Maldives : retour d'experience mars 2018 & mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Maldives : retour d'experience mars 2018 & mars 2019

Message par JC33 »

Bonjour à tous

Bon faut bien se décider , vu le nombre de carnets de plus en plus important, je vais vous faire un retour d'expérience et de ressenti sur le 2 derniers voyages aux Maldives sur 2 hotels différents. Les Maldives sont une destination particulière , il faut savoir pourquoi on y va ; on va jouer les "robinsons de luxe" pendant quelques jours et il vaut mieux aimer la mer parce que sinon ça peut être un peu désagréable voire ennuyeux

Je lis souvent les points de vue que les gens portent sur cette destination mais je m'abstiendrai sur ce sujet ; j'ai découvert les Maldives en 94 , c'était notre dernier voyage avant la naissance de ma fille A l'époque , le tourisme commençait et on avait passé nos vacances sur une ile qui n'était pas celle que l'on avait réservée !!! C'était fréquent à l'époque !!!!

N'ayant pas encore trié mes photos j'en posterai trés peu (sauf si le confinement dure encore longtemps) , ces retours sont plutot destinés à donner quelques infos et aider les roadtrippeurs à faire un choix
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Maldives : retour d'experience mars 2018 & mars 2019

Message par JC33 »

Meeru hotel Mars 2018

https://www.meeru.com/fr

le meeru hotel est sur une grande île , a l'échelle des Maldives ; plus d'1 km de long avec pas mal de Bungalows , plusieurs bars , 2 restos dont 1 adult only, plusieurs piscines dont 1 adult only etc

La grande taille de l'île fait qu 'il y a une ambiance un peu "village" car au milieu des bungalows , il y a les maisons du personnel de l'hotel qui est assez nombreux avec terrain de sport , piscine etc...

Vous pourrez pratiquer votre footing si vous etes accro

Pour les chambres, le resto etc tout est vraiment de trés bon niveau et de trés bonne qualité

Pour nous le gros point faible de l'île, c'est le snorkeling ; l'île est entourée de sable et le tombant est beaucoup trop loin ; depuis le bord, vous avez quelques "trous" avec des poissons; vous pouvez aussi aller regarder sous les pontons en bois
à marée haute pour voir carangues et autres poissons mais on a vite fait le tour
L'hotel vous propose 2 sorties par jour au "house reef" durant environ 45 minutes mais il faut s'inscrire à chaque fois ; le récif est sympa , on a pu voir 1 ou 2 fois des raies et 3 ou 4 fois des tortues

Excursion faite : turtle reef
Sortie a la journée pour faire du snorkeling sur un recif qui attire les tortues ; on en verra 4 ou 5 ; puis lunch sur un petit ilot avec re-snorkeling ; puis sur le retour , rencontre d'un banc de dauphins assez longtemps observé . Sortie trés sympa

Il y a aussi un centre de plongée ;ne pas négliger que ce centre propose aussi des sorties snorkeling; nous, on s'en ai rendu compte trop tard, sinon on aurait surement opté pour 1 sortie de plus avec eux.

En résumé , le Meeru est trés bien à tout point de vue si le snorkeling n'est pas votre priorité , sinon je pense qu'il faut choisir un hotel avec le tombant beaucoup plus prés de la plage
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour Pericles

Merci d’être mon unique lecteur....
mon carnet s'est confiné..........comme nous tous
La période est trés triste pour les voyages et j'avais pas trop le gout
Je te promet rien mais je vais essayé de me faire violence pour le finir
jc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Salut jc :coucou:

Moi aussi je serais curieuse d en savoir plus :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Je suis également intéressée, pour cause de voyage de noces prévu aux Maldives !

Bon, j'ai déjà choisi mon île et mon resort, mais ça me déplairait pas de lire ton CR et me perdre dans le bleu de tes photos !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 28 janv. 2021, 17:27 Bon, j'ai déjà choisi mon île et mon resort, mais ça me déplairait pas de lire ton CR et me perdre dans le bleu de tes photos !
C'est quoi, ton île, Nell ?
GingerBread

Pericles a écrit : 28 janv. 2021, 17:37
GingerBread a écrit : 28 janv. 2021, 17:27 Bon, j'ai déjà choisi mon île et mon resort, mais ça me déplairait pas de lire ton CR et me perdre dans le bleu de tes photos !
C'est dans l'atoll Malé nord. Je donne pas plus de détail en public pour le moment :lol:
Ca risque de me porter la poisse :langue:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 28 janv. 2021, 17:44
C'est dans l'atoll Malé nord. Je donne pas plus de détail en public pour le moment :lol:
A Male Nord, j'avais passé 10 jours Summer island.
Autrement je suis aussi allé à Medhufushi et Filitheyo...
GingerBread

Pericles a écrit : 28 janv. 2021, 18:20
GingerBread a écrit : 28 janv. 2021, 17:44
A Male Nord, j'avais passé 10 jours Summer island.
Autrement je suis aussi allé à Medhufushi et Filitheyo...
Je viens de regarder, c'est pas le même standing Summer Island (tout petit resort, ça peut être sympa aussi), Filitheyo et Medhufushi.

J'ai trouvé un super compromis entre les deux.

Mais on peut résa que 10 mois à l'avance. Ils ont modifié leur résa depuis le covid je pense. Au début quand je regardais c'était 14 mois à l'avance. Du coup je trépigne de ne pas pouvoir encore réserver. Y a peu de bungalow de ce que je veux donc faudra être au taquet ! (je te fais un mp pour plus de précision)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »