Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 28 déc. 2020, 18:48
rastafrange a écrit : 28 déc. 2020, 18:34 Notre logement du soir à Selfoss s'appelle Stay for a tree pour 90€ la nuit. Nous irons faire quelques courses et mangerons tranquillement dans notre studio qui est vraiment au top, décoré avec goût (j'aime bcp la déco minimaliste scandinave, ça change de la déco vieillotte italienne 😂)
Ah ah ah ... et que dire de la déco américaine à base de moquette marron? :rotfl:
(le pire qu'on ai connu c'est les décos germaniques à base de draps lits multicolores :help: )

Encore une superbe journée :oui:
Le glacier c'est top, j'aimerais trop :love:
Par contre je me dis que c'est un truc à faire quand il fait beau. Sous la pluie ou neige ça doit être hyper casse gueule non? :hein:

Et puis terminer la journée à la plage, ben que demander de plus :langue:
Ah ça, les bonnes décos des motels américains avec les housses de couette qui ont ... 30 ans ?? :mdre:
Jamais été en Allemagne mais c'est vrai qu'ils ne sont reconnus ni pour leur gastronomie ni pour leur sens de la déco et du style :lol:

C'est vrai que sous la pluie ou la tempête de neige ça ne doit pas être top ... Je ne sais pas trop comment cela se passe dans le cas d'une météo épouvantable ? Comme le temps change vite, peut-être qu'ils attendent un peu ? En tout cas si tu vas en Islande je te conseille cette activité. Il me semble que Laura (MiraBella) l'avait fait aussi et ils avaient bcp aimé !

Oui la plage, c'est toujours bien !
Mandarina a écrit : 28 déc. 2020, 19:03 Superbe journee :super:
Ouf pour le stress du matin et haha pour celui des piolets ^^ Je t avoue que la marche sur le glacier ca ne m a jamais rien dit :oops: Mais tes photos sont tres jolies et c est vraiment chouette d avoir pu trouver une grotte de glace en chemin :oui:

Et le reste de la journee avec le coucher de soleil aussi :love:

Sans la quarantaine, c est vrai que l Islande fait de l oeil :cool:
Du coup tu préfères l'expérience visite blue cave plutôt que marche sur glacier ? Dans le style c'est différent mais les deux expériences sont biens :super:

En tout cas de continuer ce carnet m'a rappelé de bons souvenirs, à chaque fois que je revoyais les photos je me disais "wouah mais qu'est ce que c'est beau!" et pour toi ça doit rappeler des souvenirs aussi !
Sinon tu en penses quoi de la déco scandinave ? Je suppose que tu dois aimer car au Dk ça doit être très cosy aussi !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c est difficile a dire puisque je n ai pas fait la marche sur le glacier, mais ce que je peux dire c est que si un jour l occasion se presentait a nouveau, peut etre que je l envisagerai :)

Oui tout a fait, surtout que tes photos sont de bien meilleure qualite que les miennes et du coup plus proches de la realite :super:

J aime beaucoup le style minimaliste scandinave :love: Comme tu dis c est tres cosy (on dit hyggeligt ici ^^) :)

Un eclairage pas trop fort mais qui "rechauffe" la piece, avec le cote moderne et nickel propre :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

😍😍😍
Superbes photos, et vous avez vraiment eu une météo au top! Nous c'était plus mitigé mais comme tu le dis quand on va en Islande on est prêt psychologiquement à ne pas avoir que du beau temps! Chaque rayon de soleil est apprécié !

Lorax, nous avons fait une marche sur un glacier sous la pluie et comme tu as des crampons pas de problème! Même avec de la pluie c'est très beau et une expérience incroyable...
Laure, pareil pour le piolet!!! À part à porter les crampons sur le chemin d'approche il ne servait à rien et était plutôt encombrant!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

déjà que j'ai envie d'Islande mais alors là avec tes photos :mdr: :mdr: :mdr:

la marche sur le glacier... une de nos meilleures excursions depuis que l'on voyage... on en garde tous un souvenir impérissable ...

par contre effectivement le piolet ne nous a pas servi !
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 28 déc. 2020, 21:55 😍😍😍
Superbes photos, et vous avez vraiment eu une météo au top! Nous c'était plus mitigé mais comme tu le dis quand on va en Islande on est prêt psychologiquement à ne pas avoir que du beau temps! Chaque rayon de soleil est apprécié !

Lorax, nous avons fait une marche sur un glacier sous la pluie et comme tu as des crampons pas de problème! Même avec de la pluie c'est très beau et une expérience incroyable...
Laure, pareil pour le piolet!!! À part à porter les crampons sur le chemin d'approche il ne servait à rien et était plutôt encombrant!
Salut Emmanuelle :coucou: Oui nous avons eu de la chance pour la météo !
Ah je vois que toi aussi tu t'es posée la question de l'utilité du piolet ! Je pense qu'ils ne veulent prendre aucun risque mais c'est vrai qu'ils sont lourd, le lendemain j'ai eu des courbatures après l'avoir porté :mdr:
MiraBella a écrit : 29 déc. 2020, 07:23 déjà que j'ai envie d'Islande mais alors là avec tes photos :mdr: :mdr: :mdr:

la marche sur le glacier... une de nos meilleures excursions depuis que l'on voyage... on en garde tous un souvenir impérissable ...

par contre effectivement le piolet ne nous a pas servi !
Salut Laura :coucou:
Je me souvenais que tu recommandais chaudement la marche sur glacier ! Il me semble que c'était suite à ton retour que je l'avais réservée d'ailleurs :super:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lundi 11 mars 2019 : Lava cave et péninsule de Reykjanes

Ça sent la fin du voyage 😢. Il nous reste encore deux jours cependant ! Après notre petit-déjeuner dans notre studio de Selfoss, nous partons visiter une lava cave : Raufarhólshellir

Comme nous nous sommes décidés au dernier moment, nous devons attendre la prochaine visite de dispo quand nous arrivons et attendons quelques dizaines de minutes. L'entrée est assez chère, dans les 50€/personne 😵.

C'est parti, nous commençons la visite : notre guide nous explique comment cette grotte s'est formée. Lors d'une coulée de lave, celle-ci a creusé le sol et a crée ce tunnel (en gros 😂). Notre guide nous explique bcp de trucs mais je ne me souviens pas de tout malheureusement 😕
Comme la roche contient du fer, celui-ci s'est oxydé d'où ma couleur rouge.

Image

La grotte présente surtout ces curiosités; des sortes de stalactites/stalagmites

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite dure environ 1h (possibilité d'en faire une plus longue en mode spéléo) et à un moment, la guide nous plonge dans le noir total, on n'a plus l'habitude !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons ensuite visiter la péninsule du Reykjanes. 1er arrêt : La zone géothermale de Krýsuvík

Image

Image

Ça glougloute et ça pue le soufre, comme à Yellowstone et Geysir !!

Image

Image

Je me souviens qu'il est difficile de rester dehors car il y a énormément de vent !

Image

Image

Image

Direction à présent Kleifarvatn, il y a tellement de vent que je sors à peine de la voiture ^^.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons à présent voir Brimketill lava rock pool mais il y a tellement de vent, c'est vraiment énorme ! On peine à bouger et je ne m'approche pas trop de la *lava rock pool* car les vagues sont très hautes et j'ai peur qu'une nous submerge ^^.

Image

Image

Image

C'est pas de la rigolade les vagues 😅

Image

Le paysage typique de la péninsule de Reykjanes : des rochers volcaniques et en l'occurrence de la neige ^^. *Désolée, photos prises en roulant, qualité dégueu*

Image

Image

Nous nous dirigeons à notre hôtel (je ne sais plus lequel) à Rekjavik et nous mangeons à l'appart hôtel. Nous essayons ensuite de partir à la chasse aux aurores boréales mais nous sommes crevés, le temps est merdique (couvert, vent etc) donc nous renonçons et rentrons à l'hôtel. Une fois dans la chambre, un moment de doute me prend : je n'ai plus mon appareil photo avec moi 🤔 je pense alors l'avoir laissé dans la voiture... et vu le temps pourri qu'il fait, je n'ai aucune envie de ressortir pour vérifier et je me dis "mais oui, je l'ai laissé dans la voiture". Et nous allons dormir, demain dernière journée en Islande !
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa la lava cave et sa couleur :super:

Le suspense pour l appareil photo :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 29 déc. 2020, 14:10 Tres sympa la lava cave et sa couleur :super:

Le suspense pour l appareil photo :lol:
Coucou Mandarina, oui j'essaie de mettre un peu de suspense dans mon récit :mdre:
Pericles a écrit : 29 déc. 2020, 14:20 Oui, très sympa la lava cave, mais 50 € :shock: ? C'est abuser des touristes...
Salut Alain,

Oui, sur le coup comme on paie en couronne islandais on a du mal avec les ordres de prix et après conversion clairement c'est hyper cher ! On l'a fait parce qu'on avait pas prévu grand chose d'autre mais bon c'est hyper cher on est bien d'accord :hein:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

héhé oui on a tellement kiffé que je n'avais pu que conseiller la marche sur glacier, mais je n'avais pas fait de retour car c'était lors de notre second séjour avec des amis et je n'ai pas fait de carnet, juste la vidéo ^^

la visite de la cave j'aurai bcp aimé ! je note pour une prochaine fois, mais c'est vrai que c'est un budget... disons que l'Islande, c'est difficile de ne pas faire cher :(

je suis ravie de lire ces carnets de voyage en tout cas :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »