Dans les dates, il faut lire XX/08/2019... et non 2020 !!!
Je ne peux plus corriger cette coquillette
Madikéra

il doit y av oir un juste milieu entre les deux, le cliché et la froideurMadikéra a écrit : ↑01 juil. 2020, 00:17 C'est souvent complexe l'évaluation de l'accueil entre ce qui est montré (parfois pour des raisons commerciales), ce qui est ressenti, vécu, apprécié... Dans bien des endroits, il y a plus de l'ordre du jeu professionnel nécessaire que de la pensée profonde et sincère...
On voit en Martinique, à SL, dans d'autres îles des personnes jouer à la cérémonie doudouïsante d'accueil et cela plaît bcp aux visiteurs. Et d'autres, ne pas faire un iota d'effort relationnel, du coup cela plaît moins...

les "incultes" sont partout, c'est comme en Bretagne où certains s'attendent à voir des bigoudènes ou des rudes marins, en Corse l'accent trainant et ce qui va avec ! bref la Politesse c'est bienMadikéra a écrit : ↑22 juil. 2020, 20:08 Bonjour Wanda,
D'après moi, le juste milieu existe et s'acte en les personnes utilisant les bases relationnelles fondées sur salutations, remerciements, souhaits de belle suite de journée. Un contact humain relationnel sans engagement mais en base de sympathie. Certaines, certains le nomme politesse...
Après, cela ne suffit pas toujours à être perçu comme "un bon accueil" en particulier chez les visiteurs attendant/espérant/imaginant ce fameux comportement doudouïsant... Il suffit de voir les réactions positives et parfois très quand il se fait et les déceptions quand il ne se fait pas - observations persos au marché de ma ville ou ailleurs et retour de visiteurs...
Concernant les odeurs, il faut dire qu'en matière de pourriture nous avosn été entraînés ces dernières années avec les sargasses. Du coup au Sulfur Spring, cela nous a semblé très light. Le vent n'amenaient pas les fumerolles vers nous...
Merci pour ton sympathique commentaire sur la lecture de ce carnet![]()