Honeymoon aux Maldives

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Honeymoon aux Maldives

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Je découvre avec un peu de retard ce carnet, et j'adore ! :love:
Des belles images avec quelques commentaires et une musique cool :super:

J'ai enchaîné les 3 vidéos :content:
À la fin de la seconde il y a une trentaine de secondes d'écran noir, c'est normal ?
Les vidéos du drone sont très jolies aussi, c'était l'endroit parfait pour faire de belles images !

Hâte de voir la suite :)
GingerBread

Message par GingerBread »

phoenix16 a écrit : 12 févr. 2022, 13:41 Bonjour,

Je découvre avec un peu de retard ce carnet, et j'adore ! :love:
Des belles images avec quelques commentaires et une musique cool :super:

J'ai enchaîné les 3 vidéos :content:
À la fin de la seconde il y a une trentaine de secondes d'écran noir, c'est normal ?
Les vidéos du drone sont très jolies aussi, c'était l'endroit parfait pour faire de belles images !

Hâte de voir la suite :)
Hello Phoenix :coucou:

Tu as regardé les 3 videos d'un coup ? Ca fait presque 1h30 de film :shock: Tant mieux si ça t'a plu ! On s'est bien amusé pendant cette lune de miel et je suis bien contente si ça se ressent en video.

La dernière est prête, je la mettrai en public courant de la journée.

Sur la fin de la 2ème, ce n'est pas normal et je ne l'avais pas vu en visionnage avant de l'exporter. et je ne l'avais pas vu non plus en la visionnant sur la tv ...
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Hello,

J'ai regardé les deux premières, puis pause déjeuner, et la troisième vidéo :)
Les vidéos d'une trentaine de minutes, c'est un format qui me convient bien :super:

Oh, par contre j'ai oublié. On avait l'idée d'aller en Australie, vous avez bien plombé le projet avec votre "top 10" ! :hein:

À bientôt pour la suite :)
GingerBread

phoenix16 a écrit : 13 févr. 2022, 11:32 Hello,

J'ai regardé les deux premières, puis pause déjeuner, et la troisième vidéo :)
Les vidéos d'une trentaine de minutes, c'est un format qui me convient bien :super:

Oh, par contre j'ai oublié. On avait l'idée d'aller en Australie, vous avez bien plombé le projet avec votre "top 10" ! :hein:

À bientôt pour la suite :)
:mdre:

Désolée !!
GingerBread

Voilà, dernier épisode du Vlog, avec une petite surprise à la fin ! Excusez le manque de professionnalisme de ma storytelling, c'est pas un exercice facile :lol:
Je vous rassure d'avance, tout va bien !

Je prépare un clip de 4 min avec que de belles images des Maldives !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ohlala quelle mésaventure pour le retour :hein:

C'est quand même là qu'on voit que ce foutu Covid est vraiment l'affaire de tous. Tu as beau faire attention et prendre plein de précaution, finalement il suffit de quelqu'un de plus frivole et ça y est ... :snif: Bon le FFP2 semble un bon conseil en tout cas vu que tu n'as pas été contaminé! Et heureusement cela a été léger pour vous :super: Rien que de pire que d'être très malade en vacances :( D'ailleurs votre réflexe est quand même assez logique. C'est quand même fréquent d'être un peu malade à cause de la clim' ou du changement d'environnement. Si on se met à soupçonner le Covid à chaque fois ça devient invivable :oops:

Mais bref, au final vous avez passé un très beau voyage, et le mésaventure est oubliée. C'est le principal :super:

Ca a l'air quand même super chouette comme voyage, pour décompresser et s'occuper de rien :oui: Toute proportions gardées, ça me fait penser à notre croisière au Bahamas: pouvoir se laisser porter. Et ça fait du bien :oui: En plus le lieu que vous avez choisi est pas moche on va dire :lol: :love:
GingerBread

Lorax a écrit : 14 févr. 2022, 10:12 Ohlala quelle mésaventure pour le retour :hein:

C'est quand même là qu'on voit que ce foutu Covid est vraiment l'affaire de tous. Tu as beau faire attention et prendre plein de précaution, finalement il suffit de quelqu'un de plus frivole et ça y est ... :snif: Bon le FFP2 semble un bon conseil en tout cas vu que tu n'as pas été contaminé! Et heureusement cela a été léger pour vous :super: Rien que de pire que d'être très malade en vacances :( D'ailleurs votre réflexe est quand même assez logique. C'est quand même fréquent d'être un peu malade à cause de la clim' ou du changement d'environnement. Si on se met à soupçonner le Covid à chaque fois ça devient invivable :oops:

Mais bref, au final vous avez passé un très beau voyage, et le mésaventure est oubliée. C'est le principal :super:

Ca a l'air quand même super chouette comme voyage, pour décompresser et s'occuper de rien :oui: Toute proportions gardées, ça me fait penser à notre croisière au Bahamas: pouvoir se laisser porter. Et ça fait du bien :oui: En plus le lieu que vous avez choisi est pas moche on va dire :lol: :love:
Salut Laurent :coucou:

Oui c'est assez rocambolesque comme histoire. Surtout nous, qui n'avions pas bougé de chez nous depuis Venise au jour de l'an pour s'assurer de ne pas avoir ce genre de problème ! Nous qui avions anticipé notre vaccination en décembre pour partir serein ! Bon, on a eu Omicron (on a eu un séquençage de nos pcr), ce ci explique cela : très contagieux et le vaccin ne l'en protège pas.
Ca s'est bien fini. Etihad vient de rembourser le billet non utilisé pour le retour de Vincent. Pour la prise en charge des 3 nuits supplémentaires, c'est pas gagné car l'assurance réclame un doc officiel de mise en quarantaine, que nous n'avons pas. On l'a demandé au resort. On verra.

Des vacances en resort sont totalement comparable à des vacances en croisière :clin: Rien à gérer et possibilité de bouger via des excursions organisées.

Pour une honeymoon, c'était le cadre idéal. En plus il y avait très peu de monde par rapport à la capacité du resort. Ca se voit d'ailleurs car tous les parasoles fermés des water villa correspondent à une villa inoccupée. Quand on est en Kayak, on s'en rend vraiment compte.

Je vais faire un dernier post avec un petit CR sur le resort et la video clip que je viens de mettre sur Youtube.
GingerBread

Bilan

Si vous avez regardez les videos, vous avez constater que l'Oblu Select est un grand resort. Il se trouve sur l'Atoll Malé Nord et se répartit sur 2 iles reliées par les water villas. Je trouve ça assez malin d'ailleurs.
Pour rejoindre le resort, nous avons pris un speedboat. Le transfert se fait en 45/50 min (et ça secoue !)

Nous avons choisi ce resort pour sa taille. J'avais peur de m'ennuyer sur un tout petit ilot. Là, on avait de la place pour marcher, 2 iles etc.
Nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde. Mais bon, on adore tous les 2 le snorkeling. Nous avons passé nos journées entre roucoulade, baignade dans l'océan, dans les différentes piscine et cocktail détente dans les balançoires.

Nous avons passé 3 nuits en beach villa avec piscine sur l'ile principale et 5 nuits en honeymoon villa sur l'ile adult only One Banyan.
L'Oblu Select propose le serenity plan. Du tout compris et en plus ils vous font le planning !

Alors le pilotis, c'est à faire au moins une fois de sa vie, mais pour être très honnête, mis à part les coucher de soleil depuis la piscine de la villa honeymoon (c'était juste dingue), on a préféré la villa de plage :lol: Finalement, l'écrin de verdure qui donne un coté très intime, nous a manqué dans la villa honeymoon.
Après notre villa de plage était vraiment très intime, toutes les villas de plage n'avaient pas la même densité de verdure pour les protéger des regards indiscrets ! En plus dans la villa honeymoon on a souffert du manque d'ombre et vu l'orientation pour avoir droit au coucher du soleil, c'était un vrai cagnard tout l'après midi. (on se demande pourquoi j'ai rôti !)
Bon je chipote, je vous donne juste un avis objectif. Je ne me plains pas, c'était génial.

Pour les repas, nous les prenions en majorité en buffet. C'était très varié, on pouvait mangé très équilibré, c'était vraiment bon. Mais c'était souvent très pimenté ! :mdre:
Nous avons fait 4 repas en restaurant à la carte. Le resort en a 2 : Just Grill et Simply Veg.
Nous avons fait 2 dej et 1 diner au just Grill et 1 diner au Simply Veg. C'était super bon et grande qualité des vins (Australiens).

Plusieurs bars dans le resort. Celui de la piscine principale, celui de l'ile adulte only et celui ouvert le soir pour le coucher du soleil que nous avons fréquenté les soirs où nous étions en villa de plage. Il y avait une chanteuse (qui chantait très bien) et c'était très sympa.

TGI Maldives propose tout un tas d'activités (payantes). Nous avons fait une sortie en jetski jusqu'au récif des tortues (25 min aller et 25 min retour, c'était sport). Nous avons aussi fait une sortie (privée) en bateau pour voir les mantas (que nous n'avons pas vu, l'océan était trop agité de toute façon, nous n'aurions pas pu nous mettre à l'eau) et un déjeuner sur un banc de sable.
Il est possible d'emprunter gratuitement des kayaks et paddle. Mais la zone de pagaie est trop petite pour que ce soit vraiment intéressant. On aurait aimé faire le tour du resort mais je pense qu'il y a trop de courant.

Dans notre package Serenity plan, nous avions aussi une sortie snorkeling sur les récifs autour du resort et une sortie sunset fishing. Cette dernière nous a permis de voir un coucher de soleil encore différent, c'était magnifique.
Le snorkeling, quant à lui, ne nous a rien apporté. On était accompagné de gens qui savaient à peine nager et qui sont remonté sur le bateau au bout de 10 min.

Le snorkeling sur le resort était super. Vraiment dommage que les coraux soient si abimés. Les poissons sont bien là et colorés, eux !
On a vu des tortues, des raies (pas mantas) et des requins (nourrice et pointe noire).

Dans notre Serenity Plan, comme nous restions 8 nuits, nous avons eu 2 massages chacun. C'était vraiment super (j'espère que les masseuses n'ont pas choppé le covid :/ ). J'ai d'ailleurs acheté leur huile coco et l'huile de barbe pour Vincent.

Faut que je regarde comment mettre les photos. En attendant, celle que j'ai posté sur Instagram :langue:

GingerBread

Et j'ai oublié de mettre le video clip :lol:

Pour la musique, c'est toute une histoire : on écoutait déjà ce morceau, souvent en voiture.
ET un soir, on dinait au courtyard, le resto buffet du resort et ils l'ont passé.On a été tellement surpris d'entendre ce type de son que j'ai dit à Vincent "je vais prendre ça pour la musique du clip"
Et voilà (bon ça fait une peu suer, ça parle à la fin :( )

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Pas de bol pour la fin, c'est le genre de problème que l'on craint.
Ne connaissant pas la région, je me demandais pourquoi Vincent ne voulait pas attendre son vol à l'extérieur, renseignements pris, j'ai compris... Maintenant c'est ton ile paradisiaque qui a pris du plomb dans l'aile !

On ne voit pas les photos :(

Merci pour le carnet et ces moments de rêve :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »