Je me permets de vous poser quelques questions sur les locs d'automobiles aux USA.
- Premier point : Ma carte bleue est une simple Mastercard (pas gold), par conséquent, elle ne couvrira pas l'auto de loc. Dans ce cas, quelles assurances dois-je prendre avec l'auto ?
J'ai beaucoup de mal à trouver un site qui précise exactement ce qui est inclu ou pas dans la loc, par exemple, sur le site d'Alamo, en faisant des simulations, je ne trouve nulle part la liste des assurances incluses ou non. (Ces points sont un peu plus clairs sur les comparateurs, mais peut-on leur faire confiance ? Je préfère me fier à ce qui est rédigé par le loueur lui-même)
Second Point : La conduite. Je suis du genre stressée en voiture (jamais eu d'accident, mais de nombreuses situations m'angoissent, mais je me soigne :p). J'arriverai à San Francisco, mais ne prendrai une voiture qu'après trois jours de visite. Dans quel quartier de la ville est-il plus simple de récupérer la voiture ?
Par simple j'entends : parking spacieux, pas de bouchons direct à la sortie et pourquoi pas un espace de prise en main pas loin.
En effet, je suis "jeune" conductrice. En réalité j'ai mon permis depuis 2004, mais je n'ai une voiture que depuis 1 an. Ma voiture étant une toute petite twingo, et n'ayant jamais conduit autre chose, j'aimerais bien disposer d'un peu de temps dans un traffic vraiment peinard avant de me lancer !
Je me réjois d'organiser mon second trip aux USA, mais cette question voiture tends à me stresser plus que de raison