United Airlines, remboursement impossible ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: United Airlines, remboursement impossible ?

Message par Wenchl »

Cover a écrit : 13 avr. 2020, 16:38
Wenchl a écrit : 13 avr. 2020, 14:48 Bonjour, je n'ai encore rien reçu. Votre vol était pour quand ? Le souci est que nous avons jusqu'au 30 avril pour décider ! Que se passera-t-il après ?
Je pensais que c'etait 24 mois à partir de l'annulation ! Et pas de date d'achat des billets !!!
Notre vol est prévu pour le 29 Juillet, en partage de code avec Brussels Airlines puisqu'on fait escale a Bruxelles puis Washington DC.
Apres le 30 Avril, et bien, à mon avis, tout va dépendre des mesures gouvernementales. Si effectivement l'Espace Schengen va être fermé jusqu'en Septembre, alors les vols seront annulés et United (je l'espere) nous proposera les mêmes options.

Ce qui reviendra a dire qu'on aura perdu 2-3 mois dans le process d'annulation :pprr: et de re-planification d'un nouveau voyage. :humm:

D'un autre coté, je suis pas encore décidé pour 2021, pas sûr que mon fils qui finira son bac va vouloir partir avec nous. On devait aller à un mariage, est-ce qu'il va être maintenu ou reporté? :pprr:

toutes ces questions vont faire que si je reporte le voyage, il y aura surement des changements dans le parcours.
Starla57 a écrit : 13 avr. 2020, 16:30 Coucou Ari,

Nous on part début juillet et toujours pas de mail reçu de United :pprr:
On est passé pour une fois par une agence de voyages pour les billets, donc je pense que c'est elle qui va nous contacter.
De toute façon, pour le moment je préfère aussi attendre ...

:coucou:
Coucou Sarah,

J'avais réservé les billets en direct chez United, via une opératrice (oui je sais ca se fait encore ... :clin: )
A mon avis, il faudrait quand même que tu contactes l'agence juste pour voir de quoi il en retourne. :???:

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre, même si la presse se fait l’écho de la fermeture de Schengen, je n'ose pas vraiment y croire :non: , c'est la mort quasi-assurée des compagnies aériennes, de la saison touristique en Europe (c'est pas les Français qui vont remplacer tous les chinois et autres touristes étrangers) et un choc économique encore plus important que celui qu'on est en train de vivre.

Alors wait and see....
Mais attendre pour voir si vous pourrez partir quand même ?
Je trouve qu' aux USA , la situation est encore pire qu'ici, j'ai vraiment du mal à imaginer partir cet été ! À part en France ou pays limitrophes. Pareil pour nous, partir en été 2021, on partira peut être moins longtemps, pas la même destination... On verra bien la situation, il faudra prendre les billets en janvier 2021 ... J'espère que d'ici là, on aura trouvé un remède ou un vaccin...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Wenchl a écrit : 13 avr. 2020, 16:57 Mais attendre pour voir si vous pourrez partir quand même ?
Je trouve qu' aux USA , la situation est encore pire qu'ici, j'ai vraiment du mal à imaginer partir cet été ! À part en France ou pays limitrophes.
Oui, on ne sait jamais comment la situation va évoluer. Trump fait tout son possible pour faire repartir l’économie, peut-être que finalement il va réussir a relancer le tourisme. Mais bon, c'est vrai que si c'est pour porter des masques toute la journée, ça va pas être rigolo non plus :( !
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

arnaud1 a écrit : 08 avr. 2020, 10:29
Oui j'ai vu aussi qu'on a donc jusqu'au 30 avril pour modifier gratuitement notre vol ( pour partir toujours dans les un an à partir de la date d'achat des billets) mais si on annule, on peut avoir un avoir valable 2 ans?

A priori oui. Tu peux aussi consulter cette Page: https://hub.united.com/united-how-chang ... 69782.html.
Si j'ai acheté mon billet United Airlines mais une partie du vol est par Lufthansa ? Nous avions une correspondance à Munich- Los Angeles ! 😵 Je deviens folle avec les termes de voyagiste
L’intégralité du vol sera annulé et disponible sous forme d'avoir. Je suis dans une situation similaire à la tienne: vol aller prévu le 25 avril (direct United Paris - San Francisco), vol retour prévu le 8 mai (Los Angeles - Paris via Munich avec Lufthansa). J'ai fait la demande d'avoir hier. Il me reste encore à savoir comment récupérer le montant des sièges payés pour le vol de retour directement sur le site Lufthansa. L'avoir concerne uniquement le montant payé directement sur le site United.
Bonjour, j'ai annulé mes vols aujourd'hui.
En fait j'ai pas eu le choix, j'ai un flight crédit du montant total. Il n'est pas mis la date d'expiration, j'ai pas eu de pin code rien. Juste un mail que mes billets bien annulés.

C'est juste quand je mets mon numéro de vol, sur le site je peux "rebook" un voyage.

D'après United, on doit réserver avec le flight crédit pour partir dans un délai de 24 mois de notre date d'achat des billets ?

J'ai acheté début février 2020, mon voyage doit se faire avant début février 2022? C'est bien ça que vous avez aussi ?
HTOH
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par HTOH »

Bonjour, même dilemme, annuler avant le 30/04 ou attendre (départ prévu le 22/07). Mais donc si on n'annule pas avant le 30/04, plus de remboursement possible sauf si frontière fermée ?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par arnaud1 »

Bonjour,

Je trouve également que les informations sont un peu légères une fois le billet annulé. On ne sait pas pendant combien de temps on peut utiliser ce crédit, s'il est utilisable en une seule fois, si nous sommes remboursé du reliquat si non totalement utilisé...

Depuis hier, quand j'essaye de faire une "simulation" avec mon billet annulé, des frais de modifications s'appliquent. Je pense que c'est un bug chez United car ce n'était pas le cas plus tôt la semaine dernière.
J'ai acheté début février 2020, mon voyage doit se faire avant début février 2022? C'est bien ça que vous avez aussi ?
Oui.
Bonjour, même dilemme, annuler avant le 30/04 ou attendre (départ prévu le 22/07). Mais donc si on n'annule pas avant le 30/04, plus de remboursement possible sauf si frontière fermée ?
Es-tu allé voir sur le site de United en utilisant ton code de réservation le statut de ta réservation? De mon côté (départ prévu le 25 avril), mon vol direct Paris - San Francisco avait été remplacé par un vol avec une escale à New-York. Et je n'ai reçu aucun mail de la part de United m'indiquant qu'ils avaient modifié le trajet. Si ton vol a déjà été modifié, peut être que cela peut d'aider à anticiper ta décision.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

arnaud1 a écrit : 19 avr. 2020, 11:35 Bonjour,

Je trouve également que les informations sont un peu légères une fois le billet annulé. On ne sait pas pendant combien de temps on peut utiliser ce crédit, s'il est utilisable en une seule fois, si nous sommes remboursé du reliquat si non totalement utilisé...

Depuis hier, quand j'essaye de faire une "simulation" avec mon billet annulé, des frais de modifications s'appliquent. Je pense que c'est un bug chez United car ce n'était pas le cas plus tôt la semaine dernière.
Oui.
Es-tu allé voir sur le site de United en utilisant ton code de réservation le statut de ta réservation? De mon côté (départ prévu le 25 avril), mon vol direct Paris - San Francisco avait été remplacé par un vol avec une escale à New-York. Et je n'ai reçu aucun mail de la part de United m'indiquant qu'ils avaient modifié le trajet. Si ton vol a déjà été modifié, peut être que cela peut d'aider à anticiper ta décision.

Bonjour, nous c'est notre vol retour fin juillet où on avait escale sur San Francisco qui a été modifié avec escale à New York. Pareil sans mail! On l'a vu en faisant l'annulation.

De toute manière, on ne peut plus revenir en arrière comme on annulé par précaution.
L'espace Schengen risque d'être fermé jusqu'à septembre, on ne veut pas risquer d'être malade à l'étranger! On attend la fin de l'année ou janvier pour chercher une destination sans risque.
Il y a des frais de réservation ? C'est n'importe quoi ça !!! 😱 vraiment peu d'infos chez United Airlines, je sais pas comment ça se passe chez les autres compagnies !
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

HTOH a écrit : 18 avr. 2020, 22:19 Bonjour, même dilemme, annuler avant le 30/04 ou attendre (départ prévu le 22/07). Mais donc si on n'annule pas avant le 30/04, plus de remboursement possible sauf si frontière fermée ?

Justement comme les frontières risquent d'être fermées en juillet, nous avons préféré choisir un avoir valable 24 mois à partir de la date d'achat des billets.

Ils disent qu'on a cette possibilité jusqu'au 30 avril. Au mois de mai, je ne sais pas si vous aurez une proposition plus intéressante ou alors vous serez obligé de prendre l'avion malgré la situation aux USA.... Gros dilemme!!! Voyageant en famille et comme mon mari a une santé fragile, nous avons préféré annuler et prendre le travel crédit. On essaiera de partir au printemps 2021 ou été 2021.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

Annulations: Si le client décide d'annuler le vol qu'il a réservé avant le 31 mars 2020, il peut conserver la valeur du billet à appliquer sur un nouveau billet sans frais pour un voyage jusqu'à 24 mois à compter de la date d'émission du billet d'origine.

Si le client décide d'annuler le vol qu'il a réservé entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2020, il peut conserver la valeur du billet à appliquer sur un nouveau billet sans frais pour un voyage jusqu'à 12 mois à compter de l'émission du billet d'origine Date.

Validité du tarif: cela s'applique à tous les billets, tous les types de tarifs, toutes les destinations, tous les points de vente, toutes les dates de voyage disponibles à la vente, à condition que le numéro de billet commence par 016.
HTOH
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par HTOH »

Merci pour vos réponses. Les vols en juillet de United. semblent être maintenus. J'ai commencé la procédure d'annulation sur leur site sans aller jusqu'au bout car le montant de l'avoir ne correspond pas au prix des billets payé ( il manquait $ 300 sans que je sache pourquoi. Alors soit c'est un bug, soit il y a quand même une retenue dont on ignore comment la compagnie la calcule..... Je precise que nous avons acheté les billets via le site budget. Fr.. Est ce la raison ? Bref finalement on va attendre, on verra bien.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

HTOH a écrit : 18 avr. 2020, 22:19 Bonjour, même dilemme, annuler avant le 30/04 ou attendre (départ prévu le 22/07). Mais donc si on n'annule pas avant le 30/04, plus de remboursement possible sauf si frontière fermée ?
Pour l'instant j'attend encore. Je vais essayer de contacter directement United par téléphone pour voir comment ils évaluent la situation pour Juillet et quelle va être leur position pour après le 30 Avril.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »