Programme de 3 jours à Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Programme de 3 jours à Los Angeles

Message par Draven »

Bonjour à tous,

dans la cadre de notre projet de voyage dans l'ouest américain en avril 2021, nous prévoyons de passer quelques jours à Los Angeles.
Malheureusement c'est une ville que j'ai un peu de mal à aborder pour organiser notre séjour : beacoup de chose à faire, peu de temps, temps de parcours à prendre en compte ... etc. Bref j'ai une nouvelle fois besoin de vos avis et expériences.

Voici donc le programme que je prévoie (sachant que nous serons 4 dont deux enfants de 7 et 10 ans) :

Nous passerons la nuit précédent à Santa Barbara et prévoyons donc d'arriver à LA en fin de matinée.

Programme du jour 1 :
matin :
- arrivée à LA
midi : Santa Monica
Aprem :
- Santa Monica Ocean Front Walk
- Santa Monica Pier
- Venice Beach
Soirée
- Observatoire Griffith (couché de soleil)
Nuit : Best Western Plus Sunset Plaza hotel (plutôt sympa et pas trop mal situé me semble-t-il)

Programme du jour 2 :
- Journée : Universal Studio
- Nuit Best Western Plus Sunset Plaza hotel

Programme du jour 3 :
matin :
- Walk of fame / Chinese Theatre
- Rando Hollywood Sign
aprem :
- El pueblo
- Route vers Barstow (2h30)
nuit : Barstow

L'idée en passant la dernière nuit à Barstow étant de pouvoir gagner un peu de temps sur l'étape qui nous emmènera à Kingman ensuite.

J'aimerai donc avoir votre avis sur les contenus des journées, l'ordre dans lesquels nous prévoyons de les réaliser, l'emplacement du logement, les temps de parcours ... etc.

Un grand merci de l'aide et des avis que vous pourrez nous apporter !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Programme de 3 jours à Los Angeles

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca me parait pas mal.

En J1: n'oublie pas Venice canals
En J3: j'inverserai le pueblo et Hollywood boulevard (qui sera plus animé en soirée)

++
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

acaciane11 a écrit : 15 juin 2020, 09:42 Coucou,
ca me parait pas mal.

En J1: n'oublie pas Venice canals
En J3: j'inverserai le pueblo et Hollywood boulevard (qui sera plus animé en soirée)

++
Je te remercie pour ce retour !
ça te semble jouable de faire tout ça en J1 ?... je me rends pas trop compte du temps accorder à chaque spot.

Merci encore !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ca me semble jouable oui.
Le temps à y consacrer dépend un peu de toi. Les plages de Santa Monica et Venice sont sympa. Mais marcher sur le bord de mer, ca peut te lasser après 30 min ou 2h. Pareil pour le pier, si c'ést juste pour flaner, je dirai 30-45 min, si tu prévois de tester les différents manèges, ca prend plus de temps.

++
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Certes ! ... bon je pense qu'avec nos 2 moustiques qui ne sont pas de grandes vaillantes, on va y aller tranquillement. On va surtout se balader, flaner ...

Et puis s'il faut zapper une étape, on le fera ;-)

Merci encore !
rom63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par rom63 »

Les attractions du parc Universal fermant assez tôt certains jours (18h quand nous y étions l'an dernier) vous pouvez aussi prévoir de passer la soirée ailleurs : Hollywood Boulevard ou l'observatoire par exemple (suivant l'heure du coucher de soleil à votre période)
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »