Code de la route aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Code de la route aux Etats-Unis

Message par Majo »

Bonjour,
Bonne idée ce topic :super:
Nous on faisait le trajet San Antonio - El Paso et vu la longueur, on avait décidé d'un arrêt d'1 nuit à Fort Stockton. Avec mon mari, on se partageait la conduite. Il venait de reprendre le volant et on était plus qu'à quelques kms, quelques mètres même, de Fort Stockton quand il me dit "on est bon" en freinant, assez sec je dois dire, en regardant dans le rétro et en se garant. Intriguée, je regarde aussi dans le rétro et je vois une voiture de police gyrophares allumés derrière nous... ayayaïe. Un beau ranger sous son beau chapeau et dans son bel uniforme qui se présente côté passager et commence à baragouiner :???: ? Je le préviens de suite, avec un sourire, qu'on est français et qu'on parle pas très bien anglais et s'il pouvait parler doucement ! Heureusement il a pris les choses du bon côté et nous a souri en retour, il n'a pas parlé trop vite, nous a demandé d'où on était etc, ensuite nos papiers et ceux du véhicule. Puis l'agent nous demande pourquoi on a changé de ligne sans clignotant. Mon mari lui explique tant bien que mal que les 2 véhicules qui étaient devant nous s'étaient déportés sur la gauche au niveau d'une voiture qui s'était garée à droite sur le bas côté (il semble que ce soit l'usage aux US) et il a suivi, mais... sans le clignotant ! OK. Puis l'agent nous parle de warning. Euh ? :pprr: pour nous les warnings, c'est les 4 clignotants :lol: ! comme on était bouché, il nous fait patienter, et s'en retourne à sa voiture. On attend sagement, et finalement il revient avec un "avertissement" ! Ah c'était ça :mdr: ! ça aurait pu être pire. Il nous a laissé en nous recommandant de conduire prudemment. On en rit encore, mais le papier on le garde précieusement. Super souvenir.
Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

bluemesa a écrit : 14 mars 2021, 03:02
Benj44 a écrit : 08 août 2020, 11:26 Bonjour,

Je me permets de créer ce topic, qui pourrait être sympa pour celles et ceux n'ayant jamais conduit
aux USA. Car tout est très différent par rapport à l'Europe. Je pense qu'il mériterait d'être en épinglé
pour qu'il soit toujours visible (si les admins sont d'accords).

De mon côté, j'ai eu la chance d'avoir les conseils (avant mon premier trip) d'une connaissance qui va
aux US depuis plusieurs décennies : "griller" légalement le feu rouge en tournant à droite après avoir
marqué un stop et cédé la priorité aux véhicules et piétons ayant le vert (sauf panneau avec "No turn on red"),
les feux situés de l'autre côté de l'intersection, doubler par la droite, les "U" Turn, l'interdiction formelle de
doubler un bus scolaire à l'arrêt, les horaires de parkings qui peuvent être un véritable casse-tête en ville,
la tolérance "officielle" de 10 MPH au-dessus de la vitesse maximale autorisée...

Bref, chacun pourrait contribuer ici de ses connaissances, en fonction des Etats (pas les mêmes règles
partout, comme le Colorado où il est interdit de griller le rouge en tournant à droite), ou parler de ses
anecdotes avec d'autres automobilistes et les soucis (ou les bons moments !) avec la police !

ça serait sympa...

Benjamin

:)
Et depuis quand ? :hein: Pas plus tard qu il y a 30 minute j ai passer au rouge en tournant a droite !!!! ( J'habite au Colorado depuis 1999 )...Ca a toujours exister cette possibilte de tourner a droite au rouge sauf exceptions signalees par panneaux ou signal lumineux
Merci pour les précisions ! C'est un ami qui va aux US tous les ans depuis plus de 30 ans qui me l'a dit. Il a dû se tromper...
Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

Majo a écrit : 23 mars 2021, 06:29 Bonjour,
Nous on faisait le trajet San Antonio - El Paso et vu la longueur, on avait décidé d'un arrêt d'1 nuit à Fort Stockton. Avec mon mari, on se partageait la conduite. Il venait de reprendre le volant et on était plus qu'à quelques kms, quelques mètres même, de Fort Stockton quand il me dit "on est bon" en freinant, assez sec je dois dire, en regardant dans le rétro et en se garant. Intriguée, je regarde aussi dans le rétro et je vois une voiture de police gyrophares allumés derrière nous... ayayaïe. Un beau ranger sous son beau chapeau et dans son bel uniforme qui se présente côté passager et commence à baragouiner :???: ? Je le préviens de suite, avec un sourire, qu'on est français et qu'on parle pas très bien anglais et s'il pouvait parler doucement ! Heureusement il a pris les choses du bon côté et nous a souri en retour, il n'a pas parlé trop vite, nous a demandé d'où on était etc, ensuite nos papiers et ceux du véhicule. Puis l'agent nous demande pourquoi on a changé de ligne sans clignotant. Mon mari lui explique tant bien que mal que les 2 véhicules qui étaient devant nous s'étaient déportés sur la gauche au niveau d'une voiture qui s'était garée à droite sur le bas côté (il semble que ce soit l'usage aux US) et il a suivi, mais... sans le clignotant ! OK. Puis l'agent nous parle de warning. Euh ? :pprr: pour nous les warnings, c'est les 4 clignotants :lol: ! comme on était bouché, il nous fait patienter, et s'en retourne à sa voiture. On attend sagement, et finalement il revient avec un "avertissement" ! Ah c'était ça :mdr: ! ça aurait pu être pire. Il nous a laissé en nous recommandant de conduire prudemment. On en rit encore, mais le papier on le garde précieusement. Super souvenir.
Belle expérience !

A quoi sert le "papier d'avertissement" ? Si avertissement, c'est oral non ? Vos identités ont été enregistrées si
jamais vous étiez recontrôlés ?
Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

Attention aux Safety corridor à Phoenix et Kingman en Arizona.

Zero tolérance, vous pouvez vous faire arrêter pour un excès de plus d'un mile/h (moins de 2 km/h), alors
qu'une tolérance de plus ou moins 10 miles/h est généralement autorisée sur le reste du territoire.

Apparemment, un excès de 11 miles/h sur ces corridors peut vous emmener en prison !! (vu sur une
vidéo à Phoenix, une automobiliste arrêtée pour une vitesse de 134 km/h au lieu de 120... à 2 km/h de plus,
elle était embarquée par le policier pour 30 jours !).

Sur la vidéo, ils ne parlent pas du corridor, mais j'ai été étonné que le policier parle de prison pour un excès
à peine supérieur à 10 miles/h. Ce qui m'a fait découvrir aujourd'hui cette zone ultra stricte... A voir à partir
de la dixième minute de la vidéo.

Image

Soyez extrêmement vigilants lorsque vous voyez les panneaux, qui indiquent également "zero tolerance"

Ces corridors sont sur les zones les plus accidentogènes.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Mis à part les Toyota Hybrides qui ont une boite de vitesse "particulière", pratiquement toutes les autres automatiques ont une position "séquentielle/manuelle" qui permet d'avoir du frein moteur.

Heureusement car avec notre camping-car de location (4,5T à vide), on aurait été mal dans les descentes, les freins n'auraient pas résistés !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Benj44 a écrit : 18 mai 2021, 12:31
Majo a écrit : 23 mars 2021, 06:29 Bonjour,
Belle expérience !

A quoi sert le "papier d'avertissement" ? Si avertissement, c'est oral non ? Vos identités ont été enregistrées si
jamais vous étiez recontrôlés ?
Ne parlant pas très bien anglais, et bien contents de s'en tirer à si bon compte, on n'a pas trop approfondi le sujet. Mais le document n'est pas un document rempli à la main, mais imprimé, donc j'imagine que oui, l'identité de mon mari (c'est son nom qui figure sur le document) a dû être enregistré. Je suppose que ce document est d'une part un rappel de prudence, et d'autre part un double pour nous, comme quand on porte plainte par ex, on en reçoit un exemplaire.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »