Help svp : avoir Qatar Airways
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Re: Help svp : avoir Qatar Airways
Théoriquement si leurs vols ont été annulés ils doivent être remboursés non ?
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
les remboursements liés aux vols systématiquement annulés. ils ne seront pas remboursés pour leur nuitée supplémentaire.
le "pb" ( pour eux, suite aux nombreux vols annulés ) c'est si toutes les Cie aériennes proposent des avoir ....
et autre pb, ils auront certains vols où ils n'obtiendront ni remboursement ni avoir, parce qu'ils sont repartis de cebu plutôt que manille, et donc déjà celui ci c'est mort.
et là ils espèrent que le deuxième vol pris au cas où ( ils en ont pris deux en même temps tellement ils en pouvaient plus ... ) va être annulé, sinon idem celui ci ni remboursé ni avoir.
mais de ce que je lis, c'est un peu partout ce pb de vol annulés, parfois dans une moindre mesure, (" juste" 1 ou 2 vols annulés avant de rentrer) , mais c'est bien galère !
le "pb" ( pour eux, suite aux nombreux vols annulés ) c'est si toutes les Cie aériennes proposent des avoir ....
et autre pb, ils auront certains vols où ils n'obtiendront ni remboursement ni avoir, parce qu'ils sont repartis de cebu plutôt que manille, et donc déjà celui ci c'est mort.
et là ils espèrent que le deuxième vol pris au cas où ( ils en ont pris deux en même temps tellement ils en pouvaient plus ... ) va être annulé, sinon idem celui ci ni remboursé ni avoir.
mais de ce que je lis, c'est un peu partout ce pb de vol annulés, parfois dans une moindre mesure, (" juste" 1 ou 2 vols annulés avant de rentrer) , mais c'est bien galère !
rastafrange a écrit : ↑25 mars 2020, 10:43 Théoriquement si leurs vols ont été annulés ils doivent être remboursés non ?
je sais pas trop,
nous pour Kuwait ( j'attends encore le retour par mail, mais certains l'ont eu ), ça sera remboursement à 100 %
mais je lis que de plus en plus de Cie proposent l'avoir.
c'est un peu le flou pour l'instant.
je leur souhaite le remboursement, c'est certain, surtout qu'ils ont du emprunter à leur famille pour pouvoir rentrer.
Re: help svp // avoir Qatar airways
Tiens juste parce que je viens de lire que finalement apres les negociations le DK a pu affreter un avion pour rapatrier les touristes coincés aux Philippines qui arrivent donc ce soirMiraBella a écrit : ↑19 mars 2020, 15:56 par leur propre moyens ? parce que le prix des vols explosent![]()
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... 1584625603
Par contre l'amerique du Sud ca reste precaire, ils ont reussi a en rapatrier certains et instaure une task force mais pour le reste c est chaud
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
ça semble s'arranger pour les touristes à l'étranger oui 
il y a qq jours, il me semble avoir lu qu'il y avait 130 000 touristes français bloqués à l'étranger, je n'imaginais pas que ça puisse être autant !!!!
il y a qq jours, il me semble avoir lu qu'il y avait 130 000 touristes français bloqués à l'étranger, je n'imaginais pas que ça puisse être autant !!!!
j'en profite : en ce moment, si vous demandez un avoir avec Qatar Airways, vous avez 10 % supplémentaire... 
Les francais voyagent pas mal en fait, on en croise toujours au moins un/une
je viens à l'instant de recevoir le bon Qatar Airways .... franchement, on va pas se plaindre... on a même le droit à 10 % supplémentaire. ( j'en espérais pas autant ! quand je vois d'autres Cie bcp bcp plus restrictives ...)
on se laisse toujours la possibilité de RE réserver d'ici fin juin si jamais.... mais clairement, on y croit pas du tout
je vous traduit le mail reçu :
"Cher client,
Merci de nous avoir demandé de vous fournir un bon de voyage pour votre vol avec nous. Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le retard dans l’obtention de ce bon de voyage.
Nous avons émis le bon de voyage No(s). XX pour la valeur totale de QAR 5,760.00 comprenant le billet non utilisé que vous déteniez avec nous. Cela comprend également un montant supplémentaire de 460,00 QAR. Vous avez jusqu’à un an pour utiliser le bon, et vous pouvez réserver votre voyage dans un délai pouvant aller jusqu’à un an après.
Si vous décidez de revenir à votre destination de voyage d’origine, ne vous inquiétez pas de toute différence de tarif; nous allons essayer de vous réserver avec la même classe tarifaire. Si vous changez vos plans et décidez que vous souhaitez voyager ailleurs, vous pouvez utiliser le même bon pour votre nouvelle destination "
on s'attendait pas au 10 % supplémentaire vu qu'au téléphone il m'avait dit que c'était à partir du 25, or j'ai fait la demande qq jours avant...
on a à priori un an pour utiliser le bon, c'est à dire racheter des nouveaux billets... je veux juste être sûre que c'est bien par rapport à La date de réception du mail. .
et très satisfait de tourmaline, qui propose de reporter idem, sans frais à l'année prochaine.
je pense que pour positiver tout ça, on va rajouter qq jours à notre projet voyage en namibie, on hésite entre : rajouter qq jours en début de voyage pour explorer davantage le sud ( qq jours précieux, qui nous manquaient )
ou rajouter qq jours à la fin du voyage, pour rallier les chutes victoria.
mandarina, je sais que tu avais adoré le sud....
.
j'hésite pour la seconde option, car pas sûre que juillet soit la période idéale pour visiter les chutes actuellement.
on se laisse toujours la possibilité de RE réserver d'ici fin juin si jamais.... mais clairement, on y croit pas du tout
je vous traduit le mail reçu :
"Cher client,
Merci de nous avoir demandé de vous fournir un bon de voyage pour votre vol avec nous. Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le retard dans l’obtention de ce bon de voyage.
Nous avons émis le bon de voyage No(s). XX pour la valeur totale de QAR 5,760.00 comprenant le billet non utilisé que vous déteniez avec nous. Cela comprend également un montant supplémentaire de 460,00 QAR. Vous avez jusqu’à un an pour utiliser le bon, et vous pouvez réserver votre voyage dans un délai pouvant aller jusqu’à un an après.
Si vous décidez de revenir à votre destination de voyage d’origine, ne vous inquiétez pas de toute différence de tarif; nous allons essayer de vous réserver avec la même classe tarifaire. Si vous changez vos plans et décidez que vous souhaitez voyager ailleurs, vous pouvez utiliser le même bon pour votre nouvelle destination "
on s'attendait pas au 10 % supplémentaire vu qu'au téléphone il m'avait dit que c'était à partir du 25, or j'ai fait la demande qq jours avant...
on a à priori un an pour utiliser le bon, c'est à dire racheter des nouveaux billets... je veux juste être sûre que c'est bien par rapport à La date de réception du mail. .
et très satisfait de tourmaline, qui propose de reporter idem, sans frais à l'année prochaine.
je pense que pour positiver tout ça, on va rajouter qq jours à notre projet voyage en namibie, on hésite entre : rajouter qq jours en début de voyage pour explorer davantage le sud ( qq jours précieux, qui nous manquaient )
ou rajouter qq jours à la fin du voyage, pour rallier les chutes victoria.
mandarina, je sais que tu avais adoré le sud....
j'hésite pour la seconde option, car pas sûre que juillet soit la période idéale pour visiter les chutes actuellement.
Cool tout ca
c'est vrai que pas mal de compagnies sont plus restrictives dans leur rapport de dates/avoir 
Perso comme on sait pas quand ca nous arrangerait de reporter + si la compagnie sera toujours la plus interessante niveau tarif a ce moment la, je prefere me faire rembourser par l assurance du coup
Hum je sais pas trop pour les chutes, tu as une Tidou sur le forum voisin qui l avait fait en ete. On y avait pense initialement mais on l avait rapidement ecarte car cette partie ne nous branchait pas plus ca, a part pour voir des hippopotames
Alors que le sud clairement
Tu peux demander a Olivier ce qu il en pense aussi? 
Mais sinon je pense qu il vaut mieux Victoria qu Epupa niveau quantite d eau en juillet
Perso comme on sait pas quand ca nous arrangerait de reporter + si la compagnie sera toujours la plus interessante niveau tarif a ce moment la, je prefere me faire rembourser par l assurance du coup
Hum je sais pas trop pour les chutes, tu as une Tidou sur le forum voisin qui l avait fait en ete. On y avait pense initialement mais on l avait rapidement ecarte car cette partie ne nous branchait pas plus ca, a part pour voir des hippopotames
Mais sinon je pense qu il vaut mieux Victoria qu Epupa niveau quantite d eau en juillet
pas de possibilité de remboursement avec Qatar, je crois qu'ils remboursement seulement si le vol a été annulé.
oui je vais contacter olivier, j'ai sollicité d'autres avis aussi sur des forums connexes
j'ai bcp aimé cette partie là malgré tout du carnet d'olivier, mais je me dis que ça vaut largement un autre voyage plutôt que de rajouter "juste" une semaine.
comme l'envisage Emmanuelle en fait ( je me permettrais peut être de la solliciter sur ses étapes du coup ! )
je suis plus branchée par le sud, surtout par rapport à ce que tu m'en as dit.
tu as peut être raison aussi pour Epupa, mais cette partie nous intéresse énormément, et comme ça ne rallonge pas bcp l'itinéraire je pense qu'on va maintenir.
pour fish river tu conseilles combien de nuit ? nous n'en avions qu'une, ça me semble juste surtout compte tenu du temps de route.
et rajouter une nuit à Aus nous permettra de visiter Kolmanskop ..
on va se replonger dedans.
oui je vais contacter olivier, j'ai sollicité d'autres avis aussi sur des forums connexes
j'ai bcp aimé cette partie là malgré tout du carnet d'olivier, mais je me dis que ça vaut largement un autre voyage plutôt que de rajouter "juste" une semaine.
comme l'envisage Emmanuelle en fait ( je me permettrais peut être de la solliciter sur ses étapes du coup ! )
je suis plus branchée par le sud, surtout par rapport à ce que tu m'en as dit.
tu as peut être raison aussi pour Epupa, mais cette partie nous intéresse énormément, et comme ça ne rallonge pas bcp l'itinéraire je pense qu'on va maintenir.
pour fish river tu conseilles combien de nuit ? nous n'en avions qu'une, ça me semble juste surtout compte tenu du temps de route.
et rajouter une nuit à Aus nous permettra de visiter Kolmanskop ..
on va se replonger dedans.