La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Message par Mandarina »

Merci pour tes commentaires Lorax :)

Hehe oui le budget d'un voyage en Thailande apres un passage aux US ca fait bizarre ^^
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hello !!

Je viens de terminer le jour 11.
Il est super ton carnet, détaillé, vivant, c'est très dépaysant.

Bon, cela ne serait absolument pas un voyage pour moi : le matelas à même le sol, les dortoirs, la CABANE et sa douche... et partagée avec une inconnue... Au secours ! A la moitié de ça je me serais déjà faite rapatrier par Mondial Assistance !
:help:

Je ne suis pas davantage attirée par l'Asie mais je sais quand même apprécier les belles choses qu'offrent ces pays et c'est super de se lancer dans ce genre de périple, de vivre le pays de l'intérieur. Quelque part j'aimerais en être capable mais cela ne me frustre pas de ne pas l'être. J'ai toujours aimé voyager, mais n'ai jamais eu l'esprit très aventurier.

Enfin vraiment un carnet super intéressant et comme tu me vois je m'en vais lire le jour 12.

:coucou:

ps : c'est vrai que ces déplacements en bus, ça m'a l'air quand même bien complexe :???:
(et casse-gueule aussi, parfois :lol: )
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci Isaleelee pour ton message, je suis contente que tu trouves mon carnet interessant et depaysant :)
Pour les conditions de logement, j'avoue j'etais etonnee de ne pas revenir avec quelques punaises de lit :lol:
Et pour les deplacement en bus, Monsieur avait ete choquee par la conduite des espagnols a Tenerife, heureusement qu'il n'etait pas la en Thailande :siffler: Et le minivan pour Bangkok en J14, j'etais pas toujours tres a l'aise avec ses pointes d'acceleration. J'avais lu quelque part des gens qui disaient qu'il n'y avait pas de lecons de conduite en Thailande avant d'obtenir le permis... Disons que si c'est vrai, ca se ressent dans la conduite de certains :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 05 avr. 2017, 11:45 J12 : Erawan Waterfalls, Jeath War Museum, nuit Kanchanaburi

La controleuse me reveille, nous sommes a Kanchanaburi, c’est le terminus et nous avons meme un peu d’avance il est 5h30 du matin, j’ai super bien dormi !! :super:
Je recupere mes affaires, sors du bus, les taxis m’interpellent mais non je n’ai pas besoin d’eux j’ai pris une chambre a 5minutes a pied porte a porte de la station. Bon j’attend un peu car elle n’ouvre qu’a 6h, et je ferais quelques allers et retours en esperant qu’ils ouvrent plus tot, mais il n’y a pas de sonnette et la porte est verrouillee. :pprr: A 6h30 je parviens a apercevoir de la lumiere et l’hote m’accueille alors et me propose gentiment de prendre possession de ma chambre qui est libre pour pouvoir prendre une douche et me reposer si je le souhaite, trop sympa !! :cool: Je lui demande des infos pour le bus pour les chutes d’Erawan, elle a une liste d’horaires de tous les bus et est pleine de conseils et de bons plans. Je prend le premier bus pour les chutes de 8am, cette fois il faut acheter son ticket avant de rentrer dans le bus.
Nous arrivons en 1h30-2h aux chutes, et c’est une agreable balade dans des paysages me rappelant les lacs de Plitvice, top ! Il y a normalement une consigne (a partir du niveau 3 il me semble) pour les bouteilles d’eau /un check point pour verifier qu’on emmene pas de nourriture, mais a cette heure ci il n’y pas encore de controle ! Je depasse les quelques touristes qui s’attardent aux premiers niveaux car il y en a 7 et j’ai lu qu’on conseille de monter tout en haut profiter des lieux avant que tous les autres touristes arrivent. C’est en effet un bon plan et la montee se corse a partir du niveau 5, c’est quand meme assez glissant par endroit et pas toujours evident a escalader (traversee de l’eau sur des troncs morts par ex), maps.me m’aidera aussi a savoir dans quelle direction poursuivre (c’est fleche mais pas toujours aux endroits ou on le voudrait :lol: ) mais c’est clair que ca vaut le coup !! :content: Image Image
Image Image
Arrivee au sommet de la 7eme cascade (voyez vous comme moi la tete avec le nez, l’oeil et la bouche ?) Image
Je redescends en m’arretant pour prendre des photos mais il est difficile de choisir tellement tout est si beau et l’eau est d’un bleu :love: Image Image Image Image
J’aime bien l’alignement des filets d'eau et des lianes sur cette photo : Image Image
Il est en plus possible de se baigner dans le petit frere de Plitvice. :cool: Image Image Image
Je pensais y passer la journee mais c’est relativement petit du coup je me dis que je vais commencer les autres visites que j’avais prevues, et du coup peut etre raccourcir mon sejour a Kanchanaburi pour avoir une nuit de plus a Bangkok. J’achete un t-shirt avec un dessin des chutes dans un tissu tres doux :super: en boutique avant que le prochain bus n’arrive.
Direction le Jeath War museum situe pas tres loin de ma guesthouse. Je prend une ruelle ou les chiens sont moins assommes par la chaleur et un poil plus agressif, je ne reprendrais pas cette rue au retour. :humm: Le musee est tout petit mais il y a des anecdotes tres interessantes sur l’horrible construction du Thailande-Burma railway rebaptise The Death Railway pendant la seconde guerre mondiale.
Il s’agissait d’un pont dont la construction avait anterieurement ete jugee impossible, mais aux vues de l’interet de ce mode de transport pour les armes, des ingenieurs japonais ont alors juges le projet realisable en 3ans, que le Japon a exige de faire construire par ses prisonniers de guerre en 12mois, et il fut termine en 18mois au prix de 12 000 morts cote allies et cote romusha un nombre au moins 5 fois superieur...
Retour a la guesthouse, j’ai pense a aller faire un tour a velo vers des temples en dehors de la ville mais finalement je laisse tomber cette idee et bien m’en a pris, quelques instants apres mon arrivee a la guesthouse il se met a tomber des cordes !!
Je profite aussi de mon sejour pour laver les vetements, elle me fait paye la moitie du prix (normalement au kilo) comme je n’ai que 500g a laver, c’est sympa de sa part :super:
Je goute un de leur carry, une portion bien genereuse et assez epice, mais encore une fois un delice :)

ah mais en fait, c'est pratique le sommaire :rotfl: :mdre: :mdre:

oui c'est magnifique .... j'adore.... en fait ton itinéraire, il me branche tout, j vais tout relire !

pas bcp de touristes sur les photos ! voir pas du tout en fait ...

par contre tu dis que c'est petit ?! ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

N est ce pas? :lol:

J avais pris le premier bus pour y etre, et suivi le conseil de monter d emblee au niveau 7 pour redescendre ensuite tranquillement, j avais lu que c etait difficile et que ca prendrait pas mal de temps et honnetement pas du tout, tu as des passages un peu traversee sur tronc mais rien d ibsurmontable :) tu peux y rester plus longtemps que moi (une matinee) deja rien que pour te baigner (pas fait perso) :love:

Je sais pas si j ai toujours mes photos par contre, voir si j ai le pont de la riviere kwai par ex
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui déjà une matinée c'est pas mal du tout

niveau paysage ça me fait penser à kuang si falls, mon beau frère y est allé, c'est juste superbe !

j'adore ces cascades, la couleur de l'eau ... hyper chouette ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça me fait aussi penser aux cascades de Cebu kawasan aux philippines.

Au Costa Rica, on a croisé un couple qui venait de les faire, ils y avaient fait du canyoning, et c'est juste une dinguerie !!! trop beau , ils étaient enchantés, on a vu leur photo, :love:

malheureusement ça peut vite être un spot Instagram, donc bcp de touristes ... mais idem, j'ai lu que si tôt, et comme toi pour erawan, tu montes tout en haut direct pour resdescdenre t'évites un peu le monde

ça me fait aussi penser à Agua Azul dans le Chiapas au Mexique, idem, j'en rêve. des potes y sont allés pas de bol il avait plu ... c'était tout boueux..... d'autre amis les ont vu bien bleu, superbe ! juste un peu dangereux de ce qu'ils nous ont relaté pour aller jusque là ... pour ça que dans un premier temps je vise pas trop le Chiapas !

et évidemment, ce bleu me fait aussi penser à Havasupai :p

j'adore les cascades !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui j'avais aussi repéré les piscines de millpu au Pérou. mais un peu long pour y aller ( fatiguant ) et le site est assez petit ... si c'est juste pour prendre qq photos ça fait un gros détour .....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Kuang si falls c est pas au Laos? Si Oui c est elles que j avais reperes aussi ^^ Mais je crois que c est plus petit, mais a verifier :???:

Mais clairement la couleur de l eau a Erawan :love: un peu comme celle des chutes au Costa Rica dont j ai oublie le nom encore :oops: cela dit ce ne sont pas des chutes "hautes" comme Havasupai ou Plitvice, mais c est tout aussi charmant :)

Arf mon tel n a plus de batterie je regarder ai plus tard pour l autre lieu que tu mentionnes :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui tres jolies les piscines de millpu :super: je connaissais pas, mais j imagine bien que ca doit avoir un certain s potentiel pour instagram :siffler:

Sinon monde en Thailande tu as une photo du pont ou tu vois les touristes dessus. Il y a aussi le super temple a Bangkok (le premier que j avais visite) ou il y avait du monde, mais ce qui m avait marque c etait surtout des visiteurs thais venus rendre hommage au defutn roi.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »