Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Jo89 »

L'office de tourisme d'Israël va devoir te proposer un contrat :-D

On ne s'imagine (pas trop) toutes ces richesses
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Retard rattrapé... Je suis sous le charme ! Une telle variété de paysages, d'activités... et Jérusalem effectivement qui m'attire beaucoup pour l'ambiance que la ville doit dégager... pas dans nos projets immédiats (en même temps, je crois bien qu'on a pas de projets immédiats en ce moment, que des points d'interrogation !), mais un jour !

Merci pour ce partage. !
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Ai
A nouveau un très beau reportage sur cette région du Golan, de belles randonnées à faire ou en voiture :hihi:
Merci pour cette découverte du plateau et du lac... :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lou1507 a écrit : 21 mai 2020, 14:18 Toujours aussi intéressant de découvrir ce pays finalement méconnu en dehors de Jérusalem.

Merci beaucoup pour le partage et la découverte
Merci Laetitia,

A bientôt pour la suite :coucou:
Mandarina a écrit : 21 mai 2020, 14:29 Tres joli toujours :love: combien de temps pour faire les pistea avec la voiture 'normale' du coup? :)

Haha pour le ski ^^

J ai regarde un peu ce qu il y avait a faire/voir a Tel Aviv hier justement, ca tombe bien pour la suite :cool:
Salut Mandarina,

Les pistes sont assez roulantes, mais en fait on a envie de s’arrêter tout le temps :lol: pour prendre des photos.

A+
lgk31 a écrit : 21 mai 2020, 15:21 Toujours aussi plaisant, ton carnet, Ari ! Merci ! :cool:
Merci Laurence :coucou:
Jo89 a écrit : 21 mai 2020, 16:15 L'office de tourisme d'Israël va devoir te proposer un contrat :-D

On ne s'imagine (pas trop) toutes ces richesses
Salut Jo,

Je fais ça pour le plaisir :oui: , et pour une audience triée sur le volet :clin: . S'il fallait commencer à s'occuper des touristes au sein de l'office du Tourisme, très peu pour moi. :non:

Je vais essayer de continuer rapidement parce que normalement je reprend le boulot le 1er Juin. :content:

Et oui, Israël est un pays surprenant avec une grande diversité.

:coucou:
ebs68 a écrit : 21 mai 2020, 16:32 Retard rattrapé... Je suis sous le charme ! Une telle variété de paysages, d'activités... et Jérusalem effectivement qui m'attire beaucoup pour l'ambiance que la ville doit dégager... pas dans nos projets immédiats (en même temps, je crois bien qu'on a pas de projets immédiats en ce moment, que des points d'interrogation !), mais un jour !

Merci pour ce partage. !
Bonjour Laurence,

Jérusalem a un caractère particulier :love: pour les 3 grandes religions monothéistes, et c'est pour ça qu'elle est tant disputée. Mais même la ville moderne est sympathique et très vivante. :super:

Pour le projet, tu as encore le temps de voir, tu peux au choix venir un long Week-end au printemps ou en automne et se concentrer sur Tel-Aviv/Jérusalem. Ou alors un séjour plus long (1-2 semaines) et faire un tour en voiture. toutes les options sont ouvertes.

A bientôt.
Nofra a écrit : 21 mai 2020, 18:03 :coucou: Ai
A nouveau un très beau reportage sur cette région du Golan, de belles randonnées à faire ou en voiture :hihi:
Merci pour cette découverte du plateau et du lac... :super:
Salut Nonia,

Merci pour ton message. à bientôt pour la suite.
Lorax a écrit : 21 mai 2020, 19:51 Ah ah ah le ski :mdr:
Dingue quand même cette diversité sur un si petit territoire :hein:

Très joli cette région en tout cas :super:
Bonjour Lorax,

Alors vous venez skier quand? :mdr:

Merci pour tes encouragements,

A+ :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Eliat et le plateau du Golan, 2 belles découvertes :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

:coucou: J’aime bien ce que tu nous donnes a voir de ce pays aux multiples facettes... :love: et je suis vraiment attirée... :oui: depuis longtemps... :oui: j’imagine bien sur une semaine un petit périple ... mais je vais devoir bien manoeuvrer pour lever certaines appréhensions et trouver les bons arguments pour motiver mon roadtriper de base :oui:
La question est quand, quand serons nous débarrassés de ce virus.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Shalom !

Je tombe par hasard sur ce carnet d’Israël. Et comme je ne suis au pays qu'en été tous les ans, j'apprécie fortement de voir les paysages différemment et surtout plus verts. :lol:

En règle générale je reste une semaine sur Jérusalem, du côté d'Emek Refaïm, et une dizaine de jours dans le Nord du pays.

En fait, que du bonheur ce carnet. En priant pour que les liaisons aériennes soient rétablies car tout est Checké pour cet été ! :lol:

Beau carnet. Bravo.

http://www.michelcorreard.com/
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

philippe78 a écrit : 22 mai 2020, 18:36 Eliat et le plateau du Golan, 2 belles découvertes :super:
Salut Philippe, merci d’être toujours là :super:

A bientôt pour la suite
isabelcasasp a écrit : 22 mai 2020, 22:17 :coucou: J’aime bien ce que tu nous donnes a voir de ce pays aux multiples facettes... :love: et je suis vraiment attirée... :oui: depuis longtemps... :oui: j’imagine bien sur une semaine un petit périple ... mais je vais devoir bien manoeuvrer pour lever certaines appréhensions et trouver les bons arguments pour motiver mon roadtriper de base :oui:
La question est quand, quand serons nous débarrassés de ce virus.
Bonjour Isabelle,

Merci pour tes encouragements, une petite semaine c'est une bonne idée :cool: , mais il va falloir faire des choix : plutôt ville, histoire, désert, ... ?

Quand? au printemps prochain ou à l'Automne 2021.

:coucou:
Mitch34 a écrit : 25 mai 2020, 14:30 Shalom !

Je tombe par hasard sur ce carnet d’Israël. Et comme je ne suis au pays qu'en été tous les ans, j'apprécie fortement de voir les paysages différemment et surtout plus verts. :lol:

En règle générale je reste une semaine sur Jérusalem, du côté d'Emek Refaïm, et une dizaine de jours dans le Nord du pays.

En fait, que du bonheur ce carnet. En priant pour que les liaisons aériennes soient rétablies car tout est Checké pour cet été ! :lol:

Beau carnet. Bravo.

http://www.michelcorreard.com/
Sahlom Michel,
Content de voir d'autres Roadtripper qui connaissent Israël. :fete:

Je suis allé voir ton blog, il est pas mal. :super:

Mais j'ai vu aussi des voyages en Décembre donc tu ne viens pas que l’été :pprr: . Même en décembre il y a des belles choses à voir/faire. Cette année on a fait Nahal Arugot et se baigner dans le désert un 24 Décembre c’était sympa. :love: :plage:

A+ pour la suite. :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah la la Ari, tu nous tentes, tu nous tentes !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »