Zion et son Angels Landing Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Zion et son angels landing trail

Message par Kain »

La West rim est du côté Angel's Landing donc pas de soucis. La partie fermée c'est la montée à partir de Weeping Rock, donc plutôt pour rejoindre l'East rim.
purplemonster
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par purplemonster »

Je confirme les messages précédents ! Je l'ai faite en 2015 (j'avais 34 ans), et très honnêtement, même pour moi qui ne suis absolument pas sportif, ça n'a posé aucun problème. Pour ceux qui souffrent du vertige, une option peut être de s'arrêter à Scout Lookout (avant la crête avec les chaînes), où il y a déjà une très belle vue. On était 5, et 2 d'entre nous avaient fait ce choix pendant que les 3 autres avaient continué.

La dernière partie avec les chaînes n'est pas spécialement difficile, on peut s'aider des mains, et il faut juste faire attention où on met les pieds, comme sur n'importe quel sentier de montagne. Il faut peut-être être plus prudent dans la descente que dans la montée, d'autant plus qu'on a une vue beaucoup plus plongeante sur le vide à côté ! Mais encore une fois rien d'insurmontable, on avait même vu des gens qui montaient en slashes (bon, ça je le ferait quand même pas !).

Le plus ennuyant, c'est la foule. On était là le w-e du memorial day et malgré une météo assez maussade le matin, c'était blindé de monde. On devait souvent attendre pour que les gens dans l'autre sens passent, mais bon, ça permet de se reposer et de profiter de la vue !
FP33910
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par FP33910 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Ca nous conforte dans notre envie de la faire. On improvisera ensuite selon les appréhensions de chacun concernant le vertige (et le monde aussi, nous y serons mi juillet).

Merci encore

François
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Zion et son Angels Landing Trail

Message par PapJ59 »

4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
FP33910
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par FP33910 »

Merci beaucoup pour cette info qui a vraiment son importance. On va surveiller ça de près.

François
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Bonjour,

Nous projetons d'aller à Zion mi-avril. Nous allons également tenter le tirage au sort d'Angels Landing. J'avoue que c'est une sorte de défi pour moi. Auparavant jeune et sportive (6 ans d'escalade donc pas trop de soucis de vertige :cool: ), la trentaine m'a rattrapé, 2 enfants plus tard et 20kg de trop :mdre: .
Bref, l'objectif d'Angels Landing dans la tête m'ont motivé à entamer enfin une perte de tous ces kilos et une remise au sport.

Je me demandais s'il était possible de se garer à "Zion Human History Museum" ou "Canyon Junction" afin de s'avancer par rapport à la navette et de pouvoir repartir plus rapidement vers Bryce ?

Merci à tous ! :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Au Zion Human History Museum il y a un vrai parking avec un certain nombre de places. Donc oui (c'est là qu'on s'était garé en 2014)

Par contre à Canyon Junction il y a un petit endroit dans le virage ou juste une dizaine de voiture peuvent se mettre. Mais ce n'est pas un parking matérialisé.
Donc la possibilité de se garer est bien plus limitée

https://www.google.com/maps/dir/Zion+Hu ... 0?hl=fr-US : zoome sur les 2 lieux et tu verras mieux

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Merci !

En effet vu de Google Maps, les possibilités à Canyon Junction ne sont pas folles.

Je ne sais pas trop comment aborder la foule à Zion. J'ai vu des photos de files surpeuplées, de gens agglutinés partout... nous y allons en semaine en avril et à vrai dire j’espérais que ça soit vraiment calme.
Ce n'est "jamais calme" dans ce parc ?
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

sweetpeps a écrit : 02 déc. 2021, 17:55 Merci !

En effet vu de Google Maps, les possibilités à Canyon Junction ne sont pas folles.

Je ne sais pas trop comment aborder la foule à Zion. J'ai vu des photos de files surpeuplées, de gens agglutinés partout... nous y allons en semaine en avril et à vrai dire j’espérais que ça soit vraiment calme.
Ce n'est "jamais calme" dans ce parc ?
Il ne faut pas se faire un film non plus... c'est en Avril et si tu prends soin d'éviter le WE, ça devrait aller !

Comme n'importe où ... le calme se trouve en s'éloignant des spots où "la foule" s'agglutine, après ça va.

Et le parking du Zion museum est grand et il y a du turn over.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Et voilà j'ai tenté ma chance au tirage au sort.
C'est $6 la candidature et $3 par personne après pour obtenir le permis.
Il y a moyen de faire 7 choix par candidature et il y a 3 créneaux par jour : avant 9h, entre 9h et 12h et après 12h.
Attention, certains jours il y a des créneaux indisponibles (par exemple, je convoitais le 13 avril avant 12h et il n'y en avait qu'après 12h).

J'ai mis 5 créneaux, sur 2 comptes différents (une candidature au nom de mon conjoint, et une au mien)... verdict le 25 janvier.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »