Help svp : avoir Qatar Airways

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Help svp : avoir Qatar Airways

Message par MiraBella »

absolument pour la voiture, mais j'avais quand même lu que pour Kruger par moment ça pouvait être utile, on était en plein doute. ( mais ça restait bien moins Cher qu'en Namibie ).

sur des forums connexes, on me dit que notre location est chère en namibie. ( ça fait à peu près 110 euros par jour, assurances et rachat de franchise compris ), je me rends pas compte. sachant qu'on part en été ( donc plus cher ), et on est sur 2 périodes, c'est plus cher à partir du 15 juillet ( à vérifier mais je crois que c'est ça )

ça permet de voir venir voilà ... on va envoyer des mails pour savoir si leurs règles sont plus souples par rapport au Corona virus. ( pour le coup, c'est vraiment dans leur intérêt... sinon... on annule. entre perdre 0 % et 15 % ( sur une somme assez onéreuse ) le choix est vite fait, surtout que si voyage possible on re réserve au dernier moment ...

l'idée n'est pas non plus de leur mettre la pression, je comprends le stress que ça peut représenter pour eux aussi.

de notre côté, si pas possible, on opte de toute façon pour un report plutôt qu'un remboursement.

pour la dernière phrase, tout à fait... ça sera certainement progressif. jusqu'à quand... c'est la grande question qu'on se pose tous :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 avr. 2020, 15:50 absolument pour la voiture, mais j'avais quand même lu que pour Kruger par moment ça pouvait être utile, on était en plein doute. ( mais ça restait bien moins Cher qu'en Namibie ).

sur des forums connexes, on me dit que notre location est chère en namibie. ( ça fait à peu près 110 euros par jour, assurances et rachat de franchise compris ), je me rends pas compte. sachant qu'on part en été ( donc plus cher ), et on est sur 2 périodes, c'est plus cher à partir du 15 juillet ( à vérifier mais je crois que c'est ça )

ça permet de voir venir voilà ... on va envoyer des mails pour savoir si leurs règles sont plus souples par rapport au Corona virus. ( pour le coup, c'est vraiment dans leur intérêt... sinon... on annule. entre perdre 0 % et 15 % ( sur une somme assez onéreuse ) le choix est vite fait, surtout que si voyage possible on re réserve au dernier moment ...

l'idée n'est pas non plus de leur mettre la pression, je comprends le stress que ça peut représenter pour eux aussi.

de notre côté, si pas possible, on opte de toute façon pour un report plutôt qu'un remboursement.

pour la dernière phrase, tout à fait... ça sera certainement progressif. jusqu'à quand... c'est la grande question qu'on se pose tous :(
Mais au Kruger vous ne prevoyiez pas de faire leur game drive? J ai lu un retour d une personne en voiture classique et c etait alle a priori. Mais c est vrai que si vous n avez pas la fatigue de la Namibie avant du coup, c est peut etre mieux en self drive, c est toujours plus agreable de trouve les animaux par soi meme :)

Alors c etait autour de 73€ nous avec tout inclus aussi (on avait prefere joue la securite de ce cote) mais en mai 2018. Mais c est sur que c est la location de voiture qui rapporte le plus aux TO.

Oui si vous êtes fixes sur vos projets, ca vaut le coup de reporter :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça dépend des lodges, certains lodges, les games drive sont inclus, et d'autres, non inclus. (enfin on peut les rajouter à Kruger, mais on voudrait aussi "visiter" par nous même ).

hmm en effet, ça fait un sacré différence quand même sur le nombre de jours !

si on reporte l'Afrique du sud, je me demande si on reporte en avril / mai OU en septembre / octobre . je vais regarder ça !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 avr. 2020, 17:59 ça dépend des lodges, certains lodges, les games drive sont inclus, et d'autres, non inclus. (enfin on peut les rajouter à Kruger, mais on voudrait aussi "visiter" par nous même ).

hmm en effet, ça fait un sacré différence quand même sur le nombre de jours !

si on reporte l'Afrique du sud, je me demande si on reporte en avril / mai OU en septembre / octobre . je vais regarder ça !
Ah oki :) Oui je comprends tout a fait :)

Oui il faut voir de quand date le modele aussi (les tout recents sont un peu plus chers car moins de km au compteur, mais pas forcement les plus performants :pprr:) apres est ce que les gens comparent vraiment la meme periode avec les assurances proposees par le TO ou une assurance tiers qui peut etre beaucoup moins chere certes mais qui va necessiter en cas de pepin des allers et retours :???:

Ah bonne question pour la saison je ne sais pas du tout ce qu il en est pour l'Afrique du Sud :oops: demande a Piour08 peut etre? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui tout à fait. après je ne me plains pas parce que je considère que ce n'est pas si cher que ça 110 euros pour un 4*4 assurances comprises, et équipé ....

à voir, si on y retourne, si on passe par eux, ou par nos propres moyens, c'est bcp trop loin à ce jour .. :)

les retours sont quand même globalement très bons, et pour le coup, je ne me charge de rien concernant les reports, et ça.. ce n'est pas désagréable !

pour l'Afrique du sud, ça semble être une Bonne période. j'ai l'impression qu'il faut globalement éviter décembre mars .. sinon ça serait à peu près "ok " toute l'année.

wait and see ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 02 avr. 2020, 12:10 oui tout à fait. après je ne me plains pas parce que je considère que ce n'est pas si cher que ça 110 euros pour un 4*4 assurances comprises, et équipé ....

à voir, si on y retourne, si on passe par eux, ou par nos propres moyens, c'est bcp trop loin à ce jour .. :)

les retours sont quand même globalement très bons, et pour le coup, je ne me charge de rien concernant les reports, et ça.. ce n'est pas désagréable !

pour l'Afrique du sud, ça semble être une Bonne période. j'ai l'impression qu'il faut globalement éviter décembre mars .. sinon ça serait à peu près "ok " toute l'année.

wait and see ^^
Oui les gens sont generalement satisfaits de Tourmaline, meme si ils sont plus chers que les autres.

Ah oki cool pour l'Afrique du Sud alors :) Et la Namibie vous voulez garder la periode de l ete? :???:
Répondre

Revenir à « Divers »