Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?
Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?
rastafrange a écrit : ↑22 déc. 2019, 02:21 Magnifique ! Par contre j'ai l'impression qu'il faut aimer la noix de coco hors je déteste ça(comme la cannelle et la coriandre
)
Trop cool qu'il t'ait donner le chapeau ! Je ne sais pas si j'irai un jour car c'est tellement loin mais ça fait vraiment vacances au paradis je trouve
ah ah , je te rassure, enfin, je vais surtout rassurer nico sur le fait qu'il n'est pas le seul à pas aimer ... mais avec une particularité, il n'aime pas la noix de coco, mais apprécie le jus
d'ailleurs, même le guide se moquait ( gentiment ) de lui, le surnommant ni coco
pour la coriandre, je te rejoins, c'est une des rare saveur que je déteste, mais vraiment, ça passe pas .... pas de bol pour moi, je l'ai appris à mes dépends au Costa Rica, et ils ont la main lourde...
la cannelle, à petite dose !
oui pour le chapeau il a une place de choix ( au dessus de notre lit ! ) .
la vie est longue, peut être qu'un jour, si vous le décidez, vous aurez la chance d'y aller ( je vous le souhaite sincèrement ! )
HPR38 a écrit : ↑24 déc. 2019, 15:03Hello,rastafrange a écrit : ↑22 déc. 2019, 02:21 Magnifique ! Par contre j'ai l'impression qu'il faut aimer la noix de coco hors je déteste ça![]()
Itou : autant pour le magnifique que pour le gout de la noix de coco que ni Nicole ni moi n'aimons![]()
![]()
j'en profite, pour vous souhaiter, à toi et Nicole, de très bonnes fêtes de fin d'année, de continuer à voyager longtemps, et d'avoir, pour nous, de chouettes carnet ET photos à lire/observer.
Ah et qu'est ce qu'elles ont de particuliers les raies mantas alors ?MiraBella a écrit : ↑29 déc. 2019, 13:40Mandarina a écrit : ↑21 déc. 2019, 14:11 Alors pour une fois les paysages au debut font penser a Hawaiiet ensuite a comment j'imagine la Thailande partie sud
Les raies qu'est ce qu'elles ont de partixuliet ? J'ai jamais trop.compris la fascination en faitpar contre super pour les requins
Et tres jolie conclusion![]()
ah ah si tu me dis que ça te fait penser à Hawaii, tu confortes ENCORE plus mon envie d'y aller![]()
pour les raies, je dirai que celles qui ont vraiment qqch de particulier se sont les raies manta;... ce n'est pas pour de suite, alors je ne vais pas me spolier![]()
pour autant, j'ai trouvé que chaque rencontre sous marine avait qqch de magique ( excepté sans doute les murènes), ça m'a procuré la même sensation que lorsque je nage avec des tortues ...
pour les requins, à l'époque, j'étais totalement sereine persuadée qu'un accident était impossible... pas sûre que je le serai autant ajd après certains faits divers :/
n'oublions jamais que ce sont des animaux sauvages... et je garde bien ça en tête pour la Namibie![]()
(En fait a part quelques uns, je ne suis pas vraiment branchee animaux
Je peux comprendre pour la comparaison avec Maurice et la Polynesie, c'est vrai que ces deux destinations peuvent etre assez semblables finalement, du coup pour varier les plaisirs il peut etre bon d'attendre un peu
Pour Bali un collegue de Monsieur s'y est rendu et etait decu, bon ca ne m.etonne pas je trouve souvent les retours mitiges, du coup il lui demandait conseil sur Hawaii (un autre lui avait deja demande pour la Namibie, monsieur passe pour un expert passionne de voyage
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
ça j'en parlerai au moment vouluMandarina a écrit : ↑29 déc. 2019, 15:06Ah et qu'est ce qu'elles ont de particuliers les raies mantas alors ?MiraBella a écrit : ↑29 déc. 2019, 13:40Mandarina a écrit : ↑21 déc. 2019, 14:11 Alors pour une fois les paysages au debut font penser a Hawaiiet ensuite a comment j'imagine la Thailande partie sud
Les raies qu'est ce qu'elles ont de partixuliet ? J'ai jamais trop.compris la fascination en faitpar contre super pour les requins
Et tres jolie conclusion![]()
ah ah si tu me dis que ça te fait penser à Hawaii, tu confortes ENCORE plus mon envie d'y aller![]()
pour les raies, je dirai que celles qui ont vraiment qqch de particulier se sont les raies manta;... ce n'est pas pour de suite, alors je ne vais pas me spolier![]()
pour autant, j'ai trouvé que chaque rencontre sous marine avait qqch de magique ( excepté sans doute les murènes), ça m'a procuré la même sensation que lorsque je nage avec des tortues ...
pour les requins, à l'époque, j'étais totalement sereine persuadée qu'un accident était impossible... pas sûre que je le serai autant ajd après certains faits divers :/
n'oublions jamais que ce sont des animaux sauvages... et je garde bien ça en tête pour la Namibie![]()
![]()
(En fait a part quelques uns, je ne suis pas vraiment branchee animaux![]()
je ne juge pas, c'était mon cas aussi avant l'Islande... déjà parce que je suis craintive des animaux ( différent du fait que je ne les aime pas, je tiens à le préciser
en particulier des chiens.. surtout.. des petits qui sautent partout
après tout, "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse", ... !!!! bon, j'y avais aussi eu le droit quand on avait approché les orang outan...
le pompon fut lorsqu'on me voit avec des husky sans les craindre, alors là ... j'ai du me justifier ( ouai c'est mon coup de gueule de l'année
mon regard a changé en Islande ( et je ne dis pas que parce que ça m'est arrivé, ça arrivera à tout le monde, je ne juge pas, chacun ses envies, goûts, émotions !! ).
sentiment décuplé lors du second voyage aux Usa, où on a pu voir à 3 reprises des ours, je me suis étonnée de ma réaction, et des mes émotions.
puis confirmé au Costa Rica avec toutes ces rencontres animalières. pour cette raison à la base que l'Afrique australe ne m'attirait pas plus que ça lorsqu'on a commencé à voyagé ( en revanche, ça attirait Nico ! ), puis au fil du temps... des voyages, des rencontres...
je ne saurai t'expliquer vraiment pourquoi j'ai adoré les différentes rencontres avec les raies pastenagues, surtout que contrairement aux raies manta, tu es sûre de les voir, il y a moins le côté "chanceux" qui entre en jeu. tu prends une excursion, elles sont là, toujours là, sure de les voir !
ce qui n'est pas le cas des raies manta ( majestueuses.) ou encore des raies léopards ( plus petite que les raies pastenagues, bcp plus craintives ), j'ai adoré les admirer à Bora ...
Hehe oki
les photos me laissent un peu indifferentes, mais peut etre que cest different en lr vivant 
Pour les chiens je ne suis pas fan des petits (d.ailleurs est-ce bien des chiens
) ni des chiens errants en Asie
mais daccord avec toi les husky rien a voir 
Pour les chiens je ne suis pas fan des petits (d.ailleurs est-ce bien des chiens
Pour Bali un collegue de Monsieur s'y est rendu et etait decu, bon ca ne m.etonne pas je trouve souvent les retours mitiges, du coup il lui demandait conseil sur Hawaii (monsieur passe pour un expert de voyage
==>
absolument, les retours sont très mitigés au sujet de Bali, je respecte, je ne juge pas, mais on a teeeeelllement aimé, qu'on a du mal à comprendre .
mais attention, je n'ai pas moins aimé le reste de l'Indonésie. je lis souvent "la vraei Indonésie c'est pas Bali, mais Sumatra, java, ou encore les autres iles". pour le coup, je ne défends pas Bali bec et ongle parce que nous y sommes allés, vu que nous avons AUSSI visité Sumatra et Java et sans le luxe de Bali... on a tout autant aimé, ni plus, ni moins, c'est juste différent.
par contre, je sais avec le recul pourquoi on a autant aimé Bali. notre chauffeur, les rencontres, n'y sont clairement pas pour rien, et on l'a abordé d'une façon très "romantique". des beaux hôtels, des repas privés dans des beaux cadres... si on est pas sensible à ça, oui peut être que Bali a moins d'intérêt.
même si je considère que le nord était absolument merveilleux. les temples, les odeurs...
mais tout comme on peut lire sur la Polynésie française " bora bora, c'est pas la Polynésie française", moui, en attendant, Bora Bora, c'est le plus beau lagon qu'on ait vu, les plus belles sorties plongées.
après sans doute que si on avait pas eu la chance de dormir sur les motu (.. et donc.. les hôtels de luxe ) on aurait moins apprécié...
ce que je veux dire par là, c'est que bora bora n'est, POUR NOUS, ni mieux ni moins bien qu'une autre île, c'est juste autant la Polynésie que les autres îles.
( j'espère que Monsieur monnaye ses bons conseils, contre de bons chocolats,
( désolée le quote a buggé
peut être, mais pas sûre non plus ! tu y es peut être moins sensible, et c'est ton droit
pas dit que ça changerait sur place
pour le coup, les chiens errants, il y en avait pas mal aussi en Polynésie française
de manière générale, je trouve que bcp prennent à la légère cette peur, voir s'énervent quand on se méfie de leur chien " il est pas méchant".
en même temps, je n'ai jamais vu un propriétaire se vanter de ça ..
Pour le quote je crois que c'est parce que j'editais mon message en meme temps 
Oui des fois le ressenti depend de comment on a aborde le voyage et cevqu.on en attendait
Et pour les chiens et leurs proprio ne comprenant pas la peur de certains (mon frere est phobique), j'aime bien aussi le "c'est bien la premiere fois qu'il mord quelqu'un
Oui des fois le ressenti depend de comment on a aborde le voyage et cevqu.on en attendait
Et pour les chiens et leurs proprio ne comprenant pas la peur de certains (mon frere est phobique), j'aime bien aussi le "c'est bien la premiere fois qu'il mord quelqu'un
oui ou de se faire engueuler quand on a une réaction craintive " c'est justement avec ce genre de réaction que vous allez vous faire mordre" , m'voilà rassurée, comme si je le contrôlaisMandarina a écrit : ↑29 déc. 2019, 15:33 Pour le quote je crois que c'est parce que j'editais mon message en meme temps
Et pour les chiens et leurs proprio ne comprenant pas la peur de certains (mon frere est phobique), j'aime bien aussi le "c'est bien la premiere fois qu'il mord quelqu'un![]()
aie pour ton frère, je compatis !