Lac de Côme & Dolomites cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Lac de Côme & Dolomites cet été

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 12 juin 2020, 11:50 Je pense qu'il va faire beau en septembre/octobre en Grèce et Italie du Sud mais septembre pour moi c'est la fin des vacances, la rentrée des classes et tout ça me fait toujours une impression bizarre en fait ^^...
Ah moi j'aime bcp partir en septembre. En fait je suis quasiment jamais parti en juillet/aout :hein: Le seules fois c'était pour l'Italie, car les beaux-parents venaient avec et n'avaient pas le choix. J'aime bien l'idée d'être en vacances pendant qu'au boulot c'est le rush :langue: En plus il y a moins de monde, c'est moins cher et le temps est encore très beau ^^ Par contre je comprends quand même l'attrait de juillet/aout. Quand tu es seul au boulot à bosser pfffff :non: Pour ça qu'il faut partir en juin et en Septembre, et se faire un petit truc à cheval sur juillet/aout :lol:

Pr le prochain carnet de MiraBella, je vote pour Santorin :)
La Jordanie ça me tente pas trop :oops: La Grèce par contre c'est sur la liste (pas du tout dans le haut par contre mais plus que la Jordanie :lol: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Rasta >

ah oui en effet exactement le même prix :D on a pas pris de bagages en soutes. ( je vais peut être le regretter ! :mdre: )

oui au départ de Nantes c'est vraiment pas cher pour Santorin, on avait payé bcp plus cher l'année dernière au départ de Paris !

en fait Nico a peur de moins apprécier Santorin si on est pas dans le même hôtel ( clairement, ... c'était "fou" ), mais qu'à cela ne tienne, il y en a des pas mal du tout et en plus du côté d'Oia, et depuis que je lui ai montré l'hôtel sur lequel je lorgne il a de plus en plus en plus envie. c'est un dérivé de la méthode Lorax :diable: :lol: :rotfl:

et celui que je lui ai montré ... ça a l'air de le brancher autant que moi ! et en plus, c'est avec annulation gratuite jq 15 j avant le départ ... je suis à 2 doigts de réserver :siffler:

car quand bien même l'Afrique du Sud serait accessible, je préférerai ajd opter pour des voyages plus sécures et reporter l'Afrique à l'année pro !

Puis je crois que je suis méfiante aussi par rapport à ce qui s'est passé avec nos contacts aux philippines ...

du coup je comprends que trop bien pour la Jordanie ...

disons qu'au moins d'ici la fin d'année, on en saura plus sur l'évolution, j'ai pas envie d'être les cobbayes de l'automne

on a eu énormément de chance en mars, j'ai pas envie de jouer :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 juin 2020, 15:06 Ah moi j'aime bcp partir en septembre. En fait je suis quasiment jamais parti en juillet/aout :hein: Le seules fois c'était pour l'Italie, car les beaux-parents venaient avec et n'avaient pas le choix. J'aime bien l'idée d'être en vacances pendant qu'au boulot c'est le rush :langue: En plus il y a moins de monde, c'est moins cher et le temps est encore très beau ^^ Par contre je comprends quand même l'attrait de juillet/aout. Quand tu es seul au boulot à bosser pfffff :non: Pour ça qu'il faut partir en juin et en Septembre, et se faire un petit truc à cheval sur juillet/aout :lol:

Pr le prochain carnet de MiraBella, je vote pour Santorin :)
La Jordanie ça me tente pas trop :oops: La Grèce par contre c'est sur la liste (pas du tout dans le haut par contre mais plus que la Jordanie :lol: )

peu importe la période, j'aime partir tout le temps de mon côté :mdre: :mdre: :mdre:

je crois bien que ça sera Santorin, car j'ai tellement envie d'y aller :oops: que je suis à fond dedans en ce moment :oops: :oops:

on avait vraiment bcp aimé.. !!!!!!

Après, clairement, je ne vais pas mentir, le style d'hôtel choisi n'y était pas pour rien. c'était fou ! piscine chauffée, on y allait dès le lever du soleil... c'était super agréable, une vue magnifique, et on a hyper bien mangé.

s'y promener en quad était super agréable

en fait je trouve ça parfait pour des vacances romantiques ! il y a un côté "Bali" que j'adore :oops:

beaux hôtels, repas avec vues magnifiques très romantiques. pour se poser qq jours avec son conjoint, je trouve que c'est le top du top !!!!

puis ça sera un carnet court à Santorin, on y était que qq jours, et on s'est bien posé ! donc parfait avant le timing du futur départ :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

..... décision prise samedi : on reporte l'Afrique du Sud à avril prochain, d'autant que tous les hôtels sont dispo à nos dates, et sans surcoût ....

et du coup ... on a réservé ... Santorin + Milos en septembre :lol: :lol: avion et hôtels !

on a littéralement craqué sur un hôtel à Oia... avec une offre que je trouvais très intéressante compte tenu de la concurrence ( j'avais même noté une erreur sur leur site : la réservation ( 3 nuits ) était moins chère en choisissant l'option "flexible", c'est donc avec annulation possible jq 15 jours avant le départ ! ), que celle sans possibilité de changement et avec prépaiement

j'ai tenté ! ils sont revenus vers moi et le tarif choisi est ok :content: :content: :content: . je suis retournée sur leur site hier soir : non seulement ils ont corrigé l'erreur, mais en plus, ils ont augmenté de 148 euros par nuit la chambre !!!!!! :hein: :hein: :hein: :hein:

un énorme coup de bol, à 2 jours près ... on perdait 444 euros !

je pense aussi que les annonces quant à l'ouverture des frontières font qu'ils remettent des tarifs "normaux" ! dire qu'on a failli attendre ajd pour réserver , je n'attendais que le feu vert de Nico :lol: :lol:

bon du coup, on est super heureux, on croise les doigts pour septembre... et "au pire", si jamais la situation ne le permet pas, on reporterait car on a trop trop craqué sur le lieu :oops:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Vous avez bien raison de vous faire plaisir !! J'ai vu un reportage sur la Grèce ça me fait bien envie aussi ! T'as de la chance que Nico se décide vite quand même :clin:

De notre côté finalement pas de Venise mais plutôt Naples + côte amalfitaine sur 2 semaines mi septembre !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 12:33 Vous avez bien raison de vous faire plaisir !! J'ai vu un reportage sur la Grèce ça me fait bien envie aussi ! T'as de la chance que Nico se décide vite quand même :clin:

De notre côté finalement pas de Venise mais plutôt Naples + côte amalfitaine sur 2 semaines mi septembre !

oui il en avait envie aussi, ce que je lui ai montré a aidé... mais c'est ce que je lui ai dit, " si on avait attendu, on aurait perdu 444 euros" car on avait choisi cet hôtel en particulier ! :oops:

quand on a eu le feu vert pour tous les hôtels concernant l'Afrique du sud , en plus, sans surcoût, on a pris la décision, attendre c'est prendre le risque que toutes nos dates ne soient pas dispo. sachant que 2 à Kruger sont très très prisés ( surtout ceux de la réserve Sabi ! où on a du réservé un an avant ! ) .

ah si on avait pas décalé nos dates on se serait croisé vers Naples alors :lol:

du coup, nous, octobre. j'ai réservé tous les hôtels ( mais avec annulation et sans prépaiement ) .

sauf un , avec prépaiement (mais annulation possible ), le Poseidon à Positano, on voulait absolument y dormir :oops:

après, comme je disais, on hésite toujours avec l'international mais bon ... je trouve ça chaud cette année, j'ai pas envie de faire du forcing non plus. donc à voir, je dormirai bien aussi sur Capri, ma tante avait bcp apprécié l'île, c'était en juillet. ( plus facile pour profiter de la plage ! )

on pensait aussi à l'île de la réunion, mais en plus du corona virus à priori il y a bcp de cas de dengue...
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Il a l'air bien stylé le poséidon, un peu cher mais bcp moins que villa treville que j'avais repéré sur Instagram :langue:

Franchement je sais pas si je tenterais en dehors de l'Europe cette année :/ Car là pour se faire rembourser en cas de pépins, ils peuvent dire que tu partais en connaissance de cause et difficile de rentrer
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 13:08 Il a l'air bien stylé le poséidon, un peu cher mais bcp moins que villa treville que j'avais repéré sur Instagram :langue:

Franchement je sais pas si je tenterais en dehors de l'Europe cette année :/ Car là pour se faire rembourser en cas de pépins, ils peuvent dire que tu partais en connaissance de cause et difficile de rentrer

le poseidon je l'avais justement repéré sur Instagram :D ( ceci dit, je suis pas hyper fan de l'intérieur des chambres, c'est surtout pour la vue, l'emplacement, le petit déjeuner ) et les parties communes (extérieures ) .

villa treville je l'ai vu (sur Booking ), alors pour le coup, je le trouve bcp bcp bcp trop cher par rapport à ce qu'il offre.

la suite la moins chère est à 1100 euros ...

s'il y avait une piscine privée sur la terrasse, ... mais même pas ( quoi, je suis devenue exigeante ? )

à bcp moins cher, tu as des hôtels très sympas je trouve, avec de belles vues.

par contre, à voir, mais si c'est comme à Santorin, parfois ce genre d'hôtels fait aussi restaurant le soir, de quoi profiter de la vue, d'un bon repas ! tu as regardé ? je n'ai pas encore regardé les restau. mais j'imagine qu'il doit y en avoir des sympas dans le coin :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour l'international, j'ai tendance à penser comme toi cette année.

on a connaissance de la situation désormais, alors faire du forcing ... mouais bof.

c'est vraiment le moment de visite l'Europe . (ou la France !! )

on pense aussi à Séville... à voir ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 15 juin 2020, 13:17
rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 13:08 Il a l'air bien stylé le poséidon, un peu cher mais bcp moins que villa treville que j'avais repéré sur Instagram :langue:

le poseidon je l'avais justement repéré sur Instagram :D ( ceci dit, je suis pas hyper fan de l'intérieur des chambres, c'est surtout pour la vue, l'emplacement, le petit déjeuner ) et les parties communes (extérieures ) .

villa treville je l'ai vu (sur Booking ), alors pour le coup, je le trouve bcp bcp bcp trop cher par rapport à ce qu'il offre.

la suite la moins chère est à 1100 euros ...

s'il y avait une piscine privée sur la terrasse, ... mais même pas ( quoi, je suis devenue exigeante ? )

à bcp moins cher, tu as des hôtels très sympas je trouve, avec de belles vues.

par contre, à voir, mais si c'est comme à Santorin, parfois ce genre d'hôtels fait aussi restaurant le soir, de quoi profiter de la vue, d'un bon repas ! tu as regardé ? je n'ai pas encore regardé les restau. mais j'imagine qu'il doit y en avoir des sympas dans le coin :langue:
C'est vrai que je suis d'accord avec toi sur la villa Treville, il a l'air beau mais à ce prix là je sais pas, on dirait qu'on peut trouver pareil pour 5 fois moins cher (bon ça doit pas être tout à fait pareil mais bon ! Non pas encore regardé les restos, ça c'est le truc que je fais un peu avant de partir histoire de me faire saliver mais j'évite de trop regarder tant que tout n'est pas réservé :langue:

Séville je devais y aller début mai avec ma mère, du coup nous repoussons notre voyage andalou à avril 2021 si tout va bien ! C'était impensable d'y aller en plein été, tout ferme l'après-midi et il fait bcp trop chaud !
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »