Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par Lorax »

J'ai trouvé ce site avec une liste d'endroits fermés au Japon:
https://jw-webmagazine.com/places-in-ja ... -covid-19/

Il y en a quand même pas mal!

Je suis un blog où l'auteure est partie au Japon justement. Elle a posté une photo de l'aéroport d'Osaka et il était entièrement vide :shock: J'avais jamais vu un truc pareil! Franchement, c'est une décision vraiment difficle, et je ne sais pas trop ce que je ferais. Je ne suis pas vraiment hypocondriaque, ni une personne à risque, mais en ce moment ce n'est pas simple de voyager. Les aéroports sont quand même les portes d'entrée de tous les virus :help: Quand on voit qu'il y a des chinois qui ont ramené le coronavirus d'Italie :shock:

La bonne nouvelle c'est que malgré tous les mouvements de personnes, le nombre de cas reste assez faible finalement.
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 03 mars 2020, 08:49 J'ai trouvé ce site avec une liste d'endroits fermés au Japon:

Je suis un blog où l'auteure est partie au Japon justement. Elle a posté une photo de l'aéroport d'Osaka et il était entièrement vide :shock: J'avais jamais vu un truc pareil! Franchement, c'est une décision vraiment difficle, et je ne sais pas trop ce que je ferais. Je ne suis pas vraiment hypocondriaque, ni une personne à risque, mais en ce moment ce n'est pas simple de voyager. Les aéroports sont quand même les portes d'entrée de tous les virus :help: Quand on voit qu'il y a des chinois qui ont ramené le coronavirus d'Italie :shock:

La bonne nouvelle c'est que malgré tous les mouvements de personnes, le nombre de cas reste assez faible finalement.
Le plus gros risque, ce n'est pas de chopper le virus (surtout de mourir du virus) mais de devoir rester confiné, sans possibilité de rentrer chez soi.
Ca va aller de mal en pis pendant un moment encore. Il va y avoir de plus en plus de fermeture de lieux publics, voire d'aéroports.

On est parti à Miami au bon moment ! Je ne serai pas sereine de partir maintenant. Encore une fois, pas par peur du virus lui même, mais à cause de ce qu'il entraîne en mesure de sécurité.

On doit partir à Londres le 20 mars, en train. On verra, mais on envisage déjà de pas y aller s'il y a des fermetures de sites etc.

Vince allait à un grand événement à Barcelone jeudi et vendredi. Ca a été annulé.... Y a des signes.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 mars 2020, 08:49 J'ai trouvé ce site avec une liste d'endroits fermés au Japon:

Je l'ai appelé hier soir car j'avoue que je ne comprenais pas trop sa décision au vu de ce que je trouvais sur internet.

elle m'a expliqué que selon son contact qui vit sur place, bcp de lieux sont fermés, mais qu'en effet, ils n'en parlent pas à l'étranger ?!

Elle m'a expliqué qu'elle n'était pas sereine de laisser sa petite fille en France actuellement pendant si longtemps compte tenu de ce qui se passe. Bref, ils ont pris peur. dans la mesure où ce n'est pas la Cie qui annule le vol, elle ne sera pas remboursée. elle se renseigne pour certains logements.

PS : je pense qu'elle avait aussi peur d'être mise en quarantaine à son retour et d'être séparés plus longtemps que le voyage de leur fille. donc sa décision a été prise pas seulement parce que certains sites sont fermés. je peux comprendre ...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

si on réagit partout pareil, j'avoue ne pas comprendre :(

que fera t-on le jour où ce sera vraiment une pandémie d'une maladie dont la morbidité sera bien supérieure et touchera tout le monde ?

Il fallait remettre notre façon de vivre en cause concernant l'écologie et le reste mais là je trouve ça disproportionné tout simplement...

attention, je comprends que les gens réagissent comme ça mais je pense que les médias ont une grande part de responsabilités dans la gestion de cette "Crise" :censored: :lis:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on vient d'appeler notre Cie ... pour l'instant, pas de changement pour nous, on espère que ça sera le cas d'ici le départ ... !

si pas interdit d'ici notre départ, on va à Manille. Nous travaillerons à domicile à notre retour tous les deux :) ( déjà vu avec nos employeurs respectifs ).
GingerBread

georgia a écrit : 03 mars 2020, 11:24 si on réagit partout pareil, j'avoue ne pas comprendre :(

que fera t-on le jour où ce sera vraiment une pandémie d'une maladie dont la morbidité sera bien supérieure et touchera tout le monde ?

Il fallait remettre notre façon de vivre en cause concernant l'écologie et le reste mais là je trouve ça disproportionné tout simplement...

attention, je comprends que les gens réagissent comme ça mais je pense que les médias ont une grande part de responsabilités dans la gestion de cette "Crise" :censored: :lis:
Ben on mourra, donc les voyages ... Ca sera pas notre priorité :hihi:

En tout cas, la perspective de me retrouver dans une ville fantôme et de m'inquiéter que mon vol retour soit oui ou non maintenu, ça me motiverait pas des masses.

On est d'accord sur le traitement médiatique du virus mais en attendant, des aéroports ferment et des mesures restrictives sont prises.
Si plus personne ne bouge de chez lui dans les mois à venir, au moins on est sur de stopper l'épidémie :hihi:
GingerBread

Je me demande ce que ça va donner avec le metro Parisien :lol:
Non parce que si y a bien un truc où les maladies circulent :siffler:
GingerBread

Lorax a écrit : 03 mars 2020, 11:49 Ben moi le teletravail pendant des semaines je suis pour :langue:
ah mais l'annulation du déplacement, on est pour aussi :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 mars 2020, 11:49 Ben moi le teletravail pendant des semaines je suis pour :langue:
clairement, on est contents, enfin si on part, sinon, on s'en serait bien passé :langue:

j'hésite presque à prendre mon pc portable, m'enfin, vu qu'on ne part que 10 jours, en théorie, même si on le choppe, on ne serait pas encore contaminés ?

bon, je vais quand même écouter les conseils de ma très chère maman, et dans les aéroports, porter des gants :lol:

bon, on évite de voir nos proches à notre retour, au moins pdt 15 jours.. on sait jamais !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »