Votre rétrospective 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre rétrospective 2021

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 03 janv. 2022, 09:15 Superbe rétrospective Laura :love: :love: , vraiment de beaux voyages :clap:

Mais en y regardant de plus près, vous avez vraiment eu de la chance. Le Kenya en Aout c'était un des points chauds de la Pandémie, et que dire de l'Afrique du Sud :???: , 15 jours après votre séjour (a peu près) communiquait sur le Variant Omicron et en quelque jours les vols et et les séjours en Afrique du Sud étaient interdits dans une grande partie du Monde.

Je suis pas assez courageux pour envisager de tels voyages en ce moment :non: , je vais attendre le Variant Omega (dernière lettre de l'alphabet grec) pour me remettre à envisager des voyages au lointain.

Mais c'est vrai que vos photos et récits de l'Afrique donnent vraiment envie et même si j'avais déjà prévu de visiter l'Afrique du Sud un jour, vous avez bien renforcé cette envie. :oui:

PS : comment tu fais tes pêlemêles facilement?
Ari :)

oui, bcp de chance. je crois que le plus fou c'est d'avoir reporter la namibie et réserver en parallèle le kenya à une autre période. je ne sais pas trop ce qui nous a pris, ( enfin si, je sais, la frustration et la déception de reporter le Costa Rica ! ). j'avais u mauvais pressentiment pour la namibie, et le fait de devoir payer le total en avril ne me rassurait pas du tout. mais bcp de chance aussi, car à ce jour, malgré les X reports nous n'avons rien perdu, pour ça aussi, qu'on tente toujours pour l'instant.... ( on a pu récupérer les billets de tous nos projets reportés ou annulés. ça aide aussi à la prise de risque ..! )

le kenya en aout, nous n'y croyons, sincèrement, pas du tout . ( pour ça qu'on avait réservé la france en juin, et Santorin en septembre. à la base, ça devait être Santorin OU le kenya, j'avais tout réservé en annulable pour Santorin. et finalement, on a tout "gardé", pour ça qu'au final, on a eu une année plus "riche" que ce que nous avions prévu initialement :oops: ).

on a failli annuler X fois, mais comme nous n'étions jamais d'accord en même temps pour annuler ( no joke ! ) , ça nous a permis de maintenir :mdre: .

puis gros coup de bol avec l'Afrique du Sud initialement prévu fin novembre... l'annuler, pour le reporter en octobre, ouf !

par contre, une fois que ces saletés de variants auront disparu, ( cette année donc, :lol: :lol: :lol: ), foncez en Afrique du Sud. j'y reviendrais avec la vidéo. c'est grandiose. ( mais attention, le Kenya ne l'est pas moins, c'est plus "le roi lion", une faune bcp plus présente ). mais c'est plus l'aventure, avec une organisation sur place moins rodée qu'en Afrique du Sud.

désormais, on a juste trop trop hâte de découvrir la Namibie, ( nico était déjà convaincu, moi ça me plaisait, mais maintenant, j'en bave à l'idée d'y aller :bave: )

pour le pêle mêle photos, avec light room, c'est très très simple. en fait le plus dur, c'est de choisir des photos, ce que j'ai eu du mal à faire. mais quel bonheur de se replonger dans ces souvenirs, :oops: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Flore !!! avec les photos ça change T O U T :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :content: :content: :content: :content: ! merci d'avoir participé :oops: :lol:

très belle année quand même. ça permet aussi de découvrir des lieux auxquels ne serions pas forcément allés tout de suite :oops:

bon et la Grèce :bave: :love:

puy de dome, je ne connais pas bien, mais...ça donne envie, encore un beau coin de france ! :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 03 janv. 2022, 09:20
Oui à te lire j'avais l'impression que c'était plus simple pour l'Afrique du Sud avec les filles. Mais t'inquiète je n'nevisage pas ça pour tout de suite :clin:

Avant les Pyrénées il y a de forte chance qu'on aille randonnées Aux Queyras ou à la Vanoise avant (c'est plus près pour nous) mais très envie d'aller du côté des Pyrénées aussi (la France est belle quand même :love: ).

J'ai hâte de voir ta randonnée de Madère parce que pour le coup c'est le genre d'île que j'adore!

:coucou:
le Queyras j'en rêve ! mais .. chaque chose en son temps. :oops: . vas y, comme ça je pourrais mieux voir à quoi ça ressemble :D

oui la france est belle, on se l'est dit pas mal de fois cette année ! :clin: :oops: :langue:

la randonnée sur MAdere? il y en a eu un paquet :D . j'essaie de poster la vidéo dans la semaine. franchement, cette destination est top pour les amoureux de la nature et de la randonnée. dire que je ne connaissais pas du tout ! et proche en plus !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens Flore, St Omer ça vaut le coup?
J'ai entendu dire que c'était plutôt moche comme coin, mais tes photos disent le contraire :oui:

On a les lieux de mémoire en commun comme tu le sais ! Mais moi il faisait moche (en novembre) donc c'est pas du tout pareil :(

Pr les peles meles sinon les téléphones ont des fonctions toute faites pour les faire rapidemment (du moins chez Samsung, mais je pense que Appel doit avoir la même chose). C'est comme ça que j'ai fait et ça prend que quelques secondes, sans devoir passer par le PC!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu fais comment Laurent avec samsung ? :D :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 09:38 tu fais comment Laurent avec samsung ? :D :oops:
Tu sélectionnes plusieurs photos, et ensuite tu vas dans les options en bas "Plus", et tu apuies sur "Créer". Tu as le choix entre gif, vidéo et collage. Tu choisis collage et ensuite enjoy :) Simple et efficace !

Sinon dans ta gallerie, tu appuies sur le bouton avec les 3 pts en haut à drote, et là "créer" et tu as le même menu. Sauf qu'il te faut ensuite choisir les photos ce qui est moins pratique je trouve.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 janv. 2022, 09:40
MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 09:38 tu fais comment Laurent avec samsung ? :D :oops:
Tu sélectionnes plusieurs photos, et ensuite tu vas dans les options en bas "Plus", et tu apuies sur "Créer". Tu as le choix entre gif, vidéo et collage. Tu choisis collage et ensuite enjoy :) Simple et efficace !

Sinon dans ta gallerie, tu appuies sur le bouton avec les 3 pts en haut à drote, et là "créer" et tu as le même menu. Sauf qu'il te faut ensuite choisir les photos ce qui est moins pratique je trouve.
ah ok je regarde ça tout à l'heure, merci Lorax :content:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Laurent,

C'est vrai que sur Samsung c'est facile mais moi mes photos elles sont déjà sur l'ordinateur donc je cherche un outil sur le PC.
Comme en plus, faut sauvegarder la photo sur un site de partage pour la poster sur Roadtrippin, je fais tout depuis l'ordinateur.

Je vais essayer Lightroom ce soir, je m'en sers pour faire de la retouche d'images mais jamais pensé à l'utiliser pour faire des collages.

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 03 janv. 2022, 09:45
Salut Laurent,

C'est vrai que sur Samsung c'est facile mais moi mes photos elles sont déjà sur l'ordinateur donc je cherche un outil sur le PC.
Comme en plus, faut sauvegarder la photo sur un site de partage pour la poster sur Roadtrippin, je fais tout depuis l'ordinateur.

Je vais essayer Lightroom ce soir, je m'en sers pour faire de la retouche d'images mais jamais pensé à l'utiliser pour faire des collages.

A+
pour Lightroom je vais dans l'onglet "impression" en haut à droite. puis je clique sur "chevauchement personnalisé " sur la gauche. et ensuite plus qu'à choisir les photos, et je fais une capture d'écran du résultat. si ça se trouve y'a plus simple, mais je trouve ça rapide :lol: :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 03 janv. 2022, 09:45

Salut Laurent,

A+
Sois moderne, tu imprimes les 4 photos, tu les colles, tu les scannes et ensuite tu peux les poster :-D :-D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »