Help ! Conseils réservation Alamo pour Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Help ! Conseils réservation Alamo pour Los Angeles

Message par Wenchl »

Bonjour, c'est notre premier voyage aux USA et premier roadtrip en famille.

Je souhaiterais réserver un SUV chez Alamo à Los Angeles aéroport ( retour idem) au mois de juillet 21 jours
je suis à 930 euros environ.
J'ai pas mal de questions !!!

J'avais vu à 580 euros chez Dollar mais le site à l'air moins fiable, vous confirmez?
Chez Hertz et Sixt c'est plutôt autour de 980-1200 euros selon paiement immédiat ou sur place.

En passant par holidayautos. Com, le prix est moins cher que sur Alamo. Fr, est-ce que c'est un bon plan?

Et passer via Booking ou autre Rentalcars, c'est sérieux ? Pourquoi c'est moins cher ?

Sur Alamo. Fr, on doit faire un paiement immédiat? Ou peut-on payer sur place ? Qu'est-ce qui est mieux ? Est-ce qu'il y a un surcoût ?

Si j'ai bien compris dans les messages précédents, payer avec visa premier, n'apporte rien de plus niveau assurance pour les suv!

Sachant qu'avec le coronavirus,
je suis assez stressée et que si on paie d'avance, on peut toujours se faire rembourser intégralement en cas d'annulation ? Ça nous permet d'étaler nos frais car la moitié des hôtels sont à payer sur place.

Si on passe par roadtripping pour bénéficier des 10%, est-ce que le conducteur additionnel, le conjoint est gratuit automatiquement ? Même si ce n'est pas indiqué ? Quand nous choisissons l'option second conducteur gratuit, c'est indiqué en bas.

Nous sommes mariés mais j'ai gardé mon nom de jeune fille sur mes papiers d'identité et permis de conduire! Est-ce que ça pose un souci???

Des conseils pour un GPS si on n'a pas un super forfait Mobile ? En acheter un sur place de GPS?

Voilà !!! Merci beaucoup !!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Help! Conseils réservation Alamo pour Los Angeles

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca en fait des questions ! :clin:

Quelques réponses :
J'avais vu à 580 euros chez Dollar mais le site à l'air moins fiable, vous confirmez?
Chez Hertz et Sixt c'est plutôt autour de 980-1200 euros selon paiement immédiat ou sur place.
En passant par holidayautos. Com, le prix est moins cher que sur Alamo. Fr, est-ce que c'est un bon plan?
Et passer via Booking ou autre Rentalcars, c'est sérieux ? Pourquoi c'est moins cher ?
Dollars n'a pas une si mauvaise réputation mais je n'ai jamais loué par eux. Je suis passée par Avis et Alamo avec qui tout s'est très bien passé.
Je ne passe quasiment jamais par les sites commes bookings ou Rentalcars car je trouve cela plus facile en cas de problème de discuter directement avec le loueur mais Rentalcars et Booking sont assez connus et normalement assez sérieux. Je ne connais pas holidayautos. Ils ont souvent de meilleurs prix car ils ramènent de nombreux clients aux loueurs donc ils ont un tarifs de location plus avantageux.
Sur Alamo. Fr, on doit faire un paiement immédiat? Ou peut-on payer sur place ? Qu'est-ce qui est mieux ? Est-ce qu'il y a un surcoût ?
Tu peux choisir entre payer de suite ou sur place. Il y a une option et généralement un petit surcout si tu payes sur place.
je suis assez stressée et que si on paie d'avance, on peut toujours se faire rembourser intégralement en cas d'annulation ?
Regarde les conditions däannulation des différents sites. Souvent c'est gratuit jusqu'à une annulation quelques semaines ou jours en avance.
Si on passe par roadtripping pour bénéficier des 10%, est-ce que le conducteur additionnel, le conjoint est gratuit automatiquement ?.
En Californie, un deuxième conducteur est gratuit. C'est dans la loi. Donc pas de problème.
Nous sommes mariés mais j'ai gardé mon nom de jeune fille sur mes papiers d'identité et permis de conduire! Est-ce que ça pose un souci???
Bah non. Tu réserves avec le nom écrit sur ton permis et tout se passe bien.
Des conseils pour un GPS si on n'a pas un super forfait Mobile ? En acheter un sur place de GPS?

Il n'est pas nécessaire d'acheter un GPS ou d'avoir un forfait Mobile. Il te suffit d'installer une des app qui fait GPS sur ton téléphone (google maps, here we go, maps.me...), de télécharger les cartes de ton voyage à l'avance depuis la France et après ca marchera sur place avec le GPS et SANS connection internet. Ca te permet de rentrer tes points d'intérêt à l'avance.

++
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Help ! Conseils réservation Alamo pour Los Angeles

Message par Wenchl »

Merci à toi !
Super pour le GPS maps hors connexion !
C'est vrai que je lis qu'en cas de souci, c'est mieux de passer directement par le loueur!
Je croise les doigts pour ne pas avoir à annuler ce voyage car les nouvelles du corona ne sont pas très bonnes !
Et côté voyage, ça commence à prendre forme, réservations d'hotels, visite etc... 😉
Bonne journée à toi!
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Help! Conseils réservation Alamo pour Los Angeles

Message par Wenchl »

acaciane11 a écrit : 09 mars 2020, 08:44 Coucou,
ca en fait des questions ! :clin:

Quelques réponses :
Dollars n'a pas une si mauvaise réputation mais je n'ai jamais loué par eux. Je suis passée par Avis et Alamo avec qui tout s'est très bien passé.
Je ne passe quasiment jamais par les sites commes bookings ou Rentalcars car je trouve cela plus facile en cas de problème de discuter directement avec le loueur mais Rentalcars et Booking sont assez connus et normalement assez sérieux. Je ne connais pas holidayautos. Ils ont souvent de meilleurs prix car ils ramènent de nombreux clients aux loueurs donc ils ont un tarifs de location plus avantageux.
Tu peux choisir entre payer de suite ou sur place. Il y a une option et généralement un petit surcout si tu payes sur place.
je suis assez stressée et que si on paie d'avance, on peut toujours se faire rembourser intégralement en cas d'annulation ?
Regarde les conditions däannulation des différents sites. Souvent c'est gratuit jusqu'à une annulation quelques semaines ou jours en avance.
Si on passe par roadtripping pour bénéficier des 10%, est-ce que le conducteur additionnel, le conjoint est gratuit automatiquement ?.
En Californie, un deuxième conducteur est gratuit. C'est dans la loi. Donc pas de problème.
Bah non. Tu réserves avec le nom écrit sur ton permis et tout se passe bien.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un GPS ou d'avoir un forfait Mobile. Il te suffit d'installer une des app qui fait GPS sur ton téléphone (google maps, here we go, maps.me...), de télécharger les cartes de ton voyage à l'avance depuis la France et après ca marchera sur place avec le GPS et SANS connection internet. Ca te permet de rentrer tes points d'intérêt à l'avance.

++
Bonsoir, toi personnellement, tu payes en avance ta location de voiture ou tu préfères le paiement sur place malgré les frais ?
Bonne soirée à toi
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou
perso je paye à l'avance (avec l'option annulation gratuite) pour que ca soit moins cher et pour étaler les dépenses.

++
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

acaciane11 a écrit : 10 mars 2020, 21:53 Coucou
perso je paye à l'avance (avec l'option annulation gratuite) pour que ca soit moins cher et pour étaler les dépenses.

++
Sur Alamo. Fr, quand tu fais le paiement, c'est en euros ???
Et si tu payes sur place c'est en dollars avec les frais de Commission de la banque si j'ai bien compris, en gros 45 euros + la com.! J'ai des paiements d'hôtel qui sont apparus sur mon compte, en fait faut compter 1 dollar=1 euro! 🥴
Faut pas qu'on dépasse notre budget 😅
As-tu visité Alcatraz ? Ça vaut vraiment la peine ? Tu avais réservé en avance ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
J habite en Suède donc payer en euro ou en dollars ca revient au même (mais je n'ai pas de frais de change).

Alcatraz ca se remplit vite donc oui il faut réserver à l'avance. Et on a beaucoup apprécié la visite.
Perso, je reduis sur le budget nourriture, parc d'attraction ou voiture qui ne sont pas MES priorités.

++
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »