Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2020

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 21 sept. 2020, 12:40
Pericles a écrit : 21 sept. 2020, 12:36
MiraBella a écrit : 21 sept. 2020, 07:36 ça m'étonnerait aussi s'il est moins fiable. le pb avec le PCR nasal, en tout cas, en ce moment , c'est que les résultats ne sont parfois pas délivrés à temps, j'ai lu qq personnes louper leur vol pour la Polynésie pour cette raison.

à suivre !
En ce moment, en région parisienne, ce n'est même pas la peine d'y penser.
J'ai les symptômes du COVID depuis vendredi, j'ai vu un médecin samedi qui me délivre une ordonnance pour un test PCR, je me démerde pour prendre un RDV dans un labo aujourd'hui à 20 kms de chez moi (ceux de ma ville ce n'est même pas la peine d'y penser) et après le test, la laborantine m'annonce un résultat... la semaine prochaine !

Alors pour les tests de moins de 72 h pour l'avion, c'est mission impossible ! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
on est bien d'accord, je ne fais que lire ce genre de retour sur différents groupes de voyage.

le pb n'est pas d'avoir un un rendez vous dans les temps, mais le résultat. dans le temps.... ce qui complexe bien la chose.

j'ai lu nombreux voyageurs faire 2 tests avant le départ pour optimiser les chances d'un résultat à temps ...

( bon, c'est surtout problématique pour ceux qui doivent partir prochainement ), j'imagine qu'ils vont trouver des solutions par la suite.

(je t'envoie un mp ^^)
Quand on sait que la France est le seul pays d'Europe où le test est gratuit pour les asymptomatiques cela augmente le nb de ceux qui font le test "pour rien" et rallonge le delai pour ceux qui ont vraiment besoin...
Le coût est pharaonique ....
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 27 sept. 2020, 21:13
Pericles a écrit : 21 sept. 2020, 12:36
En ce moment, en région parisienne, ce n'est même pas la peine d'y penser.
J'ai les symptômes du COVID depuis vendredi, j'ai vu un médecin samedi qui me délivre une ordonnance pour un test PCR, je me démerde pour prendre un RDV dans un labo aujourd'hui à 20 kms de chez moi (ceux de ma ville ce n'est même pas la peine d'y penser) et après le test, la laborantine m'annonce un résultat... la semaine prochaine !

Alors pour les tests de moins de 72 h pour l'avion, c'est mission impossible ! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
on est bien d'accord, je ne fais que lire ce genre de retour sur différents groupes de voyage.

le pb n'est pas d'avoir un un rendez vous dans les temps, mais le résultat. dans le temps.... ce qui complexe bien la chose.

j'ai lu nombreux voyageurs faire 2 tests avant le départ pour optimiser les chances d'un résultat à temps ...

( bon, c'est surtout problématique pour ceux qui doivent partir prochainement ), j'imagine qu'ils vont trouver des solutions par la suite.

(je t'envoie un mp ^^)
Quand on sait que la France est le seul pays d'Europe où le test est gratuit pour les asymptomatiques cela augmente le nb de ceux qui font le test "pour rien" et rallonge le delai pour ceux qui ont vraiment besoin...
Euh non c est pas qu en France que c est gratuit :clin: mais je vois tout a fait ce que tu veux dire en effet, c est toujours le même probleme un cout+++ et une mauvais priorite des ressources :(
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bon, en même temps, j'ai eu les résultats (positif :oops: ) en 72 heures et donc le lendemain matin, ma femme et ma fille ont fait le test et ont eu le résultat (négatif :super: )... dans l'après-midi.
Pas si mal, en région parisienne !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 27 sept. 2020, 21:28

(je t'envoie un mp ^^)
Euh non c est pas qu en France que c est gratuit :clin: mais je vois tout a fait ce que tu veux dire en effet, c est toujours le même probleme un cout+++ et une mauvais priorite des ressources :(
Je sais qu'en Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre aussi il me semble c'est payant, les infos ont eu l'air de dire que l'Italie aussi...mon amie qui travaille à l'hôpital voit des gens venir tous les deux jours pour un test...ce ne serait pas pareil si elle payait....

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Pericles a écrit : 27 sept. 2020, 21:56 Bon, en même temps, j'ai eu les résultats (positif :oops: ) en 72 heures et donc le lendemain matin, ma femme et ma fille ont fait le test et ont eu le résultat (négatif :super: )... dans l'après-midi.
Hello Alain !

Tu peux me dire (en mp) où se trouve le labo ?

(tu es testé positif ? asymptomatique ?)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 28 sept. 2020, 07:24
Pericles a écrit : 27 sept. 2020, 21:56 Bon, en même temps, j'ai eu les résultats (positif :oops: ) en 72 heures et donc le lendemain matin, ma femme et ma fille ont fait le test et ont eu le résultat (négatif :super: )... dans l'après-midi.
Hello Alain !

Bonjour Nell,
Non, j'ai eu pas mal de symptômes - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'aller me faire tester - mais pas trop virulents, la fièvre n'ayant jamais dépassé les 38°5. En fait, le plus gênant, ça a été la grande fatigue pendant une semaine.

Le laboratoire, c'est Le Labo, au centre commercial des 4 temps à la Défense.
Ma femmes et ma fille avaient pris RDV et avaient une ordonnance.

Bonne journée !
GingerBread

Message par GingerBread »

Pericles a écrit : 28 sept. 2020, 08:37
GingerBread a écrit : 28 sept. 2020, 07:24
Hello Alain !

Bonjour Nell,
Non, j'ai eu pas mal de symptômes - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'aller me faire tester - mais pas trop virulents, la fièvre n'ayant jamais dépassé les 38°5. En fait, le plus gênant, ça a été la grande fatigue pendant une semaine.

Le laboratoire, c'est Le Labo, au centre commercial des 4 temps à la Défense.
Ma femmes et ma fille avaient pris RDV et avaient une ordonnance.

Bonne journée !
Bon, tu vas bien, c'est déjà ça.

Ok, bon à savoir pour le labo. Celui de ma ville est totalement dans les choux. Ils ont peut être changé leur process depuis juillet ... Donc si on a un pcr à faire, on sait qu'à la défense, ils gèrent.

Merci pour ton retour.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 27 sept. 2020, 22:54

Je sais qu'en Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre aussi il me semble c'est payant, les infos ont eu l'air de dire que l'Italie aussi...mon amie qui travaille à l'hôpital voit des gens venir tous les deux jours pour un test...ce ne serait pas pareil si elle payait....
Ca c est comme les urgences, si les gens devaient payer pour y passer la frequentation chuterait :siffler:

Ah oui payant en Allemagne? Surprenant vu leur gestion. Bon ici au Dk c est bien sur gratuit :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 28 sept. 2020, 09:31
georgia a écrit : 27 sept. 2020, 22:54

Ca c est comme les urgences, si les gens devaient payer pour y passer la frequentation chuterait :siffler:

Ah oui payant en Allemagne? Surprenant vu leur gestion. Bon ici au Dk c est bien sur gratuit :)
Même sans symptôme, ni ordonnance, ni en cas de cas contact ?

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le mieux c est de prendre rendez vous pour eviter l attente :) Mais la strategie ici c est du depistage de masse donc pas de contrainte :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »