Il faudrait des règles moins abruptes. Pas du style "tout ou rien" comme maintenant. Mais bon j'avoue que j'ai aucune alternative en tête
Vos projets 2020
Re: Vos projets 2020
Moi ce qui m'embête le plus c'est l'incertitude. Pour le moment, on est sur un mode où chaque pays évalue presqu'au jour le jour les autres sur des chiffres (qui datent la plupart du temps du passé), et adaptent ses règles. Du jour au lendemain un pays peut imposer des quarantaines sur les arrivants d'un autre pays, voir bloquer l'accès
Le pire c'est que pour un petit pays comme la Belgique, il suffit d'un problème local pour influencer les statistiques du pays. 0n l'a vu avec Anvers où il y a eu des gros clusters. Comme c'est 10% du pays en population, ben forcément la moyenne du pays est impacté, et du coup ma liberté de circuler (alors que chez moi il y a rien
) est influencée par ce qui se passe à l'autre bout du pays
Et on ne sait rien faire face à ça
Il faudrait des règles moins abruptes. Pas du style "tout ou rien" comme maintenant. Mais bon j'avoue que j'ai aucune alternative en tête
Ca complique vachement les voyages même en last minute, car finalement mêm si tu réserves pour la semaine prochaine, tu es pas sur que d'ici là, il y aura pas une quarantaine à la destination car le pays aura plus de X cas au 100 000 habitants 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Un ponte de l'Union Européenne a dit hier que ce sera pour fin d'année. Vu que d'habitude ils sont tjrs sur la réserve c'est quand même rassurant
c'est exactement ça qui est flippant, c'est du jour au lendemain ....Lorax a écrit : ↑11 août 2020, 11:45 Moi ce qui m'embête le plus c'est l'incertitude. Pour le moment, on est sur un mode où chaque pays évalue presqu'au jour le jour les autres sur des chiffres (qui datent la plupart du temps du passé), et adaptent ses règles. Du jour au lendemain un pays peut imposer des quarantaines sur les arrivants d'un autre pays, voir bloquer l'accèsLe pire c'est que pour un petit pays comme la Belgique, il suffit d'un problème local pour influencer les statistiques du pays. 0n l'a vu avec Anvers où il y a eu des gros clusters. Comme c'est 10% du pays en population, ben forcément la moyenne du pays est impacté, et du coup ma liberté de circuler (alors que chez moi il y a rien
![]()
Il faudrait des règles moins abruptes. Pas du style "tout ou rien" comme maintenant. Mais bon j'avoue que j'ai aucune alternative en têteCa complique vachement les voyages même en last minute, car finalement mêm si tu réserves pour la semaine prochaine, tu es pas sur que d'ici là, il y aura pas une quarantaine à la destination car le pays aura plus de X cas au 100 000 habitants
![]()
et je suis ok avec toi, c'est fatiguant l'incertitude et le stress avant de partir " et si le pays est bloqué? et si l'avion est décalé ? et si on est mis en 40taine ? "
franchement, je suis soulagée depuis qu'on a annulé santorin, j'en avais envie, ( logique sinon on aurait pas réservé), mais je trouve que toutes ces incertitudes gâchent le plaisir...
rien est gagné pour circuler librement en France, mais au moins, on ne sera pas bloqué, et pas de perte financière !
oh !!!!! merci Lorax, je croise les doigts !!!
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Vous avez réussi à vous faire rembourser pour Santorin du coup ? En tout cas quand la télé montrait des images de l'île, ça donnait envie vu qu'il n'y avait... personne ou presque
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est ce qui gêne tout le monde, cette incertitude, personne ne sait comment cela sera en septembre ou octobre, et personne n'ose s'avancer sur après ...Lorax a écrit : ↑11 août 2020, 11:45 Moi ce qui m'embête le plus c'est l'incertitude. Pour le moment, on est sur un mode où chaque pays évalue presqu'au jour le jour les autres sur des chiffres (qui datent la plupart du temps du passé), et adaptent ses règles. Du jour au lendemain un pays peut imposer des quarantaines sur les arrivants d'un autre pays, voir bloquer l'accèsLe pire c'est que pour un petit pays comme la Belgique, il suffit d'un problème local pour influencer les statistiques du pays. 0n l'a vu avec Anvers où il y a eu des gros clusters. Comme c'est 10% du pays en population, ben forcément la moyenne du pays est impacté, et du coup ma liberté de circuler (alors que chez moi il y a rien
![]()
Il faudrait des règles moins abruptes. Pas du style "tout ou rien" comme maintenant. Mais bon j'avoue que j'ai aucune alternative en têteCa complique vachement les voyages même en last minute, car finalement mêm si tu réserves pour la semaine prochaine, tu es pas sur que d'ici là, il y aura pas une quarantaine à la destination car le pays aura plus de X cas au 100 000 habitants
![]()
Si j'ai bien compris à Anvers le problème était surtout lié à un gouvernement local très "anti masque" et cie non ?
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
oui on avait tout pris avec annulation possible, on est quand même déçus parce qu'on avait réussi à choper un hôtel magnifique à quasi 50 %, mais quand je leur ai envoyé un mail pour leur demander comment ça se passerait si la Grèce est accessible MAIS que le vol est décalé ( pour pb remplissage ) exactement ce que tu as décrit plus haut, 0 réponse ( hyper sérieux ...... )
je n'ai pas du tout aimé qu'ils ne répondent pas, mais m'envoient en parallèle la carte pour diner et les massages ....
j'ai relancé, et ils m'ont répondu sans me répondre, c'est flou, ils me parlent si la Grèce est inaccessible, mais pas dans le cas où le vol est décalé ... alors même si c'était avec une bonne réduction, ça représentait un certain coût, leur non réponse nous a conforté dans l'idée d'annuler...
( d'ailleurs, quand j'ai annulé, j'ai envoyé un mail en parallèle expliquant bien que le fait de ne pas connaitre leur règle dans le cas où le vol serait décalé est à l'origine de notre annulation), si elle m'avait dit " vous aurez un avoir " je crois qu'on aurait attendu avant d'annuler
mais finalement, compte tenu de ce que je lis ce matin on aurait sans doute pris la même décision ....
je préfère payer plus cher mais partir dans de meilleures conditions.
alors je comprends que ce soit le flou pour tout le monde, et que ce soit compliqué pour les hôtels, mais ne pas répondre aux clients n'est pas la solution ( et les autres hôtels répondent, d'ailleurs ).
je n'ai pas du tout aimé qu'ils ne répondent pas, mais m'envoient en parallèle la carte pour diner et les massages ....
j'ai relancé, et ils m'ont répondu sans me répondre, c'est flou, ils me parlent si la Grèce est inaccessible, mais pas dans le cas où le vol est décalé ... alors même si c'était avec une bonne réduction, ça représentait un certain coût, leur non réponse nous a conforté dans l'idée d'annuler...
( d'ailleurs, quand j'ai annulé, j'ai envoyé un mail en parallèle expliquant bien que le fait de ne pas connaitre leur règle dans le cas où le vol serait décalé est à l'origine de notre annulation), si elle m'avait dit " vous aurez un avoir " je crois qu'on aurait attendu avant d'annuler
mais finalement, compte tenu de ce que je lis ce matin on aurait sans doute pris la même décision ....
alors je comprends que ce soit le flou pour tout le monde, et que ce soit compliqué pour les hôtels, mais ne pas répondre aux clients n'est pas la solution ( et les autres hôtels répondent, d'ailleurs ).
ah oui, et aussi, si on ne peut pas y aller (france bloquée ), et que l'on reportait à l'année pro, il aurait fallu payer la différence ( et comme dit plus haut, on a bénéficié d'une réduction à 50 % ), alors je comprends, mais du coup, nous n'avions aucun intérêt à maintenir la réservation. ( et idem, pas le cas partout ça
). c'est leur politique, aucun souci de ce côté là tant que les règles sont claires.
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Pas très cool l'hôtel quand même ! Surtout que des avions décalés il doit y en avoir plein justement car tout le monde a peur que son avion soit décalé/annulé donc les gens n'osent pas réserver et ça contribue à entretenir de cercle vicieuxMiraBella a écrit : ↑11 août 2020, 12:15 oui on avait tout pris avec annulation possible, on est quand même déçus parce qu'on avait réussi à choper un hôtel magnifique à quasi 50 %, mais quand je leur ai envoyé un mail pour leur demander comment ça se passerait si la Grèce est accessible MAIS que le vol est décalé ( pour pb remplissage ) exactement ce que tu as décrit plus haut, 0 réponse ( hyper sérieux ...... )
Pour les billets d'avion vous faîtes comment ?
rastavoyage.com
tout remboursable y compris l'avion.
c'est quand même à contre coeur, j'aurai adoré y retourner... on a vraiment bcp bcp bcp aimé Santorin.
et non pas cool
maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse circuler librement ( en france )début septembre.
dans 3 semaines ... vacances !
c'est quand même à contre coeur, j'aurai adoré y retourner... on a vraiment bcp bcp bcp aimé Santorin.
et non pas cool
maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse circuler librement ( en france )début septembre.
dans 3 semaines ... vacances !
Il y a des restrictions pour circuler en France actuellement ? Ou ca parle d'en instaurer ?
non je te rassure Lorax, mais le nombre de cas augmente... ( comme partout ).
je sais pas, je suis méfiante pour début septembre. mais c'est un sentiment très personnel ...
je sais pas, je suis méfiante pour début septembre. mais c'est un sentiment très personnel ...