formule en club de vacances, ou une croisière, j'ai un peu peur d'y aller toute seule, c'est bête :pprr: mais c'est comme la Russie ou la Chine, ça m'angoisse un peu toutes seules

Bien d'accord avec toi dès qu'on se fait une petite projection, bah les USA arrivent vite au galop pour pas beaucoup plus cher ... Là j'espère qu'on pourra retourner dans les parcs en Floride en août, parce qu'avec la maladie de papa, notre voyage d'avril est annulé :( ...

Tant mieux si mon carnet peut t'orienter sur de futures visites, franchement je conseille Savannah, très joli même sous la pluie :langue: (et un nouveau membre pour la team mousse espagnole on va monter un groupe de groupies :lol: )

Niveau parcs proches de Savannah, il y a le Skidaway Island State Park, avec de la mangrove et de la faune locale :super: sinon le Wormsloe cité en fin de texte, surtout pour l'allée de chêne
On est pas trop parcs de notre côté, surtout parce qu'on aime pas du tout marcher (puis maman a du mal maintenant), même pour notre futur voyage dans l'ouest j'essaye de repérer au max les itinéraires en voiture, les navettes qui circulent .. pour ne pas avoir à marcher
Idem pour tout ce qui est canoé, Kayak, escalade, randonnées en montagne, cheval ... on est limitées :oops:
J'avais vu le Congaree, mais j'ai aussi lu dans la description du site que 98 % de la superficie du parc est inaccessible par voiture et constitue un sanctuaire naturel protégé... Du coup on a préféré passer notre tour, toujours pour le problème de marche à pieds :pprr:

La suite... je sais pas trop quand, je vais essayer de faire au moins un petit bout ce soir :super:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

neausicaa a écrit : 06 mars 2022, 21:52 Ah dommage, j'espère que j'en verrais certaines sur instagram alors :siffler:
Je veux bien savoir sur quel hôtel tu as jeté ton dévolu quand tu auras fixé ton choix :clin: mais oui je pense que aller à Dubaï sans faire dans un peu 'le luxe', ce n'est pas vraiment Dubaï :ange:
Je ne savais pas pour le côté conduite, ça me refroidit encore un peu de ce côté là, je pense que définitivement on prendra plutôt un voyage organisé ou alors une formule en club de vacances, ou une croisière, j'ai un peu peur d'y aller toute seule, c'est bête :pprr: mais c'est comme la Russie ou la Chine, ça m'angoisse un peu toutes seules
Alors niveau hôtel à Dubai, ceux qui me font rêver sont les Address hotels ... mais les prix sont juste dingues :shock: Comme j'aimerais quand même ne pas changer trop souvent d'hôtel (surtout pour aller à 1Km :siffler: ), je ne sais pas si on va craquer ou pas ... ce n'est clairement pas raisonnable .... Sinon j'ai repéré le Shan Gri La près de la Burj Kalifa mais j'ai aucune idée de son accessibilité en transport en commun :pprr: Et le Grovesnor House à la Marina, mais qui est aussi à des niveaux de prix stratosphérique .... On a prévu un budget quand même conséquent pour Dubai, donc on se fera plaisir, mais reste à définir à quel point on le fera! Comme le projet l'an prochain est de faire un gros voyage aux USA (Hawaii et Californie), on aimerait garder du budget de cette année pour l'année prochaine. Je pense qu'on regardera tout ça vers le troisième trimestre. Ca permettra aussi d'avoir plus de visibilité par rapport au Covid, on ne sait jamais ...

Pour la conduire, je te relate ce que j'ai lu par ci par là sur internet. Il paraît aussi que les dubaiotes ont le pied lourd. Maintenant ça vient d'internet, donc dur à dire si il n'y a pas un biais dans les commentaires. Comme tjrs ce sont ceux qui ont eu une mauvaise expérience qui en parle le plus. J'imagine que pour la grande majorité des gens qui louent une voiture tout se passe bien. Cependant je ne suis pas sur que ça vaille tant le coup que ça. Dubai reste quand même une ville avec tous les inconvénients associés (parking et circulation). Je pense quand même que les transports en commun et le taxi c'est plus facile et pas plus cher.

Et si tu souhaites visiter les émirats, il y a pas mal de connexion pour Abhu Dhabi et des tours organisés un peu partout. Ca ne vaut pas les roadtrips en solo, mais je suis pas sur non plus que les Emirats s'y prêtent bien. Ce n'est pas si grand que ça, et tout orbite vraiment autours de Dubai et Abhu Dabi. Enfin c'est l'impression que j'ai :oops:

Bon je te ferais un retour si tu veux à notre retour :super:
(si on y va bien sur :) )

Merci pour les infos sur les parcs à proximité de Savannah :super:
C'est sur la liste mais on verra quand ce sera possible. Je me demande si ce ne serait pas possible depuis Washington en fait :???: On descendrait jusque là en passant par Great Smoky Mountains NP et Shenandoha NP et puis on remonte la cote en passant par Savannha et les Outer Banks. Et du coup depuis Atlanta un roadtrip sur la route du Blues avec La Nouvelle Orléans. Ca me semble super comme plan :content: Bon manque plus que les congés et les sous :mdr:

J'espère que tout va bien pour vous, et que ton papa va vite se rétablir! Courage :super:
neausicaa

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 07 mars 2022, 20:04 [
Alors niveau hôtel à Dubai, ceux qui me font rêver sont les Address hotels ... mais les prix sont juste dingues :shock: Comme j'aimerais quand même ne pas changer trop souvent d'hôtel (surtout pour aller à 1Km :siffler: ), je ne sais pas si on va craquer ou pas ... ce n'est clairement pas raisonnable .... Sinon j'ai repéré le Shan Gri La près de la Burj Kalifa mais j'ai aucune idée de son accessibilité en transport en commun :pprr: Et le Grovesnor House à la Marina, mais qui est aussi à des niveaux de prix stratosphérique .... On a prévu un budget quand même conséquent pour Dubai, donc on se fera plaisir, mais reste à définir à quel point on le fera! Comme le projet l'an prochain est de faire un gros voyage aux USA (Hawaii et Californie), on aimerait garder du budget de cette année pour l'année prochaine. Je pense qu'on regardera tout ça vers le troisième trimestre. Ca permettra aussi d'avoir plus de visibilité par rapport au Covid, on ne sait jamais ...

Pour la conduire, je te relate ce que j'ai lu par ci par là sur internet. Il paraît aussi que les dubaiotes ont le pied lourd. Maintenant ça vient d'internet, donc dur à dire si il n'y a pas un biais dans les commentaires. Comme tjrs ce sont ceux qui ont eu une mauvaise expérience qui en parle le plus. J'imagine que pour la grande majorité des gens qui louent une voiture tout se passe bien. Cependant je ne suis pas sur que ça vaille tant le coup que ça. Dubai reste quand même une ville avec tous les inconvénients associés (parking et circulation). Je pense quand même que les transports en commun et le taxi c'est plus facile et pas plus cher.

Et si tu souhaites visiter les émirats, il y a pas mal de connexion pour Abhu Dhabi et des tours organisés un peu partout. Ca ne vaut pas les roadtrips en solo, mais je suis pas sur non plus que les Emirats s'y prêtent bien. Ce n'est pas si grand que ça, et tout orbite vraiment autours de Dubai et Abhu Dabi. Enfin c'est l'impression que j'ai :oops:

Bon je te ferais un retour si tu veux à notre retour :super:
(si on y va bien sur :) )

Merci pour les infos sur les parcs à proximité de Savannah :super:
C'est sur la liste mais on verra quand ce sera possible. Je me demande si ce ne serait pas possible depuis Washington en fait :???: On descendrait jusque là en passant par Great Smoky Mountains NP et Shenandoha NP et puis on remonte la cote en passant par Savannha et les Outer Banks. Et du coup depuis Atlanta un roadtrip sur la route du Blues avec La Nouvelle Orléans. Ca me semble super comme plan :content: Bon manque plus que les congés et les sous :mdr:

J'espère que tout va bien pour vous, et que ton papa va vite se rétablir! Courage :super:
Merci pour le nom des hôtels, c'est vrai que j'ai jeté un oeil, vite fait histoire de, c'est assez cher :hein: 3000€ pour 3 nuits avec vue sur mer et petit dèj ... Bon après c'est des 5* et ça a quand même l'air d'avoir la classe :super:
C'est pas si hallucinant vu le service, l'emplacement ... nous on cherche un hôtel à Orlando, maman en avait repéré un coup de coeur mais elle avait pas fait gaffe, c'était un 5* (le four seasons vers disney), après vérification du prix : 68 000 dollars pour 15 nuits :shock: :hein: :shock: :hein: je lui ai dit de pas rêver, sauf si on gagne au loto :mdre: , donc bon pour Dubaï ça me choque pas plus que ça puis le luxe fait partie de l'expérience :clin:

Le Shan Gri La a l'air super, puis 5* aussi :super: , en plus il a pas l'air loin d'un métro j'ai vu une station sur google maps (Financial Centre Station, Trade Centre - DIFC - Dubai - Émirats arabes unis, à 600 m de l'hôtel) si ça peut t'aider :clin:

C'est clair que si l'argent poussait sur les arbres on aurait pas de problème ! Nous pareil on cherche à se faire un peu plaisir cet été à Orlando du coup on cherche un hôtel avec une belle piscine, on en a repéré plusieurs, mais ils sont plus vers les 4-5000 dollars, alors que bon, un Holiday Inn nous couterait que 2-3000 ... faut qu'on calcule avec ce qui est prévu au Grand Canyon en octobre et en Californie en avril (2023 du coup) :siffler:

Pour la voiture c'est clair qu'il faut prendre ce qui vous semble le plus simple et le moins dangereux, on va en vacances pour se détendre, pas pour se prendre la tête et pas être serein :clin: c'est vrai que souvent le taxi, ça reste une valeur sure, à Londres on a circulé presque que comme ça, parkings trop chers / trop loins

Je veux bien un petit rapport si vous y allez histoire de me faire une idée :clin:

La visite de Savannah est largement possible depuis Washington ! La première fois que nous sommes parties avec maman et ma tante, on est descendues de New-York et on a fait toute la côte est ! New-York, Washington, Ocean Isle Beach, Savannah, Charleston, Orlando, Miami
Ton circuit fait envie :love: je pense qu'un jour on se refera la côte est du nord au sud (ou inversement on est pas difficiles :ange: ), mais faut qu'on arrive à voir la côté ouest avant ! (en octobre j'espère sauf changement)

Merci pour mon papa c'est super gentil, là il retourne à l'hôpital le 15 mars pour 15 jours, on espère qu'après ça ira mieux :(

Bon allez, un petit bout de carnet tout de suite pour faire patienter :clin:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

J6 (première partie) : En route pour la Floride !

Désolée pour cet interlude, me voici de retour avec la suite de notre périple, direction : le sud ! (et on espère enfin le soleil !)

Bon, il va falloir d'abord nous remettre de la nuit :non: !
Déjà que l’accueil n'a vraiment pas été le top, on a passé une nuit de l'apocalypse. En cause, pas la chambre, qui était propre et standard, rien à redire là dessus, mais l'emplacement de la chambre !
En fait, on était juste à côté de l'ascenseur, et de la machine à glaçons.
Toute la nuit j'ai eu droit au vrombissement de la machine à travers le mur, déjà c'était vraiment pas confortable, mais en plus, à partir de 3h du mat, j'ai eu droit au bal du personnel naviguant accueilli la veille, résultat, le bruit de l'ascenseur qui monte et qui descend non stop derrière le mur, et le ding qui signale l'arrivée au bon étage toutes les 5 min. :grrrr:
Franchement c'était vraiment pas cool, j'ai pas fermé l’œil ... Maman a un peu mieux dormi parce qu'elle était plus vers la fenêtre et donc pas directement collée au mur vrombissant..

Du coup nous voilà debout à 6h, perso je pouvais pas tenir plus avec le bruit, pas grave comme d'habitude on se dit qu'on aura plus de temps pour visiter la journée du coup !
Direction le petit dèj, pour du traditionnel américain : bacon, œuf, gaufres, on aime c'est bon c'est chaud on est pas difficiles :bave:

Image

Image

Dans la salle du petit dèj, c'est assez calme, comme dab jusqu'ici on est pas ennuyées par le monde ;). On croise une dame que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo :lol:
Pas de jugement de ma part, chacun trouve midi à sa porte comme on dit mais ça nous a fait rigoler, perso je me verrais pas dépenser des sous pour un t-shirt écrit : j'ai mes 3 doses :hihihi:

Image

Bon c'est pas tout ça, mais on a de la route à faire ! Départ de Savannah direction Orlando :love: !
Par contre on a rien de prévu à Orlando avant le lendemain, du coup on a cherché ce qu'on pourrait visiter sur la route, et bon fans d'histoire vous le savez, on allait quand même pas raté la première ville des USA : Ste Augustine !
J'ai réservé des tickets pour un tour de ville en petit bus (oui désolée, encore), c'est quand même bien pratique pour faire le tour de la ville sans se poser la question du parking. En plus ça permet de repérer si jamais il y a quelque chose qu'on a envie de voir en particulier.

Premier gros changement du voyage : plus on descend, plus les nuages se défont, se raréfient, pour finir par disparaitre et nous voyons l'un des premier rayon de soleil !
Et ça commence dès le panneau routier nous annonçant notre arrivée en Floride :love:

Image

Ahhhhh... si un jour je gagne au loto ou qu'une grande tante inconnue me lègue une fortune, voilà où on pourra me retrouver avec maman :cool:
La Floride reste notre état favori, bon on n'a pas encore tout vu, mais si demain un génie nous apparait pour nous demander où téléporter notre vie, ça sera en Floride direct.
Il fait toujours beau, chaud, les gens sont gentils, ... bon les conducteurs de véhicules cherchent tous à vous couper en deux à coup de pick up mais c'est un détail :mdre:
Mais bon, où qu'on regarde, apparaissent palmiers, soleil, plaques d'immatriculation colorées ...

Image

Attention, c'est l'heure de l'anecdote du jour ! Pour ce jour 6, 2 anecdotes pour le prix d'une, mais vous connaitrez la deuxième dans la prochaine partie :ange:

Image

En effet, nous roulons sous cette jolie allée d'arbres, où nous nous retrouvons un peu par hasard après une fausse manip sur le GPS en cherchant à éviter un ferry (flemme de mettre la voiture sur le bateau, pas envie de perdre du temps).

Et c'est là que sur le côté, se délectant d'une très belle carcasse de lapin mort, se trouvent 5 ENORMES OISEAUX NOIRS...
Sur le moment avec maman on a bugué, elle m'a même dit : euhh, ils sont balèzes les corbeaux ici ...
En fait après inspection des bestiaux (désolée pas pu prendre en photo les désosseurs de lapinou), on constate qu'ils n'ont pas de plumes sur la tête ni sur le cou ... Hum interrogation : il y a pas des vautours quand même en Floride ??

Bah si !

Je vous laisse donc faire connaissance avec : l'Urubu noir !
Cette espèce de vautour charognard vit sur le continent américain, surtout sur la partie sud-est. Avec une envergure d'1,5m, l'urubu noir est un grand oiseau, mais un petit vautour, il a le cou déplumé et le bec crochu qui vont bien. Il se nourrit de charognes (pauvre panpan ...), mais mange aussi des oeufs ouuuuuu ... des animaux nouveaux-nés qu'il tue lui-même (la baaaaaase). Il lui arrive également de manger des déchets ménagers :pprr:
Pour la photo, remerciez google, moi j'étais trop choquée pour réagir et puis on roulait trop vite pour avoir le temps de dégainer l'appareil

Image

Après le croco, on était bien contentes de croiser un autre habitant typique du coin, même si ça douche un tout petit peu le rêve de vivre en Floride (crocos ... vautours .... autres bestioles que vous verrez plus loin dans le carnet ...)
Heureusement on croise un joli arbre à mousse (et à champignons ? Il a toutes les maladies le pauvre :hihi: ) pour se requinquer :clin:

Image

Il y a toujours d'aussi jolies maisons, si quelqu'un a un petit billet de genre ... 500 000 euros qui traine, je veux bien investir pour lui ou elle sur place :hihi:

Image

On traverse encore un joli pont, ils se sont pas trop cassé la tête sur l'architecture dans le coin, il est sensiblement semblable à celui de Charleston, et il sera très ressemblant à celui de Tampa

Image

On est accompagnées dans notre traversée par des véhicules qu'on ne peut que croiser aux USA, des sortes de monster trucks de la route, des pick-up montés sur des roues de tracteur, c'est quand même marrant, même si en voyant ça je repense à maman qui était obligée de "sauter" dans le grand cherokee que papa avait loué à Houston, là je pense qu'elle serait obligée de se promener avec un marche-pied dans la voiture :mdre:

Image

On roule en direction du soleil, il commence à faire vraiment beau et chaud, nous qui sommes parties avec blouson et chaussettes, on jette tout sur la banquette arrière, et on enclenche le mode Floride : t-shirt, lunettes de soleil, sandales :plage: !
Sur le bord de la route, des panneaux nous indiquent les différentes petites îles qu'on croise, et je pointe du doigt le pélican posé juste au bord, c'est cool quand même

Image

Bon jusqu'à ce que je me rende compte que sur tous les panneaux, il y a le même pélican, et qu'en fait, le pélican est en bois et décore tous les panneaux :rotfl:

On décide de s'arrêter vers Jacksonville pour manger un milkshake chez mac do (miammmm le top du top du séjour, et croyez moi, on en a bu :bave: ), et on décide d'aller le siroter face à la mer, direction : Neptune beach !

Image

On trouve une place de parking en bas d'un immeuble, presque sur la plage, on quitte nos chaussures, et hop pieds nus dans le sable avec notre milkshake face à l'océan, le vent dans les cheveux, j'ai même trouvé un petit coquillage ... Si ça c'est pas le paradis, je sais pas ce que c'est :plage: :plage:

Image
Image
Image
Image

Petit selfie de nous deux face à l'eau, j'en fais pas très souvent on aime pas trop nos têtes ^^

Image

On reprends la route, nous reste des choses à voir après cette petite pause gourmande :clin:

Image

Image

Musée des plages de la ville de Jacksonville, sa mission est la préservation des plages. Des expositions vous raconte l'histoire des premiers pionniers, pêcheurs et pilotes de la marine.

On essaye de longer au maximum la côte en descendant vers Ste Augustine, mais honnêtement ça ne vaut pas vraiment le coup, la côte est très occupée, que ce soit par des maisons particulières, des hôtels, des tours de condos, ou de la mangrove qui gâche la vue sur l'océan ...
A part des maisons à faire baver un milliardaire, posée juste sur la plage, face à l'océan ...
On a pas vu grand chose de l'océan atlantique :(

Devant une maison on croise une voiture avec une plaque rigolote :

Image

Cette plaque représente en fait l'équipe des Gators de Floride, un club omnisports universitaire qui se réfère aux 21 équipes sportives tant féminines que masculines représentant l'université de Floride ;) Leurs installations sportives sont situées sur le campus universitaire de Gainesville en Floride

Bon, on a pas vu grand chose de l'océan à cause de la vue bouchée par les maisons, mais heureusement on se console avec les boîtes aux lettres !

Image

Image

C'est kitsch mais j'adore :love:

Je vous abandonne ici, juste avant notre arrivée à Ste Agustine, désolée c'est un petit bout cette fois, je n'avance pas très vite en ce moment avec papa :(

Au plus vite possible pour la suite ! Au programme : Ste Agustine, visite de la ville, et plus gros fou rire du voyage avec l'anecdote numéro 2 !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Désolée pour la maladie de ton papa...J'espère que cela va vite s'arranger!

En tout cas ce beau ciel bleu contraste vraiment avec ce que vous aviez eu jusqu'à présent :super: et tu as raison: déguster un milkshake les pieds dans l'océan...what else :love:
Je ne connais pas Ste Augustine, hâte de découvrir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
neausicaa

Message par neausicaa »

Shamy a écrit : 09 mars 2022, 14:56 Désolée pour la maladie de ton papa...J'espère que cela va vite s'arranger!

En tout cas ce beau ciel bleu contraste vraiment avec ce que vous aviez eu jusqu'à présent :super: et tu as raison: déguster un milkshake les pieds dans l'océan...what else :love:
Je ne connais pas Ste Augustine, hâte de découvrir!
Merci c'est très gentil, on espère aussi que cette opération sera la dernière, il rentre le 15 mars, on espère qu'au 15 avril il sera comme neuf :clin:

Oui on était tellement contentes qu'il fasse beau, on a eu un peu peur en début de séjour qu'il fasse moche pendant tout le voyage, alors aller en Floride pour échapper à la météo de chez nous pour avoir la même 9000 km plus loin, la loose !
Du coup on était ravies, et le soleil ne nous a plus quitté de tout le reste du séjour :love:

Je vois qu'on a la même notion du paradis :plage: ... ahhhh je veux y retourner !!!

St Augustine est en route ! les photos sont triées, plus qu'à raconter :lol:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le t shirt de la dame au petit déjeuner :mdr: La boite aux lettres lamantins, les maisons et les gros picks ... ah ce pays :love: Et puis la plage bien sur :oui: Belle route pr arriver à St Augustine ! On l'a fait en 2017 et on avait bien aimé ^^

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »