Air France : bonne nouvelle
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Air France. : bonne nouvelle
Globalement c'est plutôt rassurant ces dernières nouvelles je trouve.
Je dois partir en avril également et ça m'aurait vraiment fait rager de rater les tarifs interessants de ces dernières semaines, si par chance on peut voyager dans les mois à venir (j'y crois de moins en moins mais bon).
Cela dit, savez-vous si les avoir/remboursements concernent également les options qu'on peut prendre : choix des sièges, bagages en soutes ... etc.
Jusque là j'ai hésité à les prendre pour perde "le moins possible" si on décidait finalement de ne pas partir, mais avec ce changement de politique ça peut changer la donne ...
Je dois partir en avril également et ça m'aurait vraiment fait rager de rater les tarifs interessants de ces dernières semaines, si par chance on peut voyager dans les mois à venir (j'y crois de moins en moins mais bon).
Cela dit, savez-vous si les avoir/remboursements concernent également les options qu'on peut prendre : choix des sièges, bagages en soutes ... etc.
Jusque là j'ai hésité à les prendre pour perde "le moins possible" si on décidait finalement de ne pas partir, mais avec ce changement de politique ça peut changer la donne ...
oui je suis d'accord avec toi, c'est rassurant 
aucune idée pour les options par contre !
attention car les changements c'est jusqu'à fin mars.. ( vu que tu parles d'un vol pour avril ?)
aucune idée pour les options par contre !
attention car les changements c'est jusqu'à fin mars.. ( vu que tu parles d'un vol pour avril ?)
J'espère qu'ils prolongeront jusqu'au vols de Septembre. De toute façon ils seront bien obligés si les frontières ne rouvrent pas. Je vais attendre la fin de l'année pour prendre mes vols je pense.
Mon vol est en avril donc à voir ca me rassure quand même par contre Air France à l'aller et Delta au retour (j'ai réservé via le site de Air France) donc je suppose que ca ne fonctionnera que sur mon aller ? ou l'aller retour ? a votre avis
Caroline
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
Re: Air France : bonne nouvelle
Bonjour,
Moi je dois prendre des vols pour juillet, retour en août.
J'ai fait une simulation sur le site (en navigation privée) et même en classe ECO le billet est modifiable sans frais.
Par contre impossible d'avoir plus de précisions. Est ce que le billet doit être modifié avant le 31/03 ou 30/06 ou la veille du vol ?
Moi je dois prendre des vols pour juillet, retour en août.
J'ai fait une simulation sur le site (en navigation privée) et même en classe ECO le billet est modifiable sans frais.
Par contre impossible d'avoir plus de précisions. Est ce que le billet doit être modifié avant le 31/03 ou 30/06 ou la veille du vol ?
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Bon ben la réponse je l'ai eue tout seul.
Pour ceux qui veulent partir à l'été 2021 et réserver ces jours ci vous pouvez aller vous rhabiller
Voici les conditions exactes dans ce cas.
Ils vous font miroiter la modification gratuite mais ATTENTION à bien lire entre les lignes. Pour les billets déjà acheté, pas de problèmes, ils sont modifiables et valables 2 ans.
Par contre pour ceux achetés en ce moment, on vous fait bien croire que c'est pareil mais NON !
Ils ne sont valables que 12 mois et modifiables oui MAIS comme la validité n'est que de 12 mois, impossible de reporter un juillet 2021 en juillet 2022 ! On peut reporter jusqu'en octobre 2021 ce qui pour la plupart de ceux qui voyagent en période scolaire ne sert A RIEN !
J'ai failli me faire avoir sur le site de UA qui a de bons tarifs pour les CDG - SFO mais dans ces mêmes conditions donc pas pour moi, je ne suis pas dingue
Donc bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un billet en gros et pour ceux qui prévoient l'été 2021 avec leurs enfants, ils peuvent remballer !
Pour ceux qui veulent partir à l'été 2021 et réserver ces jours ci vous pouvez aller vous rhabiller
Ils vous font miroiter la modification gratuite mais ATTENTION à bien lire entre les lignes. Pour les billets déjà acheté, pas de problèmes, ils sont modifiables et valables 2 ans.
Par contre pour ceux achetés en ce moment, on vous fait bien croire que c'est pareil mais NON !
Ils ne sont valables que 12 mois et modifiables oui MAIS comme la validité n'est que de 12 mois, impossible de reporter un juillet 2021 en juillet 2022 ! On peut reporter jusqu'en octobre 2021 ce qui pour la plupart de ceux qui voyagent en période scolaire ne sert A RIEN !
J'ai failli me faire avoir sur le site de UA qui a de bons tarifs pour les CDG - SFO mais dans ces mêmes conditions donc pas pour moi, je ne suis pas dingue
Donc bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un billet en gros et pour ceux qui prévoient l'été 2021 avec leurs enfants, ils peuvent remballer !
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Arf desole il me semble qu'on en avait discute ailleurs et je n avais pas vu ta question, mais effectivement c'est ca.. comme toi c'est pas ouf..vador39 a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:51 Bon ben la réponse je l'ai eue tout seul.
Pour ceux qui veulent partir à l'été 2021 et réserver ces jours ci vous pouvez aller vous rhabiller![]()
J'ai failli me faire avoir sur le site de UA qui a de bons tarifs pour les CDG - SFO mais dans ces mêmes conditions donc pas pour moi, je ne suis pas dingue![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
En fait ils s'en foutent, leurs avions seront remplis de ceux qui ont reporté 2020 sur 2021 donc ceux comme moi qui avaient prévu de longue date 2021 ben sans flexibilité c'est mort ...
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Franchement difficile de se projeter sur 2021, mais sans flexibilite pour les USA a l heure actuelle je tenterais pas non plus
Floride 3 semaines en novembre 2016
Ca fait ch....r car j'avais réservé tous les hôtels et Air Bnb à bon prix avec la chute du dollar.
Je me laisse jusque début 2021 pour voir l'évolution de la situation et si il y a de nouvelles mesures de flexibilité sinon j'annule tout et ça sera 2023 car 2022 à mon avis trop de monde ...
Je me laisse jusque début 2021 pour voir l'évolution de la situation et si il y a de nouvelles mesures de flexibilité sinon j'annule tout et ça sera 2023 car 2022 à mon avis trop de monde ...
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO