Cover a écrit : ↑08 sept. 2021, 22:35
Bon et bien ça y est, j'ai finit de visionner ta vidéo et c'est vrai que des animaux, on en voit plein mais alors pas un ours ni loup. Même pas un petit bison

.
Trêve de plaisanterie, c'était absolument magnifique

, mais alors incroyable les lions, les léopards, les éléphants à 3 mètres de la chambre, des troupeaux entiers qui passent à côté de la
voiture, les girafes qui vous observent tranquillement, le kilimandjaro découvert,...
Bref le rêve à l'état pur
Je visais l'Afrique du Sud pour un safari un jour mais j'ai l'impression que le Kenya est encore mieux loti. Qu'est ce que tu en penses ?
J'ai bien aimé aussi le safari à vélo

, c'était bien ?
Cover
"Bon et bien ça y est, j'ai finit de visionner ta vidéo et c'est vrai que des animaux, on en voit plein mais alors pas un ours ni loup. Même pas un petit bison"
alors le léopard, malheureusement, nous ne l'avons vu qu'une seule fois ! en revanche, nous avons vu énormément de guépards. dont une scène de chasse avec une femelle qui apprenait à chasser à ses 3 petits. ils n'arrivaient pas à tuer la pauvre petite gazelle... ça a duré assez longtemps ...! saisissant à voir
les éléphants à 3 m de la chambre, oui ça c'était à Tsavo, l'
hôtel repéré depuis 4 ans. lol. je n'arrivais même plus à parler quand on est arrivés, j'étais scotchée, émue, ébahie. déjà rien que l'
hôtel est assez fou, en pleine savane, mais d'y voir tous ces éléphants ça m'a paru fou. et le lendemain soir, plus de 200 buffles ...!!! et toute la journée, énormément d'animaux ... c'est passionnant à voir, amusant aussi !
dans ce voyage, on avait envie d'être partout à la fois, en game drive mais aussi dans les
hôtels surtout quand ils donnaient sur un point d'eau comme au Salt Lick.
les girafes, je suis fan, j'adore
pour l'Afrique du Sud, je te dirai ( j'espère ) dans un mois ...!
je pense que c'est totalement différent.
le kenya est, je pense, plus sauvage, nécessite un chauffeur ( je te déconseille TOTALEMENT de songer à y conduire... on y reviendra

) .
je vois le kruger comme un voyage plus facile d'accès, qui peut être à la fois plus roots ( car plus facile de le faire à moins cher ) mais aussi en mode ultra luxe. au kenya, c'est un minimum coûteux car tu dépends d'une agence, d'un chauffeur...
en Afrique du Sud, possible de faire les safaris soit même. au kenya, quasi impossible ( et encore une fois, on le déconseille totalement ... ! ). MAIS, ceci dit, même si possible de le faire 100 % en solo, je conseille pour qq game drive de les faire accompagner d'un guide, parce que... ils ont clairement des yeux de lynx

. j'ai été hallucinée parfois à la distance à laquelle notre chauffeur guide pouvait en repérer. et puis ils connaissent les territoires aussi des animaux, ils savent à quel endroit tu es plus susceptible de voir un fauve.
disons que pour voir zèbres, girafes, éléphants, je pense que soi même, pas de souci, mais si j'en crois le retour de personnes qui l'ont fait par leur propre moyen, à moins d'un gros coup de bol, plus difficile d'apercevoir les fauves ! donc l'Afrique du Sud a un avantage pour les personnes que ça peut déranger le 100 % chauffeur guide : c'est alterner game drive solo, et accompagnés
aussi, j'imagine que le kruger est moins "sauvage", dans le sens où facile d'y conduire soi même. alors qu'au Masai Mara.... c'est juste impossible

, et 4*4 obligatoire ( très conseillé, en tout cas ).
j'ai A D O R E le safari à Vélo ET à pied !!!!! c'est G E N I A L ! c'est moins "impressionnant", mais j'ai vraiment adoré l'expérience. notre guide ( Masai ) était au top, on a bcp échangé, il nous a appris qq mots en swahili et nous en français, c'était vraiment très chouette. et on a vu bcp d'animaux ( j'y reviendrais en temps voulu

) .
j'aurai adoré y faire également un safari à cheval, mais pas eu le temps ! next time
en fait c'est ça que j'ai aimé dans ce voyage aussi, c'est que malgré tout, jamais eu l'impression que c'était rébarbatif, aucune journée ne se ressemble/ en ce sens, rester plus longtemps dans chaque parc ne m'aurait pas du tout dérangé.