Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Bonjour à tous,
je voulais juste partager l'info ici:
j'ai envoyé un mail à Yellowstone pour savoir si les réservations pour 2022 ouvraient bien comme d'hab le 1er mai (l'année dernière ça avait décalé au 1er juin) et la réponse est YES ( "We expect to begin taking these reservations on May 1st, 2021.").
A nous d'être dans les starting blocks le jour J
Pour ma part j'ai une résa à faire à Roosevelt Lodge pour le 31 juillet, et une autre nuit soit à Grant Village soit au Lake Cabins pour le 4 aout. (pour le reste ce sera West Yellowstone).
Je tombe sur votre sujet et vous avez l'air calé
Du coup, je m'interroge sur les dispos, cela a l'air d'être vite pris d'assaut d'une année sur l'autre si je saisis bien...
Est ce utile de réserver maintenant, si oui les modalités d'annulations sont elles facile ou impossible ?
Car peu de visibilité sur les dates de mon voyage l'an prochain.
Si tu veux loger dans le parc il est effectivement souhaitable (et +) de réserver très rapidement.
Ce qui implique évidemment de connaitre son parcours avec les dates potentielles de passage à Yellowstone.
Certains font même plusieurs réservations sur des dates différentes pour sécuriser, et annulent ensuite celles qu'ils n'utiliseront pas.
Pour l'annulation aucun souci. D'ailleurs tu trouveras derrière le lien suivant ce qui était noté dans le mail reçu suite à ma réservation des nuits à Old Faithfull au niveau des annulations viewtopic.php?f=98&t=16790&p=207880&hil ... ne#p207880
A vérifier si cela n'a pas changé mais ca m'étonnerait
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Je confirme, les annulations sont toujours aussi faciles et gratuites si effectuées au moins 30 jours avant le séjour.
J ai annulé dernièrement mes résas pour juillet 2021 et j attends le 2/06 pour réserver de nouveau pour 2022 !
Pour nous ce sera le Roosevelt Lodge (le moins cher du parc je crois) pour une 1 nuit, et 2 campings pour 2 nuits chacun, mais là on est moins pressés par le temps.
Bonne préparation et on espère que 2022 sera la bonne !