Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Message par MiraBella »

les Maldives, me font quand même envie sur un point : la richesse des fonds marins dont tout le monde vante..
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 25 mars 2020, 18:21 les Maldives, me font quand même envie sur un point : la richesse des fonds marins dont tout le monde vante..
oui d 'après de vrais plongeurs qui ont pas mal vadrouillé, c'est l'un des plus beaux coins du monde pour la richesse des fonds marins
Ce que tu vois en snorkeling est déjà fabuleux! d'où notre difficulté à opter pour une autre destination :pprr:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Pericles a écrit : 25 mars 2020, 16:43 Le problème, c'est qu'en tant que français, si nous voyageons à l'international, dans 90% des cas, nous serons le riche qui va visiter un pays plus pauvre.
là dessus, je suis d'accord, moins sur le ruissellement, mais ça dépend des coins :clin:
aux Maldives, il y a la pauvreté et surtout le régime politique abject, qui profite bien de tous les € que tu vas dépenser sur place.... Et évidemment les conditions de vis des employés, qui ne sont souvent pas du coin et vivent comme des esclaves loin de leur pays et de leur famille :(
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Pour info, le régime politique a radicalement changé depuis les élections de 2018.
Le précédent président, qui avait mis en place un régime autoritaire, a été viré et l'opposition à récupéré plus de 70 % des sièges au parlement.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MurielPingouin a écrit : 25 mars 2020, 18:43
MiraBella a écrit : 25 mars 2020, 18:21 les Maldives, me font quand même envie sur un point : la richesse des fonds marins dont tout le monde vante..
oui d 'après de vrais plongeurs qui ont pas mal vadrouillé, c'est l'un des plus beaux coins du monde pour la richesse des fonds marins
Ce que tu vois en snorkeling est déjà fabuleux! d'où notre difficulté à opter pour une autre destination :pprr:
J'ai plongé dans plusieurs endroits dans le monde, et j'avoue que je n'ai jamais vu d'aussi beaux fonds et une telle faune marine qu'aux Maldives !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est vrai que cet aspect là me fais de plus en plus envie ( la richesse des fonds marins )

j'ai été subjuguée par les fonds marins en Polynésie, et à priori, ils sont encore bien plus riches aux Maldives.

j'ai du mal à le croire, il faut que j'aille vérifier :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »