Bonjour,
Cette année nous partons aux US avec Air Canada, 1ere fois avec cette compagnie.
Nous avons réservé notre vol le 25/08/19 :
juin 2020 ALLER : Lyon/Montréal/Las Vegas 10h00 Escale de 6h arrivée à LV à 20h52
juillet 2020 RETOUR : Las Vegas/Montréal/Lyon 10h35 Escale de 50 minutes arrivée à Lyon j+1 à 8h25
Le 25/09/19 : 1 mois après notre réservation : 1ere modif départ de Lyon repoussé de 15 minutes et idem pour le vol de retour de Las Vegas et de Montréal vers Lyon.
On s est dit pas grave, c est pas génant !!!
Le 18/01/20 : je reçoit mon billet électronique avec ces horaires.
Et hier soir, SURPRISE : 2 nouvelles modif : Vol de Montréal à Las Vegas décalé d une heure, on arrive a LV à 21h50 donc escale de 7h et le vol de LV à Montréal est décalé et on se retrouve avec une escale de 26 minutes.
L escale de 7h c est pas cool une heure de plus on aurai préféré une heure de moins mais bon pas le choix par contre l escale retour de 26 minutes ça va pas être gérable.
On a peur qu il y ai encore des modifications, Avez vous déjà été dans ce genre de situation ?
Merci de m'avoir lu.
Air Canada : horaires de vol modifiés
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Familiausa
- Bel écureuil de Banff NP
Air Canada : horaires de vol modifiés
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: AIR CANADA : HORAIRES DE VOL MODIFIES
Hello,
Des changements, tu peux encore en avoir jusqu'au dernier moment.
Tu peux toujours les contacter et leur dire que l'horaire ne te convient pas. Et voir avec eux ce qu'ils proposent
Bonne journée
Jo
Des changements, tu peux encore en avoir jusqu'au dernier moment.
Tu peux toujours les contacter et leur dire que l'horaire ne te convient pas. Et voir avec eux ce qu'ils proposent
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Des changements d'horaires nous en avons quasiment à chaque fois (chez AF), parfois accompagnés de changement d'appareil et en général, cela ne me convient pas.
Je les appelle et leur demande de nous caler sur un autre vol, ça s'est toujours bien terminé (il faut peut-être avoir la possibilité d'être un brin flexible, genre partir un jour avant/après).
Les modifications viennent d'eux, non ? Tu as cliqué pour un horaire, un appareil, un temps d'escale, bref, un programme qui te convenait et maintenant, ce n'est plus le cas. Je trouve ça normal qu'ils fassent en sorte qu'il le redevienne.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
Mamikiki
- Marmotte de Grand Teton NP
Bonjour
Petit conseil, quand tu les appelles, il faut que tu aies à côté de toi un ordinateur, avec les vols de l'Alliance dont ils font partie, et tu regardes au préalable les vols qui pourraient t'intéresser... et tu te fiches du prix indiqué. Comme ça, tu l'aide à trouver ce que TU souhaites !
J'ai déjà eu le cas 2 fois, dont une fois où notre escale atterrissait 4 h après le départ du 2nd avion ... Une autre fois, où on nous avait supprimé le vol aller sans nous donner d'autres solutions !!!
Maintenant, c'est plus facile à faire quand on a réservé sur le site d'une compagnie et non sur un site genre Opodo...
Petit conseil, quand tu les appelles, il faut que tu aies à côté de toi un ordinateur, avec les vols de l'Alliance dont ils font partie, et tu regardes au préalable les vols qui pourraient t'intéresser... et tu te fiches du prix indiqué. Comme ça, tu l'aide à trouver ce que TU souhaites !
J'ai déjà eu le cas 2 fois, dont une fois où notre escale atterrissait 4 h après le départ du 2nd avion ... Une autre fois, où on nous avait supprimé le vol aller sans nous donner d'autres solutions !!!
Maintenant, c'est plus facile à faire quand on a réservé sur le site d'une compagnie et non sur un site genre Opodo...
-
Familiausa
Déjà merci pour vos réponses !!!!
Nous avons réservé en direct sur Air Canada.
Quand je fais une recherche sur les vols et bien il n y a pas grand chose direction Las Vegas et inversement il n y a que des vols avec 2 correspondances !
On est prêt a faire 7h d escale tanpis mais pour le retour il me semble que cela coule de source qu une escale de seulement 26 minutes c est pas faisable.
En décalant d un jour avant ou après cela ne change rien non plus.
Je vais tenter de les appeler demain au numéro à 15 cts la minute en espérant qu il réponde assez rapidement !!
Nous avons réservé en direct sur Air Canada.
Quand je fais une recherche sur les vols et bien il n y a pas grand chose direction Las Vegas et inversement il n y a que des vols avec 2 correspondances !
On est prêt a faire 7h d escale tanpis mais pour le retour il me semble que cela coule de source qu une escale de seulement 26 minutes c est pas faisable.
En décalant d un jour avant ou après cela ne change rien non plus.
Je vais tenter de les appeler demain au numéro à 15 cts la minute en espérant qu il réponde assez rapidement !!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Mamikiki
regarde surtout avec quelles autres compagnies travaille Air Canada ( leur Alliance - ex : Lufthansa et Swiss air et Brussels Airlines ... il y en a 7 ou 8 qui travaillent ensemble ) ; c'est dans ces différentes compagnies affiliées qu'ils peuvent te rebooker ... 26 minutes, tu n'as aucune chance ; entre le moment où les portes s'ouvrent et celui où tu es vraiment devant la prote d'embarquement, c'est plutôt 45 min, si l'avion est à l'heure !!!
Maintenant, 2 correspondances ça se fait, si tu n'as pas d'enfants, si tu as 1h30 entre chaque vol ...
Tu pars de quel aéroport ?
Maintenant, 2 correspondances ça se fait, si tu n'as pas d'enfants, si tu as 1h30 entre chaque vol ...
Tu pars de quel aéroport ?
-
Mamikiki
-
Familiausa
Je suis un peu perdu pour nos 2 derniers voyages on est parti avec British et aucun souci.
Cette année on voulait repartir avec eux mais nous n avons pas trouvé de vol qui nous correspondait.
Bref, je ne savais pas qu on pouvait faire tout ça.
Je vais voir ce que je peux trouver et surtout j espère pouvoir le faire sans frais en sus !
J' ai l impression de repartir au départ a savoir trouver un vol !!!
Je te remercie Mamikiki !!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
HPR38
- Séquoia géant
Re: Air Canada : horaires de vol modifiés
Hello,
Au téléphone il faut bien lui dire que c'est de leur fait qu'il y a un problème car c'est eux qui modifient tes vols. Et que tu dis gentiment que tu ne veux évidemment pas de surcout pour la modification
Ca m'est arrivé cette année avec AF ou pour le vol aller en septembre vers Seattle je suis passé de 2h d'attente à Paris à plus de 4h.
Donc plus besoin de partir de Genève si tôt. J'avais repéré un vol Genève > Paris avec un départ plus tard que celui que j'avais pris (13h au lieu de 10h) et lors de mon appel ils m'ont sans difficulté modifié le billet sans frais

Au téléphone il faut bien lui dire que c'est de leur fait qu'il y a un problème car c'est eux qui modifient tes vols. Et que tu dis gentiment que tu ne veux évidemment pas de surcout pour la modification
Ca m'est arrivé cette année avec AF ou pour le vol aller en septembre vers Seattle je suis passé de 2h d'attente à Paris à plus de 4h.
Donc plus besoin de partir de Genève si tôt. J'avais repéré un vol Genève > Paris avec un départ plus tard que celui que j'avais pris (13h au lieu de 10h) et lors de mon appel ils m'ont sans difficulté modifié le billet sans frais
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Familiausa
Re: Air Canada : horaires de vol modifiés
Alors je les ai contactés hier soir j ai eu une dame super sympa qui nous a trouvé un autre vol du coup le retour ce sera avec 2 escales, sans frais supplémentaire.
12h : LV Toronto, 2h d escale, Tonroto-Frankfort, 1h45 d'escale, Fra LYS 14h00
Elle nous a aussi dit que ça pouvait encore bouger d'ici fin juin et de ne pas hésiter à les rappeler rapidement si il y avait encore des modifs !
Voilou
Encore merci pour vos conseils !!!
12h : LV Toronto, 2h d escale, Tonroto-Frankfort, 1h45 d'escale, Fra LYS 14h00
Elle nous a aussi dit que ça pouvait encore bouger d'ici fin juin et de ne pas hésiter à les rappeler rapidement si il y avait encore des modifs !
Voilou
Encore merci pour vos conseils !!!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours