@Mirabella
oui ce projet va se réaliser le seul frein c est les congés de Mme.
Je le construit doucement mais surement
Il faut juste penser autrement pour les nuitées et tout le reste sinon le budget explose.
@Lorax et rastafrange
on va se focaliser a louer des apparts dans les grandes villes et ailleurs chambres d hotes avec cuisine ou airbnb.
Seule contrainte entre les états on ne peut pas importer n importe quelle nourriture comme du lait.
Pour le reste il y a des
hotels en chaine qui sont a 40/50€ la nuit un peu comme les US d ailleurs on essaie si possible d y aller comme
Super8.
Pour la bouffe on est pas difficile des pates du riz et PDT et viande poulet ca nous va bien.
Et puis il y a aussi des rations de bouffe en conserve qui sont pas mauvaise du tout tu tires la languette et ca se chauffe tout seul bourguignon et riz poulet c est vraiment bon.
C est des rations pour l alpinisme et c est pas mal en plein milieu de la brousse et pas si cher que ca.
et aller au restau ne me donne aucun plaisir ca devient même une contrainte.
Au US c est pareil sauf a NY ou on avait louer un appart et on a achete du manger et oon a fait la cuisine franchement manger sucre c est pas trop notre tasse de the surtout pour Mme.
J ai pensé faire un blog mais pas sur que cela se concretise car ca demande quand meme pas mal d investissement sur place a ecrire et trier les photos.
Et tu as raison au bout d un moment j ai envie de manger de bonnes pates et pas de sauce barbecue.
d ailleurs a la fin au US on allait prendre des plats au Trader joe tout pret car c etait bon mais pas donné.
Pour la vaisselle on prends du tout jetable je sais pas trop ecolo mais il y en a qui sont recyclable.
Pour le linge une lessive arret tous les 15 jours comme au US.
On se base sur 2 restaurants par semaine pour couper un peu et dans les endroits reculés de toute facon t as pas le choix comme aux bungle bungle il y a qu un endroit pour manger donc c est regle a moins de faire 200 kms.
y a du steak de kangourou ma foi ca doit pas etre mauvais cuit au barboc.
j aime la viande ...sorry.
Bon on part si un budget pas si explosif que cela en mettant tout a bout.
Finalement après tout les calculs on va partir un an c est plus judicieux financièrement.
@Mandarina
Pour louer notre maison en France franchement on est pas trop dans cette optique car le fils de Mme est encore avec nous.
Enfin faut tout repenser en gestion car on part pas sur la base de 2/3 semaines.
Je pense que c est une autre facon d aborder le voyage sous une autre forme plus cool. ou tu te dis j ai vu cela sous la pluie je reste un jour ou 2 de plus pour le voir sous un autre angle.
Impossible quand tu as deja planifié un parcours de 2/3 semaines ou alors des sacrifices vont etre fait sans compter l aspect nuitees/
hotels.
a+
claude