Quel sac de couchage choisir pour un voyage ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Quel sac de couchage choisir pour un voyage ?

Message par ojio91 »

Bonjour Jean,

je ne suis pas une experte mais d'après ce que j'ai compris l'avantage du sac de couchage en duvet est qu'il est souvent plus léger pour des caractéristiques thermiques équivalentes.

J'avais lu que l'inconvénient, hormis le prix plus important, est qu'il est plus sensible à l'humidité.

Pour notre roadtrip dans le Colorado, un sac de couchage en fibre avec à peu près les mêmes caractéristiques thermiques de celui que tu proposes avait été suffisant en été. A une autre moment, il aurait été trop juste pour moi. Autre chose importante, nous n'avions pas fait de rando avec notre sac donc le poids et l'encombrement n'était pas trop important.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »