Combiné train + avion Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Combiné train + avion Air France

Message par Forrest »

Bonjour à tous,

Je commence à regarder les prix des billets pour l'été prochain et j'ai vu un combiné Train + avion sur AF au départ de Bruxelles.

J'ai quelques questions à ce sujet.
Par exemple le trajet proposé est le suivant

1/Train de Bruxelles à CDG avec 1h17 d'escale
2/avion Paris Seattle 1h15 d'Escale
3/Puis vol Seattle Las Vegas

Mes questions:
Y a t-il un enregistrement avec le système Preclearence à la gare ou faut il passer déjà par l'aéroport?

Quid des bagages? Est ce qu'on les garde avec nous? Dans ce cas 1h17 d'escale à Paris me semble impossible?

Idem pour Seattle si le preclearence n'est pas fait à Bruxelles c'est impossible d epasser à la douane en 1h15.

Je ne connais pas ce système, je n'ai peut être pas compris quelquechose?

Quoiqu'il en soit les prix pour un multidestination Paris-LV et SF-Paris du 08/07 au 26/07 (dates non modifiables pour congés) sont faramineux.
J'ai beau regardé au départ de Bruxelles, Luxembourg, Lyon, Bale qui sont dans un rayon de 4h de chez moi.... cela reste cher je trouve.

Merci pour vos réponses.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: combiné train + avion AF

Message par Kris38 »

Bonjour
Oui ,je suis d accord avec toi les prix des avions a sacrément augmenté et le prix des hotels aussi😱
Je regarde aussi pour l été prochain pour reporter mon voyage une 3 em fois et les prix me refroidissent !!!
Bon courage!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Forrest a écrit : 11 sept. 2021, 10:16 Bonjour à tous,

Je commence à regarder les prix des billets pour l'été prochain et j'ai vu un combiné Train + avion sur AF au départ de Bruxelles.

J'ai quelques questions à ce sujet.
Par exemple le trajet proposé est le suivant

1/Train de Bruxelles à CDG avec 1h17 d'escale
2/avion Paris Seattle 1h15 d'Escale
3/Puis vol Seattle Las Vegas

Mes questions:
Y a t-il un enregistrement avec le système Preclearence à la gare ou faut il passer déjà par l'aéroport?

Quid des bagages? Est ce qu'on les garde avec nous? Dans ce cas 1h17 d'escale à Paris me semble impossible?

Idem pour Seattle si le preclearence n'est pas fait à Bruxelles c'est impossible d epasser à la douane en 1h15.

Je ne connais pas ce système, je n'ai peut être pas compris quelquechose?

Quoiqu'il en soit les prix pour un multidestination Paris-LV et SF-Paris du 08/07 au 26/07 (dates non modifiables pour congés) sont faramineux.
J'ai beau regardé au départ de Bruxelles, Luxembourg, Lyon, Bale qui sont dans un rayon de 4h de chez moi.... cela reste cher je trouve.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Je regarde également pour partir vers Las Vegas aux mêmes dates. Les meilleurs prix que j'ai trouvé, c'est sur Lufhtansa au départ de Bruxelles mais ce n'est pas un multidestination.
Bonne recherche
:coucou:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Kris38 a écrit : 11 sept. 2021, 18:50 Bonjour
Oui ,je suis d accord avec toi les prix des avions a sacrément augmenté et le prix des hotels aussi😱
Je regarde aussi pour l été prochain pour reporter mon voyage une 3 em fois et les prix me refroidissent !!!
Bon courage!
Bonjour,

J'ai réservé mes hôtels pour 2022 et j'ai trouvé , à part près de Yellowstone, que les prix étaient corrects par rapport à 2020 et 2021 avec même de très bonnes affaires.
Bonnes recherches
:coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

J'ai booké ce we mon billet avec Lufthansa au départ de Bruxelles. J'avais mis une alerte sur les prix.

J'avais hésité quand le prix était à 650€, c'est remonté à plus de 720€ puis descnedu ce we. En plus c'est le vol que je guettais avec une arrivée à 15h45

1300€ pour 2 adultes, une escale, je rajouterai une valise pour 120€. C'est le budget que je m'étais fixé.

En plus au départ de Bruxelles il y a le pre clearance, c'est nickel tout est bouclé et la voiture aussi et je suis en dessous de mon budget, trop contente.
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mitchy »

Forrest a écrit : 20 sept. 2021, 20:20 J'ai booké ce we mon billet avec Lufthansa au départ de Bruxelles. J'avais mis une alerte sur les prix.

J'avais hésité quand le prix était à 650€, c'est remonté à plus de 720€ puis descnedu ce we. En plus c'est le vol que je guettais avec une arrivée à 15h45

1300€ pour 2 adultes, une escale, je rajouterai une valise pour 120€. C'est le budget que je m'étais fixé.

En plus au départ de Bruxelles il y a le pre clearance, c'est nickel tout est bouclé et la voiture aussi et je suis en dessous de mon budget, trop contente.

Bonjour,

Es-tu certain(e) que le système de "preclerance" sera d'application à la date où tu effectues ce voyage ?

J'essaye d'avoir cet info depuis l'annonce de ce système (septembre 2020) mais n'ai lu nulle part la confirmation de la date de sa mise en place effective...

Si tu as des infos... je suis preneur

Merci
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Mitchy a écrit : 19 oct. 2021, 17:10
Forrest a écrit : 20 sept. 2021, 20:20 J'ai booké ce we mon billet avec Lufthansa au départ de Bruxelles. J'avais mis une alerte sur les prix.

Bonjour,

Es-tu certain(e) que le système de "preclerance" sera d'application à la date où tu effectues ce voyage ?

J'essaye d'avoir cet info depuis l'annonce de ce système (septembre 2020) mais n'ai lu nulle part la confirmation de la date de sa mise en place effective...

Si tu as des infos... je suis preneur

Merci
Non, pas d'info. D'ici la on verra bien. Si ce n'est pas en place on fera la queue à la douane, pas grave.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »