Avez-vous déjà vu un ours à Yellowstone ou Grand Teton ?

Posez vos questions sous forme de sondage et obtenez l'avis des RoadTrippers.

Avez-vous vu un ours durant votre séjour à Yellowstone ?

Non
29
37%
Oui
49
63%

Nombre total de votes : 78

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Avez-vous déjà vu un ours à

Message par noumaios3 »

:coucou:

3 ours en juin 2017 au Yellowstone :
2 noirs dans le secteurs entre tower junction et canyon village (dont un relativement proche.. voir mon carnet)
1 grizzly ? dans le secteur du Lac
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Avez-vous déjà vu un ours à Yellowstone ou Grand Teton ?

Message par doriane270 »

2 ours en juillet 2007 à Yellowstone
Par contre je ne sais plus où exactement.
Le premier, pas loin du Canyon je pense, en bord de route donc nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment nous arrêter. Le deuxième par contre était sur un petit ilot et nous avons donc pu bien l'observer avec les jumelles.

Trop chouette !
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Juin 2018 à Yellowstone entre Canyon et Roosevelt, un ours seul puis une maman avec 3 oursons tout mignons :love:

Image
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

Un petit black bear sur le bord de la route à Yellowstone ! Moment magique !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

en 2017 un ours à Yosemite à une quinzaine de mètres et un à Yellowstone loin de nous près d'une rivière à pioncer tranquille !
baron12
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par baron12 »

Ah les ours à Yellowstone, en 2019, entre le 8 juillet et le 13, j'ai vu et photographié 14 ours, 2 grizzlys et 12 ours noirs sur 5 jours. un grizzly à l'entrée du parc en venant de Grand Teton et un autre à Old Faithful à Observation Point. Les ours noirs entre Mammoth Hot Springs et le Canyon du Yellowstone. J'aurai pu en voir 3 ou 4 de plus mais j''étais bloqué dans la circulation . En 2018, au mois de juin, j'ai vu 16 ours, 8 grizzlys et 8 ours noirs et cela entre Yellowstone NP, Glacier NP et Waterton Glacier au Canada. C'est pas mal, j'ai 10 visites à Yellowstone( entre 1993 et 2019). Sur les 5 premières visites, je n'ai vu aucun ours, mais les 5 suivantes je me suis rattrapé !
Moralité, ne pas désespérer.

Baron12
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

...Le 12 septembre 2019... dès notre entrée dans Yellowstone par Sylvergate....nous apercevons sur le talus a quelques mètres de la voiture un ours brun,..cela commençait fort avons nous pensé... ce sera pourtant le seul ours que nous croise rons durant les quatre jours que nous passerons dans le parc....
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Nous n'avons pas encore eu la chance de parcourir les sentiers de Yellostone. Notre dernier ours rencontré c'était le 5 mai 2018 au Sequoia NP lors d'une petite rando matinale, vers 6 ou 7h du matin. Nous aurions bien aimé en croiser d'autres cette année dans l'ouest américain mais comme pour beaucoup de rodatripper cela semble bien compromis. Ce n'est que partie remise ;-)
Tous vos retours d'expériences donnent vraiment envie !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

baron12 a écrit : 29 sept. 2019, 23:56 Ah les ours à Yellowstone, en 2019, entre le 8 juillet et le 13, j'ai vu et photographié 14 ours, 2 grizzlys et 12 ours noirs sur 5 jours. un grizzly à l'entrée du parc en venant de Grand Teton et un autre à Old Faithful à Observation Point. Les ours noirs entre Mammoth Hot Springs et le Canyon du Yellowstone. J'aurai pu en voir 3 ou 4 de plus mais j''étais bloqué dans la circulation . En 2018, au mois de juin, j'ai vu 16 ours, 8 grizzlys et 8 ours noirs et cela entre Yellowstone NP, Glacier NP et Waterton Glacier au Canada. C'est pas mal, j'ai 10 visites à Yellowstone( entre 1993 et 2019). Sur les 5 premières visites, je n'ai vu aucun ours, mais les 5 suivantes je me suis rattrapé !
Moralité, ne pas désespérer.

Baron12
Waouh, donc on peux dire que 16 ours on vu le baron. :jesors:
Répondre

Revenir à « Sondages »