Bonjour,
Bonne idée ce topic
Nous on faisait le trajet San Antonio - El Paso et vu la longueur, on avait décidé d'un arrêt d'1 nuit à Fort Stockton. Avec mon mari, on se partageait la conduite. Il venait de reprendre le volant et on était plus qu'à quelques kms, quelques mètres même, de Fort Stockton quand il me dit "on est bon" en freinant, assez sec je dois dire, en regardant dans le rétro et en se garant. Intriguée, je regarde aussi dans le rétro et je vois une
voiture de police gyrophares allumés derrière nous... ayayaïe. Un beau ranger sous son beau chapeau et dans son bel uniforme qui se présente côté passager et commence à baragouiner

? Je le préviens de suite, avec un sourire, qu'on est français et qu'on parle pas très bien anglais et s'il pouvait parler doucement ! Heureusement il a pris les choses du bon côté et nous a souri en retour, il n'a pas parlé trop vite, nous a demandé d'où on était etc, ensuite nos papiers et ceux du véhicule. Puis l'agent nous demande pourquoi on a changé de ligne sans clignotant. Mon mari lui explique tant bien que mal que les 2 véhicules qui étaient devant nous s'étaient déportés sur la gauche au niveau d'une
voiture qui s'était garée à droite sur le bas côté (il semble que ce soit l'usage aux US) et il a suivi, mais... sans le clignotant ! OK. Puis l'agent nous parle de warning. Euh ?

pour nous les warnings, c'est les 4 clignotants

! comme on était bouché, il nous fait patienter, et s'en retourne à sa
voiture. On attend sagement, et finalement il revient avec un "avertissement" ! Ah c'était ça

! ça aurait pu être pire. Il nous a laissé en nous recommandant de conduire prudemment. On en rit encore, mais le papier on le garde précieusement. Super souvenir.