Photos retrouvées j'en ai pas des 1000 étonnamment mais assez pour illustrer le carnet
J1 & J2 : Samedi 1er Septembre (voyage) et Dimanche 2 Septembre
Étant arrivés tard à
New York la journée de voyage n’est pas des plus passionnante, je poste donc le J1 et 2 en même temps .
Samedi 12h30 ma maman vient nous chercher chez mes beaux parents pour nous emmener à la gare ou nous rejoindrons Roissy en TGV , on laisse notre petit gars dans son lit pour une sieste et quelques dodos sans nous de ce coté là on part vraiment sereins , c’est plutôt du coté du papa que je m’inquiète , en silence , depuis quelques jours j’angoisse : du train , de l’aéroport , de l’
avion , de l’aéroport … j’ai peur qu’Anthony fasse un malaise à tout moment .
Arrivés à la gare on passe au point relay acheter des « conneries » légères à bouquiner dans le train, en plus du jeu « trouves ou on va ! » ; Et oui ce voyage , est surprise pour Anthony il ne sait pas vraiment notre destination , je lui donne une enveloppe :
« je porte sur moi notre première étape » , alors sur moi il y a des chaussettes « Austin » , une brassière avec le célèbre logo des yankees , et par-dessus un tee-shirt Atlanta.
(Ce serrai aujourd’hui il y aurait une destination indélébile , la
Californie que je me suis fait tatouée l’an dernier , enfin une phrase d’une chanson que j’adore de Myléne Farmer qui trouvera ?!)
Il ne trouve pas notre destination ( il m’a vu m’habiller ce matin) je fini par soulever mon t-shirt Ah Ah Ah , il est un peu déçu, (de la destination pas de ce qui se trouve sous mon t-shirt

) pourtant après notre séjour glacé de Décembre , NOUS avions dit que nous retournerions en été …
Jusqu’à l’aéroport tout se passe nickel , on arrive aux comptoirs XL Airways il y a un peu de monde , Anthony a besoin d’aller aux toilettes , en face les comptoirs il y a des fauteuils dans une alcôve, il y a aussi des prises Anthony y laisse son téléphone en charge je l’attend donc avec tout notre petit bazar et son téléphone en charge … Vous le voyez le coup venir …
5 minutes ok tout est normal , en attendant , j’appel ma belle mère pour donner des nouvelles et en avoir , ils partent en balade .
15 minutes c’est un peu long pour une pause pipi non ?
20 minutes bon là je commence vraiment à angoisser je me poste debout à l’entrée de l’alcôve
25 minutes le voila , il s’était « perdu » il faut savoir que en plus de pouvoir faire un malaise à tout moment il n’a aucun sens de l’orientation ! autrement dit ne pas le laisser seul !
Il n’y a plus du tout personne au comptoir, au moins j’aurais attendu assise.
S’en suit l’embarquement , le vol dont je n’ai aucun souvenir à pars qu’Anthony s’est endormi lourdement vers la fin et qu’a l’arrivée l’équipage attendait après nous , pour quitter l’
avion , et l’arrivé à l’aéroport .
Alors la
Mystère et boule de gomme au moment de passer devant la personne de l’immigration , on se retrouve séparés de 8/10 guichets je passe et je l’attend , je l’attend … peut être 5 minutes qu’est ce qu’il peu lui raconter au type , il me rejoint l’agent avait un soucis avec un de ses appareil , on arrive au baggage claim ; pas de valises roses, ça c’est l’angoisse on se dirige vers le bureau des réclamations et elles sont la , on a du tellement trainer qu’un employé les a virées du tapis oufff.
Pour le trajet jusqu’au Airbnb , une Chambre chez Paul et Marçal chez qui nous étions en décembre , nous avions le choix du métro , la ligne est direct , ou un taxi bon clairement vu l’heure ça serra taxi ;
Et la patatras , à l’extérieur Il fait chaud Anthony ne se sent pas bien , il va jusqu’au coin fumeur s’en griller une , il est blanc comme un linge , j’essais de faire diversion sur les belles baskets Louboutin du Monsieur à coté rien n’y fait , il s’assoie sur un plot en béton à coté de la file des taxi je commence à la faire on s’organise comme ça dés que c’est notre tour il « saute dans le taxi » sauf que notre tour arrive : « si je me lève, je tombe » je laisse passer les gens, ça se répète 3 fois notre bal (nous sommes pénibles high level ) il monte dans le taxi et la bam il s’endort en littéralement 2 secondes jusqu’au logement on descend du taxi , salut nos hôtes , Anthony trace direct dans la chambre retire ses chaussures et s’étale sur le lit tout habillé…
Bon ben moi j’ai faim quand même direction Williamsburg pizza ,une valeur sure (je vous recommande il y a plusieurs adresses dans la villes) mais avant un ptit tour au Walgreens pour les babioles qui nous manque.
00h30 une douche et au lit .
Dimanche 5h , on connait tous (ou presque) le Jet Lag est de la partie et Anthony a faim ! on va peut-être attendre un peu on somnole pendant 2h puis on se prépare , je voulais bruncher chez Juliette mais ça ouvre à 10h bon tampis on trouvera autre chose .
A quelques blocks un café bien noté on y va il fait super beau et pas encore trop chaud , je passe notre commande au comptoir et on nous sert dans la court intérieur c’est plutôt sympa, j’ai pris un avocat toast , infâme !!! et Anthony un muffin , après ce petit déj Anthony me fait part qu’il ne se sent pas bien , nous sommes pourtant à l’extérieur et seuls dans la courette.
Le programme à suivre et donc balade dans Williamsburg et le marché aux puces c’est à 2 stations de métro , on rentre donc la station , je prend les metrocard pour les 3 jours à venir , et la c’est le début de la fin pour Anthony , il est blanc cadavérique transpire , « Je sens que je vais tomber dans les pommes , vas te promener sans moi» nous sommes à 500 mètres de l’appart et je lui lance un « Tu te sens de rentrer tout seul ? » « oui » je déchire la première
Page du roadbook avec l’adresse et je dessine rapidement un petit plan , qu’il m’arrache le papier des mains , tout ça est très rapide rien le temps de dire qu’il est déjà sorti.
Le métro arrive , je monte dans la rame , et la réalise que je viens de le laisser seul , pas en point , sans aucun sens de l’orientation, que j’ai son
passeport … je descend à la station suivante , fais demis tour et en sortant de la station ou je l’ai laissé je prie presque pour ne pas voire les secours l’emmener l’appart je fait le chemin tel que je lui ai dessiné , le quartier est calme , ni d’homme allongé au sol ,ni sirènes hurlantes , j’arrive à l’appart en courant , il est assis sur la marche il fume , et moi je respire à nouveau.
Il me dit de faire ma matinée sans lui je met du temps à le laisser, et on se fait la remarque que ni lui ni moi avons des nouvelles de notre fils , nous avons envoyé un message via Messenger pour dire qu’on était bien arrivés , mais aucun retour de la France,.
En chemin vers Les puces de Williamsburg , j’appelle mes beaux parents il est comme 14h /15h en France, c’est mon beau père qui répond ,
- Martine est couché elle est malade , elle dort depuis hier soir ( décidément et mes beaux parents n’ont pas la santé fragile )
- et Pierre ?
- Je m’en occupe il est mignon comme tout , tout va bien.
Bon je n’en saurai pas plus …
J’arrive la ou je pense qu’il y a le marché aux puces mais rien , de mémoire c’était en face l’empire state building , il y avait comme une petite plage mais mes souvenirs remontent à 2013 alors… je continu ma ballade , avant de rentrer en fin de matinée je fais quelques courses pour les 3 petits déj a venir, au whole food ou j’ai envie de tout acheter.
Je profite du wifi pour prendre des nouvelles d’Anthony qui regarde un truc sur la tablette.

c'est beau le marketing

"notre" immeuble
11h30 Je rentre à l’appart , il ronfle , je le réveil et lui propose un tour à Coney Island et ça le tente bien , dans le métro ça se passe bien , d’autant plus qu’il est aérien , un petit garçon fait de la pole danse sa mère le film , c’est marrant le gamin est à fond.
Nous voila en début d’aprèm à Coney Island on se promène un peu , puis allons nous installer sur la plage, Anthony enlève son t shirt et s’installe sur le fouta et je file chercher des lemonades , c’est une vrai mission j’attends 40 minutes chez Nathan de retour sur la plage Anthony dort je le réveil et je retourne faire un tour dans les magasins prés de la plage ou j’achète un petit livre pour mon fils et des t-shirt , honnêtement il y a vraiment de chouettes boutiques , des articles de créateurs américains , pas que des M… made in china tape à l’œil , de retour sur la plage Anthony dort toujours...
Je profite un peu sur la plage
J’ adore Coney Island je trouve que c’est super authentique , regarder les américains vivre , la plage à
New York … c’est mon 2eme passage à Coney Island et même sur un très court séjour je préfère rônier sur une autre activité plutôt que de zapper Coney Island (aux beau jours évidemment) ,
puis on décide de rentrer , mais une pause pipi s’impose après mon litre de lemonade , clairement je n’ai pas envie d’aller dans les toilettes public mais Anthony m’y force car on a 45 minutes de métro pour rentrer et 3 mois après avoir accouché , on sait toutes que … bref coucou Messieurs
On arrive à l’appart et âpres une bonne douche , on « commande» indien pour le dîner un sketch, le sketch du repas indien via une plateforme genre Délivroo on a commandé (avec paiement à la livraison ) la commande a été « en livraison » pendant 2h puis on a fini par s’endormir ; le ventre vide ! (de mémoire le midi on s’est pris de la pizza et une salade toujours chez Williamsburg pizza)
1ere Journée pas terrible , je crois que
New York nous porte la poisse…